Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 f/3.5-5.6 IS & EFS 55-250 f/4-5.6 IS

Par défaut Conseils pour choisir un boîtier

Bonjour,
    Je voudrais faire des photos de CSO (équitation) et aimerais des conseils sur le boîtier à choisir.
    Cela concerne des photos en intérieur ou en extérieur et je suis souvent à une vingtaine de mètres du sujet.
    Quels boîtiers choisir ?

Merci de votre aide

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Avec quel budjet ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Jusqu'à 1000 euros.
    En fait, j'hésitais entre le 450D que beaucoup de vendeurs **** recommandent, et le 40D...

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Le 40D est un peu mieux. (Je trouve que l'écart budgétaire est largement justifié par le gain.)

Mais pour toi ce qui fera le plus de différence sera ce que tu montera dessus.

Le budget est pour un ensemble boitier + objectif je suppose.

Pour ce budget, cela vas etre un poil short, en plus je ne vois pas trop quel zoom serait le plus adapté... probablement un F2.8, si possible en IS, mais cela commence à faire cher.
    le 24-105 est pas mal, mais je ne sais pas si F4 sera tiptop.
    le 55-250 IS est un bon rapport qualité/prix
    pour le reste, je ne sais pas trop, plutot des plans larges, des gros plans?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par GREMLINS54 Voir le message
    Jusqu'à 1000 euros.
    En fait, j'hésitais entre le 450D que beaucoup de vendeurs **** recommandent, et le 40D...
    N'étant pas vendeur ****, je te conseillerais plutôt le 40D !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Pourquoi le 40D plutôt que le 450 D ?
    Sinon, je ferai des gros plans et des plans larges.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Pourquoi le 40D plutôt que le 450 D ?
    Sinon, je ferai des gros plans et des plans larges.
    Les plans ne sont pas conditionnés par le boîtier, mais par l'objectif et la distance à laquelle tu te trouves par rapport au sujet. Le 40 D possède des fonctions que ne possède pas le 450D, et notamment un autofocus plus performant et une rafale supérieure, ce qui est important pour la prise des sujets en mouvement.

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je posais cette question en pensant aux objectifs, car un reflex, ce sont les deux qui jouent, et j'ai supposé que le budget étais pour les deux.

Si tu hésites entre les deux, le 40D est vraiment mieux, mais si le budget ne le permet pas, le 450D est bien lui aussi.
    Il faudra voir quoi mettre dessus. (sauf si les deux boitiers sont au même budget).

Kinngardenn a bien résumé les avantages du 40D, je rajouterai qu'il est plus gros, et possèdes une meilleure ergonomie (c'est personnel, mais je trouve qu'il tien super bien en main), le viseur est un poil meilleur.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je vais refaire mes comptes ;-)) pour voir si je peux acheter le 40D. Si je ne peux m'acheter que le 450D, je n'aurai quand même pas de photos floues ?

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Hum t'a une troisième solution qui est un peut plus débrouillarde à utiliser.

Pour les zoom : 450D+ zoom fixe a grande ouverture
    Pour les Plan large : G9

Sinon il y a encore une 4ème solutions ( qui l'aurait cru tant de solution ! :p ) mais ça dépend de ce que tu va faire de tes images.

Si tu ne dépasse pas le tirage 10x15 et la publication sur le web pour les zoom alors tu peux prendre un 40D, plus un Grand Angle Fixe à grande ouverture 2.8 et moins.

Pour tes plans large pas de prob (attention a penser que le 40D est un APS-C et donc à un facteur de grossissement, prévoir un grand angle genre 24mm2.8 ou 28mm2.8 ) et pour tes zoom tu crop dans ton image.

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
    Hum t'a une troisième solution qui est un peut plus débrouillarde à utiliser.

Pour les zoom : 450D+ zoom fixe a grande ouverture
    Pour les Plan large : G9

Sinon il y a encore une 4ème solutions ( qui l'aurait cru tant de solution ! :p ) mais ça dépend de ce que tu va faire de tes images.

