Citation Envoyé par J-A Voir le message
Je n'attends pas beaucoup d'objectivité de Canon-Passion qui par son pseudo et nombre de messages est comme poussé à prouver la toute supériorité de Canon sur Nikon... comme pour se rassurer de ses achats.

Par contre ce que je peux dire c'est que non seulement j'ai testé le 400D en plein désert avec changements d'optiques (d'un pote) mais j'ai pu constaté que le systèmel est, comme on le dit sur des forums étrangers ô combien plus objectifs et sincères que les forums partisans et des tests publiés (faut que je retrouve le lien), complètement gadget. Le seul assez efficace étant l'OLYMPUS.

PS EDIT: Je t'aime bien quand même, va!

Et bien moi je t'aime pas! tu débarque ici en assénant tes vérités et en en voulant jouer les redresseurs de torts.
Je n'ai jamais cherché à affirmer la supériorité de Canon sur Nikon. Si tu relis mes posts tu verras qu'il m'est arrivé plus d'une fois de conseiller un D200 face à un 30D!
Et j'ai passé l'âge de devoir me rassurer sur mes achats, j'ai eu a peu près tous les boitiers numériques de Canon, j'ai également la possibilité de tester ce qui se fait aussi de l'autre coté, je n'ai donc aucun besoin de me justifier sur mes choix, surtout au près de toi! :ranting2:

Pour revenir à l'anti poussière, chez Canon il ne se limite pas au secouage du filtre passe bas, mais c'est toute la conception du boitier qui est traité anti statique. Car je crois que tu confonds poussières et grain de sable! Le seul qui est efficace dans le desert, c'est le sigma car lui a carrement une vitre devant le miroir, donc pas de possibilité d'intrusion dans la chambre. il ne faut pas confondre tropicalisation et anti poussière!

Et si tu trouves que le forum est trop partisan, va voir un peu ce qu'il se passe en face!