Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Voilà, juste une petite mise en garde pour les non experts en aps-c ( ce que je suis aussi ) lorsqu'ils regardent ce genre d'album en se disant "purée faut que je braque une banque pour me payer un 5d2 et un 24-70"
Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je me dis en visitant les galeries photo dans le coin, il y en a d'excellentes à côté de chez moi... en discutant avec le propriétaire des lieux, toutes les images (grande taille) qui me plaisaient vraiment beaucoup étaient prises au moins en moyen-format, à la chambre argentique... c'est autre chose quand même, faut que je revende tout pour me payer un Hasselbad ou un Leaf! On ne s'arrête jamais, il y a toujours mieux et plus cher, mais les connaissances du photographe doivent être proportionnelles à la qualité du matériel!

Encore une fois, le 24x36 est vraiment superbe dans ses rendus, mais nécessite plus de temps et d'essais pour l'obtenir; le 5D est plutôt "réservé" à de la photo de paysage ou de portrait (où il excelle vraiment), et il lui faut des objectifs superlatifs pour que le résultat soit à la hauteur de l'investissement...

Sinon Pipil félicitations pour ton nouvel appareil, tu vas bien t'amuser... et prends bien soin de ta femme, elle le mérite a priori (ou alors elle va te demander un truc très cher!)....