Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567
Affichage des résultats 121 à 133 sur 133
  1. #121
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    lyon
    Âge
    37
    Messages
    73
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    50mm f1,8 II / Canon EF 28-135mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    Et pourquoi changer de boitier, une ou deux optiques ne feraient elles pas l'affaire ? surtout pour un usage "standard", c'est quoi standard pour toi ?

    Si tu n'as pas besoin d'une montée en iso en FF tu peux prendre un 5D1 pour moins cher qu'un 7D d'occase ou dans la série 1D (apsh) ou 1Ds suivant les modèles.
    Par standard j’entends pas d’utilisation "extrême " , j’aime faire de la photo de plantes,fleurs,nature mais aussi en ville,architecture,portrait. ..En gros rien qui ne requiert une grosse montée en iso, la plupart du temps ce sera dans des scénarios assez lumineux et pour le reste, un flash devrait faire l’affaire je pense.
    le 5d mark 1 ? Pourquoi pas,je ne me suis pas penché dessus car il me semblait obsolète d’office. Et le 1D pourquoi pas mais jusqu’a quelle version ?


  2. #122
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Tu hesites entre 2 boitiers qui sont vraiment très opposés niveau style d'utilisation.
    Je comprend que le passage au full frame soit tentant, mais qui dit passage au full frame dit budget relativement consequent. Ok tu peux trouver un boiter d'occas pour pas trop cher mais tu devras remplacer ton 18-55 qui ne se montera plus, donc cela risque d'exploser ton budget.
    Ensuite comme on ne connait pas vraiment la raison qui te pousses à vouloir changer de boitier il est difficile de vraiment te conseiller. Quel est le problème ? et à quel niveau voudrais-tu gagner ?

  3. #123
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Salut,

    Tu peux y aller tranquille sur le 5DII si son af ne te bride pas et bien entendu si celui que tu convoites est en bon état. Je l'ai eu de décembre 2008 à mai 2012, sans jamais avoir d'autre reproche à lui faire que celui de ne pas avoir un af plus évolué. Finition et prise en main très agréables, viseur confortable.

    Bien exposés les fichiers restent propres et exploitables en raw jusqu'à des sensibilités de l'ordre de un a deux IL de mieux que les aps-c (selon génération). Attention aux remontées sauvages en post-traitement, le banding et le blotching sont sensibles, plus que sur les nouvelles générations, même aps-c. Une fois qu'on le sait, qu'on s'applique à bien exposer et qu'on traite ses raw intelligemment, on obtient rapidement et simplement de très bons résultats. Franchement, avant 3200/6400 isos, les différences avec le 5DIII sont ténues, et avant 400 isos, il y a même matière à se demander ce qui a bien pu changer... (avis strictement perso)

    Dans l'ensemble, un boîtier sans histoire dont j'ai gardé un excellent souvenir. Il a eu deux partenaires, le 50D, puis le 7D. Le 50D avait un meilleur af et faisait un excellent second, c'est un boîtier que je trouvais très homogène et que je regrette même un peu plus que le 5DII, irrationnel, mais c'est comme ça. Le 7D, mieux doté du point de vue électronique et boîtier a préparé le terrain pour le 5DIII. Moins sensible au banding (le 7D), mieux pourvu à tous les niveaux, af, construction, ergonomie, viseur 100% presque aussi confortable et spacieux que celui du 5DII (j'avais fait le test de placer un boîtier devant chaque oeil en simultané, si, si, c'est faisable, réfléchissez! ), raws finalement et proportionnellement plus souples du fait de la meilleure électronique...

    Bref, comme je le dis souvent ici, si on ne sait pas lequel choisir entre les deux, c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'on va faire avec... Aucun des deux n'est mauvais, dans son domaine.

    Quant au 5D classique il ne fera pas toujours mieux qu'un aps-c... Comment dire... Il faut penser tirages... Sans parler des boîtiers en eux mêmes... J'ai adoré le 5D, m'enfin, sans anti-poussière, avec un écran minuscule, l'ancienne ergonomie des menus... Il faut parfois relativiser le 24X36 tout puissant paré de vertus magiques... Le premier 5D fut et demeure un bon boîtier, mais restons sérieux, au tirage, certains aps-c font aussi bien ou mieux à présent, avec une ergo moderne en prime...

