salut,

si tu veux être rassuré AlecF, je peux m'en charger !!!

j'ai changer tout mon matériel Nikon il y a un an pour passer chez CANON !! pouquoi ???

Prix des objectifs, Gestion des ISO, SAV, ....

je me suis pris un 400D pour Noël et dans la foulée je suis partit à Rome. Jete un coup d'oeil à mon site !! les photos sont d'excellente qualité ce qui assez surprenant pour un appareil aussi peu cher !! De plus le 18-55 souvent vendu avec donne des résultats très intéressants pour une focale à 50€ !!!

je possedais un D70 auparavent et il me donnait satisfaction dans l'ensemble : dans des conditions dures (faible lumière notamment); impossible de faire une photo sans flash, impossible de monter en ISO car la qualité devenait vraiment pourrie !!!

tout ca pour dire que je te conseillerais d'acheter du Canon : le 30D est devenu abordable si je ne me trompe pas et donne de supers résultats (à noter qua la taille des écrans des n ouveaux canon est géniale !!)
les optiques sont de très bonne qualité : 70-200 2.8 IS, 85 1.8, 50 1.4.... qui trouvent certainement leur équivalence chez Nikon (ils sont pas c... non plus chez Nikon) mais à des prix bcp moins compétitifs !!!

Comme il a été dit précédemment, tu peux avoir un M3 à 4000€ ; si tu montes un cul de bouteille dessus, le résultat sera pourri !! l'objectif d'abord, le boitier ensuite....

et l'essentiel c'est que tu prennes du plaisir à faire de la photo !! si tu comptes faire de la photo régulièrement et t'équiper tranquillement sur le marché de l'occasion ou du neuf, prends du Canon !!!

j'espère t'avoir éclairé !!!

a++

Sebou