Si tu ne dépasse pas le tirage 10x15 et la publication sur le web pour les zoom alors tu peux prendre un 40D, plus un Grand Angle Fixe à grande ouverture 2.8 et moins.

Pour tes plans large pas de prob (attention a penser que le 40D est un APS-C et donc à un facteur de grossissement, prévoir un grand angle genre 24mm2.8 ou 28mm2.8 ) et pour tes zoom tu crop dans ton image.
    Un zoom fixe... humhum... moui . (tu voulais dire à ouverture fixe, je chambres, à ne pas prendre au premier degré)

Pour ce qui est de prendre une focale fixe lumineuse... bofbof, ca marchera, mais ne sera pas agréable à utiliser. (en plus il me sembles qu'elles sont assez chères ces optiques (mais je peux me tromper).

Un tamron 17-50 F2.8 ou un truc du genre ne serait-il pas mieux (plus polyvalent? et dans le budget...). Enfin, ce n'est que mon avis, le top serait un 17-55 ou 24-70, mais hors budget donc HS.

Concernant la question sur le fait d'avoir des photos floues ou non, tu aura des photos nettes avec les deux boitiers, mais le travail sera plus aisé avec le 40D et le rendu sera meilleur (malgré les 2 MPix en moins).

Voili voilou

Membre Avatar de dragon
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

Par défaut

Je vais refaire mes comptes ;-)) pour voir si je peux acheter le 40D. Si je ne peux m'acheter que le 450D, je n'aurai quand même pas de photos floues ?

Non, bien sur.
    Le 40D possède un AF légèrement supérieur à celui du 450 D.
    Ceci n'empèche pas le 450 D de rester un bon boitier.

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Un zoom fixe... humhum... moui . (tu voulais dire à ouverture fixe, je chambres, à ne pas prendre au premier degré)

Pour ce qui est de prendre une focale fixe lumineuse... bofbof, ca marchera, mais ne sera pas agréable à utiliser. (en plus il me sembles qu'elles sont assez chères ces optiques (mais je peux me tromper).

Un tamron 17-50 F2.8 ou un truc du genre ne serait-il pas mieux (plus polyvalent? et dans le budget...). Enfin, ce n'est que mon avis, le top serait un 17-55 ou 24-70, mais hors budget donc HS.

Concernant la question sur le fait d'avoir des photos floues ou non, tu aura des photos nettes avec les deux boitiers, mais le travail sera plus aisé avec le 40D et le rendu sera meilleur (malgré les 2 MPix en moins).

Voili voilou
    En faite tant que tu tappe pas dans le L ou le 1.2 les focales fixes sont généralement plutot bon prix pour une bonne qualité. Etant fixe elle demande moins de composante ce qui réduit leur coup après je pense qu'il voudra isoler son sujet du fond et donc avec un objo 2.8 il pourra fermer à 4, isoler son sujet en étant sur la meilleur plage de piquer de l'objo permettant de crop gentiment mais surement !

Après biensur le mieux serais d'avoir un zoom transtandar type 28-200 mais dans ce cas là il perdra en boke du aux ouverture plus petite et en qualité optique du au range du zoom.

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
    En faite tant que tu tappe pas dans le L ou le 1.2 les focales fixes sont généralement plutot bon prix pour une bonne qualité. Etant fixe elle demande moins de composante ce qui réduit leur coup après je pense qu'il voudra isoler son sujet du fond et donc avec un objo 2.8 il pourra fermer à 4, isoler son sujet en étant sur la meilleur plage de piquer de l'objo permettant de crop gentiment mais surement !

Après biensur le mieux serais d'avoir un zoom transtandar type 28-200 mais dans ce cas là il perdra en boke du aux ouverture plus petite et en qualité optique du au range du zoom.
    J'ai cru comprendre que le budget est de 1000€ pour le boitier + objo... donc c'est bien ce que je dis, c'est cher....