    PS: Qui trop embrasse, mal étreint... Je réponds souvent à tes posts, et j'ai comme un sentiment d'hésitation et d'indécision... Je me demande si tu ne t'éparpillerais pas un peu et si tu ne gagnerais pas à mieux réfléchir tes besoins et envies...

  4. #124
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    lyon
    Âge
    37
    Messages
    73
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    50mm f1,8 II / Canon EF 28-135mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Tu hesites entre 2 boitiers qui sont vraiment très opposés niveau style d'utilisation.
    Je comprend que le passage au full frame soit tentant, mais qui dit passage au full frame dit budget relativement consequent. Ok tu peux trouver un boiter d'occas pour pas trop cher mais tu devras remplacer ton 18-55 qui ne se montera plus, donc cela risque d'exploser ton budget.
    Ensuite comme on ne connait pas vraiment la raison qui te pousses à vouloir changer de boitier il est difficile de vraiment te conseiller. Quel est le problème ? et à quel niveau voudrais-tu gagner ?
    Le probleme est que le 550D que j’utilise n’est pas a moi,ni le 18-55 d’ailleurs. Je m’en sert en attendant d’effectuer mon achat.je viens de vendre mon K5 avec 17-70 pour passer Canon. Par rapport a mon utilisation je pense que le7D est le plus approprié ,je cherche un AF assez performant (le point faible de pentax) mais il vrait que le FF est une sacré tentation meme si dans l’absolue ca ne represente pas une nécessité.
    niveau optique j’aurais equipé un 7D avec un 15-85 pas tres lumineux mais polyvalent ou alors un 17-55 mais le range ne me flatte pas trop. Pour un 5D c’était tt trouvé, un 24-105 f4 ...

  5. #125
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Si tu veux de l'af, alors oublie les 24X36 autres que 5DIII, 1DX et éventuellement anciens 1DS (1, II & III). D'une part.

    Et d'autre part, si tu veux de l'af au top de sa forme, oublie les optiques plus fermées que f/2.8... Les collimateurs croisés et double croisés ne sont pleinement actifs qu'avec des optiques un minimum lumineuses. (voir les manuels des boîtiers et notamment les tableaux de fonctionnement af en fonction des optiques/ouvertures)

    Avec le 7D, le 17-55 est vraiment adapté, mais bon...

  6. #126
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    lyon
    Âge
    37
    Messages
    73
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    50mm f1,8 II / Canon EF 28-135mm

    Par défaut

    Faudrait que je prenne cette optique en main pour voir parce que sur le papier,17-55 ca me fait pas rever.
    Pour en revenir au sujet, l’af du 5dII avec 9 collimateurs ca me parait un peu juste en effet. Reste que pour mon budget actuel je vais faire le choix de la sagesse et opter pour le 7D, le 24x36 attendra encore un peu. Y’a bien des 1DS ii pas exorbitants mais ça ne me semble pas etre le boitier le plus approprié a mon utilisation, même si ca a sacrément de la gueule !

    Bref, un petit essaie avec la bête en mains et puis on verra bien ca rapidement

  7. #127
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Perso, je suis fan du 17-55, j'ai le mien depuis début 2009 et c'est un de mes zooms préférés. Après, tu as d'autres choix sur 7D, avec d'autres avantages et des qualités d'image plus ou moins équivalentes. Le gros point fort du 17-55, c'est que sa qualité d'image est constante sur toute la plage et à toutes les ouvertures. Bien exposés, les fichiers ne demandent que très peu de travail au développement.
    Cela dit, j'utilise aussi un 18-135 avec satisfaction, mais en sachant que par la force des choses, ouvertures (donc pdc et/ou isos), homogénéité et corrections ne seront pas aussi pratiques et abouties.
    Tout dépend de tes besoins et habitudes.

  8. #128
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    lyon
    Âge
    37
    Messages
    73
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    50mm f1,8 II / Canon EF 28-135mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Perso, je suis fan du 17-55, j'ai le mien depuis début 2009 et c'est un de mes zooms préférés. Après, tu as d'autres choix sur 7D, avec d'autres avantages et des qualités d'image plus ou moins équivalentes. Le gros point fort du 17-55, c'est que sa qualité d'image est constante sur toute la plage et à toutes les ouvertures. Bien exposés, les fichiers ne demandent que très peu de travail au développement.
    Cela dit, j'utilise aussi un 18-135 avec satisfaction, mais en sachant que par la force des choses, ouvertures (donc pdc et/ou isos), homogénéité et corrections ne seront pas aussi pratiques et abouties.
    Tout dépend de tes besoins et habitudes.
    Disons que si je part sur un 17-55, je vais devoir le completer avec un UGA à terme et puis le 70-200 est déja dans la liste des courses. Bon, en tout cas, pour le boitier je vais donc s'arreter sur le 7D premier du nom,je pense qu'il y a de la marge avant qu'il ne soit obsolete

  9. #129
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    10-22, 17-55 IS, 70-200 f/4 IS... Un très bon dans chaque rôle...

