Citation Envoyé par PhB
Il me semblait que ds les régions où tu vas, les militaires avaient assez peu d'humour, que ce soit avec les journalistes ou les porteurs d'une crosse de fusil ???
T'inquietes pas, le photosniper, je ne l'emmene pas au Nepal, je l'utilise juste en russie.
D'ailleurs, ca aide pas mal a se faire des amis flics ou militaires qui adorent essayer l'engin et boire quelques bons verres de vodka.

Enfin, bref, j'adore le matos russe car il n'est pas vraiment academique, et c'est ce qui le fait sortir du lot.

Sinon, hmm... ryoeos ? Tu veux ma mort ? :blink:
le 1D mk2 ? il me faudrait toute une vie pour me le payer. Alors acheter des objectifs apres releve plus de la resurrection que de la vraie vie.

le 30D m'ira tres bien je pense, quant au choix sur objectif, j'hesite toujour, il est vrai entre le 24-105 et le 24-70. D'autant qu'ils ont le meme "souci" d'allongement du tube (mon dieu que c'est laid ! Enfin... je ne suis pas habitue aux transstandards, avec ma malle remplie d'objos fixes FD...), tout 2 de la serie L, avec de bonnes critiques, focale mini identique. Le seul argument qui me fera pencher vers le 24-105 plutot que vers le 24-70, c'est le choix plus large de focales...
Et puis, il est vrai qu'avec le coeff de 1.6 du 30D, le vignettage et les distortions seront certainement minimes. Alors... au final, ca reviendra au meme en terme de pique de de qualite d'image de prendre l'un ou l'autre objectif.
Enfin, j'imagine...