Personnellement sur APS-C, je conseillerais plutôt un 17-55 F2.8 IS USM qui lui aussi est top et est un zoom (pour un prix a peu près identique). Pour débuter je ne suis pas fan des focales fixes, mais là n'est pas le sujet.

Pour débuter un tamron ou sigma en 2.8 de 17 à 50 mm environ.

Membre
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

Par défaut

Une question les 1000 € c'est pour boitier + objectif ou seulement boitier? dans le deuxieme cas quel est ton budget pour objectif ?

En équitation, il faut un zoom qui aille au moins à 150. Quand j'ai débuté avec mon 17-85, le 85 mm c'était court voire vraiment court....

Pour faire des photos en intérieur (manège par exemple) il faut un 2.8 et donc on sort du budget.... Il y a les 70 200 non canon qui sont plus abordables sinon le canon 70 300 et le 55 250. Toutefois ces 2 derniers ne permettront pas de prendre des photos en intérieur sauf super éclairage.

Pour moi, il faut savoir saisir le moment du saut et donc la rafale n'est pas forcement utile. J'utilise la rafale pour décomposer des mouvements et donc la différence n'est pas forcément utile. Par contre le 40D à d'autres atouts que la rafale.

Pour finir, les boitiers évoluent beaucoup plus vite que les objectifs, il vaut donc mieux investir dans un bon caillou d'entrée de jeu plutôt que dans un très bon boitier.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

J'avais trouvé un 450D en pack avec un zoom 18-55 à 540 euros. J'aurais pu alors m'acheter un objectif 75-300 CANON F4-5.6 III USM (280 euros). Mais est-ce suffisant pour de la photo de sport à 20 mètres du cheval ? Est-ce adapté pour l'extérieur ? A priori, j'ai cru comprendre qu'en intérieur, cela n'irait pas. Maintenant, si je dois faire un choix, ce serait plutôt un objectif pour l'extérieur. Est-ce que ces équipements seraient adaptés et que dis-tu de cette offre alors ?
    Sinon j'avais un 40D avec un EF-S 17-85mm IS USM à 1000 euros, mais d'après ce que tu me dis, cet objectif est trop court...
    Tu parles des autres atouts du 40D, peux-tu m'en dire plus ?
    Que choisirais-tu ?

Membre
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

Par défaut

A priori sur le 40D, l'AF est plus performant, il y a un deuxième écran et la prise en main est meilleure (ça dépend des personnes). Je ne saurais en dire plus vu que je ne l'ai vu qu'à la **** et jamais utilisé... idem pour le 450D

Si tu prends un téléobjectif essaye qu'il soit stabilisé (ça ne sert pas forcement en sport) mais avec une focale supérieure à 150 son utilité se fait ressentir pour de l'animalier donc essaye de trouver un 75 (ou 70)-300 IS USM

Si tu as l'occasion, vas faire un test en magasin au niveau boitier et au niveau des objectifs ca te permettra de voir la prise en main et le gain en terme de zoom.

Si tu regardes cette photo pompadour j'étais à 100 / 150 metre de l'obstacle et j'ai recadré à 150% pour n'avoir que la partie intéressante de la photo

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

bonsoir,

perso j ai actuellement un 40d,et je fais beaucoup de photos de sport surtout moto,et je peux vous dire que j avais un 450 avant,il y a pas photo si je puis dire,

af et beaucoup plus reactif sur le 40d et le mode rafale c est le pied,

le viseur aussi a ete ameliore,

ce qui n enleve rien au 450 mais tous depend de ce que l on prend en photo

c est mon avis perso

j allais oublie que si tu te trouve en salle ou il y a peu de lumiere l AF du 450 va pedaler avant de faire la mise au point.

j ai donner en prenant des photos de tennis de table ou le flash est interdit

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    le viseur aussi a ete ameliore,

ce qui n enleve rien au 450 mais tous depend de ce que l on prend en photo

c est mon avis perso

j allais oublie que si tu te trouve en salle ou il y a peu de lumiere l AF du 450 va pedaler avant de faire la mise au point.
    Le viseur n'a pas été amélioré, le 40D est plus vieux, il est simplement un peu plus grand (c'est pas énorme non plus, j'ai comparé le 40D et le 20D qui est un poil plus grand que celui du 450D, et c'est pas énorme)
    Mais c'est un plus qui est assez important quand même (vivement que l'on ait de grand viseur comme sur un 5D :rolleyes:

Sinon, l'AF es aussi un point ou le 40D domine le 450D.

