Citation Envoyé par le.tof Voir le message
Bonjour,

J'envisage de changer mon 7d, grosse hésitation entre 1D mark IV ou 5D mark III d'occasion. Y a t-il une grosse différence de qualité d'image entre le 7D et le 1D mark IV ? Je fais exclusivement de l'animalier et le x1,3 est un plus. Le 7D mark II semble en dessous du 1D mark IV en ce qui concerne la qualité d'image. Le plus important pour moi c'est la qualité d'image, une monté en iso nickel jusqu'à 6400. Le 5d mark III me tente aussi car il a ces qualités et le silence en plus, mais pas de rapport de grossissement, et passer directement du 7D au FF me fait un peu peur. Autre question le 1D mark IV encaisse-t-il bien un extendeur x 1,4 ?
L'expérience de ceux qui ont eu ou possède encore ces boitiers, m'aideraient bien, par avance merci.

A+ Christophe
Coucou,

Canon EOS 7D Mark II vs Canon EOS 5D Mark III vs Canon EOS 1D Mark IV

Ouvre les onglets SNR 18% puis print, dynamic range, puis print et vois par toi même si la performance mesurable risque vraiment de se retrouver sur tes photos.

Pèse aussi les pour et les contre des viseurs, AF, rafale, buffer, mesure de lumière, ergonomie, poids, prix, garantie(s)...

Pour moi jusque vers 6400 isos 7DII ou 1DIV, c'est cot cot bourricot une fois imprimé. En revanche, il faut comparer les boîtiers par les spefs...

A 400 isos, ils sont tous dans un tout petit mouchoir de poche en bruit et dynamique.

Et si tu veux trouver un véritable gain à 6400 isos et au delà, alors 5DIII.

Je me contente très bien des 6400 isos du 7DII, je suis même bluffé pour un aps-c, il y a un véritable progrès par rapport au 7D. Mais ensuite, le 5DIII offre des raws plus "travaillables" quand il s'agit de débruiter/accentuer tout en conservant détails et fins détails, arrière-plans et avant-plans hors focus.

Je peux te passer quelques raws des deux si tu veux.

Enfin, j'insiste, attention aux calculs de crop, on prend le nombre de pixels sur la largeur du capteur et on divise par 1.6, on mémorise le résultat puis le nombre de pixels sur la hauteur du capteur, on divise par 1.6, on multiplie le résultat par le chiffre mis en mémoire et on obtient précisément le nombre de pixels équivalent au crop 1.6 aps-c sur capteur 24X36.

A la grosse louche, une petite moitié.

A la grosse louche on peut aussi faire nb de mpx du FF divisé par 2.5.

Bon choix et à ta disposition si tu as besoin.