Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 85

Discussion: Choix de la marque !!

Vue hybride

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Bah, les 2 marques font de bon produits techniquement ET commercialement.
    Pour le reste, c'est vrai que Canon, est un peu moins cher au niveau des objectifs avec un choix un peu plus étendu.
    Pour terminer, Canon étant leader du marché, on trouve plus de produit Canon en occasion.
    Je ne saurais que te dire à quel point je suis content de mon matériel Canon, et combien je peux te le recommender.

Maintenant, il me semble absurde (et surtout dans ce forum) de vouloir faire la guere aux autres marques.
    D'ailleurs, il y a quelques temps, un membre a annoncé qu'il prévoyait d'acheter un K10D (pentax) et a ouvert un forum similaire à celui-ci. Le forum n'a pas eu de problème à relayer l'information et même à mettre un lien.
    Nous somme forcément de parti pris (le forum des reflex canon). Mais je regrette malgrés tout de voir la façon dont est considérée et présentée la concurence.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par engel Voir le message
    D'ailleurs, il y a quelques temps, un membre a annoncé qu'il prévoyait d'acheter un K10D (pentax) et a ouvert un forum similaire à celui-ci. Le forum n'a pas eu de problème à relayer l'information et même à mettre un lien.
    Sauf qu'une fois parti, il nous a insulté à cause de la création de Mon-numérique qui lui faisait soit disant de la mauvaise concurrence! Allez aider les gens!

Citation Envoyé par engel Voir le message
    Nous somme forcément de parti pris (le forum des reflex canon). Mais je regrette malgré tout de voir la façon dont est considérée et présentée la concurence.

Bah on casse pas Nikon ici, à la différence des forums pro-Nikon ou Canon est systématiquement descendu en flamme. Perso j'ai eu l'occasion de tester un D200 et je reconnais que c'est un excellent boitier. Il ne lui manque que la qualité du capteur du 30D/5D pour être au top! Par contre les menus sont quand même plus compliqués que sur les Canon. On dirait que c'est le même concepteur des menus des EOS 1D et Ds!

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

:ranting2:
    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Sauf qu'une fois parti, il nous a insulté à cause de la création de Mon-numérique qui lui faisait soit disant de la mauvaise concurrence! Allez aider les gens!
    C'est pas toujours façile la gratitude ! :ranting2:

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Bah on casse pas Nikon ici, à la différence des forums pro-Nikon ou Canon est systématiquement descendu en flamme.
    Je sais que ce forum n'est pas comme le forum d'un certain magazine où les combats acharnés (et carément débile et non respectueux) entre canonistes et nikonistes.
    Pourvu que ca dure !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

J'aurais juste tenu à dire une chose sans raviver aucune polémique. Un canoniste averré et averti () pourrait très bien tenir à parler aux autres d'un boitier/objectif X ou Y en tenant précisément à l'avis de celles et ceux qu'il côtoie sur ce forum précis, forum où une certaine qualité de conseil et d'information est généralement de mise :thumbup: Mon Numérique est un joli forum, mais les reflex n'en sont jamais qu'une sous partie^^
    Il ne s'agirait pas nécessairement d'aborder avec des gros sabots les carac détaillées d'un boitier nikon ou pentax ou (...) mais d'en pouvoir parfois mentionner au moins le nom quand une question se pose en comparaison à ce que l'on a dans les mimines.

Après les limites sont assez floues c'est sur! Et peut être vaut-il mieux fermer les sujets pour conserver l'intégrité Canon du forum. Mais sur certains posts je trouve que l'on passe parfois à côté d'un fil possiblement intéressant :angel_not (aura Canon)

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Mon numérique est un forum généraliste, pas dédié uniquement aux compacts mais également aux reflex de tous poils. Même sur Eos numérique nous ne sommes pas sectaires et nous parlons de temps en temps de ce que fait la concurrence.

Mais bon, le but premier d'un forum dédié, c'est de parler des produits de la marque, pas de la concurrence. Après il existe moults forums généralistes ou l'on fait même des tests comparatifs entre boitiers.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. T.C de la marque du boitier ou de l'objectif?
    Par POPEYE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 17h00
  2. Quels marque de filtre ?
    Par Titom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/10/2006, 18h30
  3. La meilleur marque
    Par eric22 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2006, 01h15
  4. Marque d'enfoncement