A mon avis, si le budget est là, prends un 40D, mais vu que cela ne sembles pas être le cas, optes pour un 450D qui finalement est relativement bon, et optes pour des objos un poil meilleurs les objectifs restent, les boitiers passent (enfin, ils passent... doucement mais plus vite qu'une bonne optique que l'on peut garder trèèèèèèssss longtemps)

Pour le tennis de table... ce devais être très dur de figer le mouvement (balle notamment) ou même ne pas avoir trop de flou. (je ne savais pas pour le flash, mais c'est compréhensible pour les joueurs)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Ca y est, j'ai fait mon choix. J'ai trouvé un 40D avec deux objectifs IS 18-55 et 55-250 à 940 euros.

Merci à tous pour vos conseils et bonne année !!

Membre Avatar de Cha007
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 mm + Sigma 70-200 f/2.8

Par défaut

Ca y est, j'ai fait mon choix. J'ai trouvé un 40D avec deux objectifs IS 18-55 et 55-250 à 940 euros.

Merci à tous pour vos conseils et bonne année !!

Où l'as-tu trouvé à ce prix??? MP si tu veux.
    Car ici en Belgique chez photohall avec les objo 18-55 et 55-250 IS il est à 1099Euros
    Et il y a le 40D avec le 18-85 IS pour 995€ pff en belgique c plus cher ou je rêve!

Membre
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 1000D/Grip
    Objectif(s)
    Samyang 8m f3,5 / 18-55mm IS / 24-70 f2,8 EX DG / 70-200 f4L

Par défaut

J'ai reçu mon 55-250 IS la semaine dernière et j'en suis plus que satisfait aprés mes premières photos (rien d'extraordinaire, je vais vraiment voir ce qu'il vaut ce week end ou le week end prochain).

De plus, je l'ai touché en neuf a moins de 300€ avc son filtre et paresoleil chez un revendeur Français puisque en promo!

Bref je ne saurais te le conseiller car dans les mêmes prix je n'avais pas trouvé apres moulte recherches d'équivalent en neuf (Zoom+IS<300€).

Membre
    Boîtier
    canon EOS 40D
    Objectif(s)
    canon EF-S 18-55, Sigma 150mm F2.8 APO Macro DG EX HSM, Sigma 50-500 DG EX HSM

Par défaut

Bonjour,

pratiquant souvent la photo en CSO, je dois préciser que les concours hippiques est sûrement l'un des sports les plus exigeants en terme de matériel:

le sujet est imposant
    la trajectoire du sujet est difficile (une bonne pratique de ce sport est souvent un plus),
    le sujet est souvent foncé et les obstacles comportent énormément de blanc
    les éléments composant les obstacles dont les chandeliers sont également des obstacles à la prise de vue
    etc...

Tout ça pour dire que l'AF doit être performant.
    J'utilise souvent le 40D et le 1D MKIIN et en résumant rapidement, le 40D malgré toutes les qualités que je lui trouve est un peu juste pour le CSO. Par contre le 1D MKIIN est parfait. Le prix, même d'occasion est supérieur pour le 1D MKII N m
    mais quel bonheur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseils pour choisir un objectif !
    Par lo-w dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/12/2011, 22h03
  2. quel boitier choisir?
    Par babass dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2008, 14h10
  3. Quel boitier choisir help !
    Par Olivier66 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2008, 08h49
  4. choisir un objectif pour paysage (Boitier EOS 40D)
    Par comikat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 13h28
  5. Aidez moi a choisir un boitier
    Par chris78300 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 19h35

Règles de messages