J' ai eu une Clio Baccara, c' était un vrai bonbon monté sur chassis et trains roulants de 16S, cuir, ronce, clim, et petit 1790 injecté de 96cv, jolie bombinette chic.
Après je suis passé chez OOOO^^
Version imprimable
T'as raison faut pas écouter les mangeurs de Bambi... :rudolph::
chez nous le gibier principal c'est plutôt le chamois, ça se fait en viande séchée ou en terrine, mais on peut le cuisiner de façon classique aussi :D :D ;))
Seb.
Merci bcp Hebusthetroll !!! Donc alors d’après se que tu me dit je pence la chose suivante:
Prendre le 50D qui donne des photo de bonne qualité et bon marcher (bien que dur a trouver d'occas) préférer un objectif polyvalent et baisser en ISO lorsque le soleil se couvre et ne pas prendre un objectif avec un très grand rang (je suppose que c'est se que appel la capacité de zoom??) donc un 18-85 IS USM pour être envisageable ????? si non me donner des exemple d'autre objectif :)
Je vois beaucoup d'anonce d'objectif avec comme lettre juste L ou Efs ...
Prendre le 50D ok, éviter un objectif polyvalent plutôt, enfin cela dépend de tes besoins. Par contre effectivement si tu prends un 18-200 qui ferme entre 3,5 à 18 et 5.6 à 200mm, ce qui fait qu'à 200mm il y a moins de lumière qui entre dans ton capteur que tu peux virtuellement et partiellement compenser avec une montée en iso....
On va être un peu plus scolaire : Je crois qu'en fait tu dois comprendre 3 paramètres :
L'ouverture f/1,8 ou 2,8 ou 5,6... çà c'est la taille de "l'iris" de ton objectif qui est plus ou moins grand (quand tes yeux reçoivent plein de lumière ton iris se ferme et quand il en reçoit moins il s'ouvre plus afin que tu puisse y voir quelque chose) et bien c'est la même chose pour ton objectif un 50mm à 1,8 reçoit plus de lumière car il est plus ouvert que ton 18 à 3,5. La seule différence c'est que cela peut être toi qui choisis cette ouverture
L'obturation ou temps de pose, c'est la vitesse durant laquelle ton capteur reçoit de la lumière en gros de 30 secondes(cela peut durer bien plus longtemps) à 1/8000è de seconde (du plus lent au plus rapide). L'idée c'est que même si ton objectif ouvre à 1,8 il peut lui falloir un certain temps (qui est variable en fonction de la lumière...) avant d'avoir assez de lumière pour faire une photo correctement exposée, par exemple 1 seconde ou 1/250`de seconde...
Enfin la gestion des iso qui permet de compenser "virtuellement" le manque de lumière afin d'éviter soit de trop ouvrir(car plus tu ouvres moins l'ensemble de l'image est nette) soit de faire de trop longue pose (problème du flou de bougé).
Le fait de faire des photos se fait en fonction de ces 3 paramètres et de la lumière ambiante. C'est la maitrise de ces trois paramètres qui te permettront de progresser. Et quelques autres trucs bien évidemment. Cela reste un résumé mais l'idée est à peu près là. Pour plus de précision, il y a les sections adéquates dans ce forum
Quant au 17-85 il est plutôt déconseillé ici. Si tu veux de la polyvalence, prends le 18-135 ou le 18-200, si tu veux de la qualité un 17-50(55) selon la marque, ouvrant à f/2,8 complété d'un bon 55-250 afin de te faire la main sur des longues focales.
Ok merci bcp pour les infos elle me seront très utiles ! je rumine ça et je reviens :)
Si tu touches à mon chat, :gun_rifle::
je me fais faire une vraie peau de chamois sur mesure:D
@ vivalapolska :un peu de lecture à toutes fins utiles :
- https://www.eos-numerique.com/forums...graphie-43148/
Y en a qui font bosser leurs animaux:surprise::... Je vais prévenir la SPA...:rudolph::
J'ai recus le 70/300 de Tamron !! et bien ca change niveau qualité ! et niveau poids aussi
Je sens que je vais m'amuser avec ca
tu avs voir, ça marche au poil avec le 60d...
J'ai l'impression qu'il fait un carton ce 70-300 :rudolph::
Oui, plus je m' en sers plus il m' épate, je l' ai prêté ce WE et le pote veut déjà s'en prendre un. Nickel sur son 550D.
C'est pas tout à fait le 70-200 f/4 IS, mais franchement il va bien et ses contrastes sont très agréables.
Pour ce prix là, c'est vraiment bon.
Re tlm, j'ai de nouveau un pb avec l'objectif. J'ai ete chez boulager pour tester ça un peut en main propre. Sur le 60D j'ai tester un objectif 18-105. J’étais assez satisfait du focal comme premiere objectif mais alors voila j'ai lu plein d'article qui disais qu'il ne valais rien ... Du coup pour avoir quelque chose équivalant je me gratte la tête
Ca dépend du type de forêt, de l'heure à laquelle tu prends la photo et du type de photo ! Du renardeau au petit matin dans un sous-bois où on ne voit pas le ciel, tu vas vite monter très haut en isos. Pour faire des champignons à 12h sur trépied avec un peu de soleil qui passe, tu peux rester en bas isos.
Je ne connais pas le 50 et le 60D, mais je doute qu'au niveau de la construction, il y ait de grosses différences. Fais-toi un budget global (boitier, objectifs, accessoires), regarde ce que te coûte ce que tu veux. S'il te reste assez de sous, prends le plus récent (60D), sinon "contente" toi du plus vieux qui fonctionne très bien. Inutile de te prendre la tête pendant encore des semaines.
Pas de 18-105 chez nous... si tu testes des objectifs jaunes sur des boîtiers rouges, ben c'est sûr ça va marcher beaucoup moins bien...
Ouais c vrais je vais pas y passer des mois ... mais avec le 18-270 ça pourrais le faire ?
Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
ça pourrais coller avec mon budget si je rallonge la sauce :)
Oups c'etais pour l'exemple
Au début on eut cru que ça en était... après l' on regretta que ça n' en fut pas....lol
https://www.eos-numerique.com/forums/...on-60d-182199/...
lui aussi viendra dire qu' il en est content et que tout roule...
quand j' ai raison, j' ai raison, et quand je préviens, c'est jamais en l' air...