50 mm cest adapte uniquement aux portraits et encore... le 40mm 2.8 est + polyvalent et bien meilleur. Par contre, avoir que le 50mm ton reflex va etre completement bridé car 50mm cest beaucoup trop long pour des photos de famille et encore moins adapte pour du pâysage. Un 18 135 IS STM est bien + adapté à un usage polyvalent, et t'ouvre une bien + grande possibilite de te servir de ton reflex.
Si tu ne compte pas faire de video, ne pas avoir besoin d'un boitier rapide (Af et cadence de shoot) le 700d devrait remplir son rôle et te suffir.

Mais
pourquoi ne pas attendre larrivee des 750/760D qui semble prometteur?...
SI portrait partir directement sur un 85 1.8 la tu commence a avoir un bon objectif pour du portraits... ou faire du portraits avec lobjectifs Tamron macro mais attention il est trop precis, tous les petits defauts de la peau vont ressortir.