    Tu peux aussi partir sur le 15-85 IS, pas mauvais, mais pas du tout le même usage...

  10. #130
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    lyon
    Âge
    37
    Messages
    73
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    50mm f1,8 II / Canon EF 28-135mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    10-22, 17-55 IS, 70-200 f/4 IS... Un très bon dans chaque rôle...

    Tu peux aussi partir sur le 15-85 IS, pas mauvais, mais pas du tout le même usage...
    Pour un 70-200 je serais plus parti pour le 2,8 non IS.Et pour finir, quel flash avec tête orientable ?

  11. #131
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    le 70 200 non IS C bien tu peus lui greffer 1 TC 1,4 II

    que l'on trouve entre 200/250 € a l'occaz


    le 7D reste 1 exelent choix

    et comme te la Di Sir anderson 10/22 17/55 et 70/200 tu est vraiment complet

    niveau flash soit tu trouve 1 580 EX doccaz

    ou 1 430 EZ II neuf sinon tu a l'option génerique Style PIxel u YN



    maintenant si tu veus pas investir dans des optiques APSC

    le 5D MK2 reste un très bon choix au niveau AF c'est collimateurs sont bon

    mais n'occupent pas sufisament le cadre et ça raffale et un peu poussive

    sinon ça qualité de fichier est exellente


    1 24 /70 tamron ou 1 24 /105 IS 1 70/200 2,8 + TC 1,4 + 1 flash

    et tu est OK

  12. #132
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Pareil pour les flashs, 430 ou 580 EX, si possible d'occasion.

  13. #133
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par rudobra Voir le message
    Faudrait que je prenne cette optique en main pour voir parce que sur le papier,17-55 ca me fait pas rever.
    Pour en revenir au sujet, l’af du 5dII avec 9 collimateurs ca me parait un peu juste en effet. Reste que pour mon budget actuel je vais faire le choix de la sagesse et opter pour le 7D, le 24x36 attendra encore un peu. Y’a bien des 1DS ii pas exorbitants mais ça ne me semble pas etre le boitier le plus approprié a mon utilisation, même si ca a sacrément de la gueule !

    Bref, un petit essaie avec la bête en mains et puis on verra bien ca rapidement
    Le problème du 1dsII, enfin du loin pour celui qui à l'habitude de vérifier la netteté des photos, c'est le timbre post qui sert d'écran.Pour celui qui ne regarde que l'histo c'est bon ça passe.

    Pour les isos tu ne peux pas aller plus haut que 3200 mais il le fait très proprement, mieux que n'importe quel apsc jusqu'à 1600isos avec un bruit discret et contenu, kif kif au dernier apsc sur le 3200isos

    Pour les points fort du boitier:
    45 collimateurs bien repartis et pas toi entassés au centre
    Mise au point rapide et très précise, très peu de déchets sur tous ces colimateurs
    Viseur énorme
    Prise en main pour moi parfaite avec sa grosse molette centrale qui tombe directement sous la main en mode paysage ou portrait
    Bon équilibre avec des gros objectifs qui font vite oublier son poids qui peut surprendre en le sortant du carton
    L'ergonomie est très bonne aussi, la combinaison des 2 boutons on s'y fait très vite
    Très bon rendu avec des fixes avec un super bokeh très doux

    Je le préfère au 5dII ou 6d qui ont un AF rédhibitoire pour ma part

    Le 5dIII ou 1dx étant les 2 seuls FF à faire mieux

 

 
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix difficile entre 24 70 L VS 35 L 1.4
    Par Bich dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2010, 17h24
  2. Difficile choix entre les Sigma 150-500 et 50-500.
    Par TopGun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 12h14
  3. choix difficile entre canon 24-70L 2,8 et 24-105L 4 IS
    Par guntil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/05/2008, 10h27
  4. choix difficile entre 2 objectifs
    Par luham dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 15h33
  5. Choix difficile entre 4 objectifs
    Par elinono dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/04/2007, 18h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com