Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

J'allais te répondre comme Viktor (matinal viktor! ) pensant que tu voulais un numérique pour faire un voyage au Népal. Puis j'ai réalisé que tu allais souvent dans ces lointaines contrées, je pense donc que tu auras le temps d'apprivoiser le numérique.

A la différence de mes camarades, je ne negligerais pas la piste du 5D. Il est certes plus cher que le 30D, mais plus en rapport avec tes boitiers argentiques. Si tu fais beaucoup de paysages cela peut etre intéressant. Pour les longues focales, le recadrage du coef du 30D peut etre fait en recadrant simplement la photo, les 12 MP le permettent largement.

Autre piste intéressante, le 1Ds version I (11 MP) ou un 1D MKII d'occasion peuvent également etre intéressants grace à leur construction hyper robuste et dans la même gamme de prix.

Pour le montage des optiques FD sur l'EOS c'est techniquement faisable, mais le tirage mécanique (distance entre la monture et le plan-film) étant différent entre les FD et les EF, la bague d'adaptation se comporte comme un extender. Elle comprend une lentille qui te bouffe un diaph, et pas mal de piqué. Un 50 mm f/1.4 deviendra sur un numerique (autre que full) un 104 mm f/2.8 (50 x 1,3 de la bague X 1,6 du cpateur).
    Il existe plusieurs versions de cette bague, la seule convenable était faite par Canon, elle est très rare à trouver et inabordable.
    Ce type de montage est donc a réserver sur des optiques FD exceptionnelles comme le 85 f/1.2 ou le 300 f/2.8.

Membre Avatar de machendranath
    Boîtier
    EOS 30D, FTb

Par défaut

merci pour vos reponses, et elles abondent en mon sens vers le 30D donc.

Pour les objectifs, j'hesite encore...

le 24-70 m'aurait interesse mais je trouve ca vraiment horrible l'allongement du tube plutot que le jeux des lentilles. Pourtant, la combinaison gagnante aurait certainement ete :

- 10-22
    - 24-70
    - 70-200
    - 50 1.4

(et puis un fisheye Peleng, car j'adore tout ce qui est matos russe )

ou le 24-105 a la place du 24-70...hmmm.... je vais y reflechir encore moi.

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par machendranath
    merci pour vos reponses, et elles abondent en mon sens vers le 30D donc.

Pour les objectifs, j'hesite encore...

le 24-70 m'aurait interesse mais je trouve ca vraiment horrible l'allongement du tube
    une fois le pare-soleil monté, tu ne vois plus ce phénomène (sauf de face :34: )

Membre Avatar de Decyb
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

Par défaut

Pour ma part je prendrais un 24-105 a la place du 24-70, ca permet moins de changement d'optique dans des endroits pouvant etre sujet a poussiere.
    Certe tu perd l'ouverture a f/2.8 pour une f/4 constante, mais tu gagne en range au niveau de la focale, le stab peut etre bien pratique quand tu dois faire des photos apres avoir marché et que tu n'a pas encore recuperé ton souffle et aussi presque 300gr d'ecart sur le poid.
    Sans compter que tu economiserai dans les 200€ je pense.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Le 24/105 s'allonge aussi, perso, ça ne me gêne pas.
    J'ai revendu le 24/70 dont j'étais très content car sur le 5D il devenait un peu court, et pour l'IS dont j'ai besoin pour certaines prises de vues.
    Il est moins "piqué" mais plus homogène que le 24/105.
    A pleine ouverture, surtout à 24mm et sur capteur FF, le 24/105 vignete fort, avec de "jolies" distorsions. Passage dans PT Lens obligatoire.
    Dès f8, surtout avec le recadrage des capteurs X 1.6, plus de problemes.
    Mais il pique vraiment très fort, définition époustouflante.
    Voici ce qu'il donne au banc DxO sur un 5D, donc capteur FF, qui augmente les défauts dans les coins.
    Sur un petit capteur, ne pas tenir compte des notes pour les angles.
    Il piquera un tout petit peu moins sur un petit capteur plus discriminant que le FF qui ne "voit" que 60 paires de lignes, mais cela ne se verra pas sur un tirage, en général on photographie autre chose que des mires très méchantes sur ce point

Dernière modification par Viktor ; 30/07/2006 à 14h16.

Boîtier
    EOS 30D, FTb

Par défaut

merci beaucoup viktor pour ces precisions. (:

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Si cela peut te rassurer, je n'ai pas remarqué de vignetage dans les ciels sur les paysages fait à f8 ou f11 avec le 5D.
    Donc sur un petit capteur pas de problemes.
    De plus les distorsions sont plus visibles sur des sujets a courte distance, pour du paysage, on ne remarque rien.

Membre Avatar de ryoeos
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

Par défaut

Salut pour les baroudeurs c'est le 1D mk2 qu'il faut car il allie la robustesse et la tropicalisation.
    A équiper d'objectifs de la serie L eux même tropicalisés.
    Je prendrais pas, personnellement, le 24x105 en raison d'un trop fort vignetage, distortion et aberation chromatique,
    je priviliegerais plutôt le f:2.8 24x70 L USM transtandard qui a fait ces preuves + un f: 2.8 70x200 L IS USM
    Bon achats et :goodluck:

Boîtier
    EOS 30D, FTb

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Il me semblait que ds les régions où tu vas, les militaires avaient assez peu d'humour, que ce soit avec les journalistes ou les porteurs d'une crosse de fusil ???
    T'inquietes pas, le photosniper, je ne l'emmene pas au Nepal, je l'utilise juste en russie.
    D'ailleurs, ca aide pas mal a se faire des amis flics ou militaires qui adorent essayer l'engin et boire quelques bons verres de vodka.

Enfin, bref, j'adore le matos russe car il n'est pas vraiment academique, et c'est ce qui le fait sortir du lot.

Sinon, hmm... ryoeos ? Tu veux ma mort ? :blink:
    le 1D mk2 ? il me faudrait toute une vie pour me le payer. Alors acheter des objectifs apres releve plus de la resurrection que de la vraie vie.

le 30D m'ira tres bien je pense, quant au choix sur objectif, j'hesite toujour, il est vrai entre le 24-105 et le 24-70. D'autant qu'ils ont le meme "souci" d'allongement du tube (mon dieu que c'est laid ! Enfin... je ne suis pas habitue aux transstandards, avec ma malle remplie d'objos fixes FD...), tout 2 de la serie L, avec de bonnes critiques, focale mini identique. Le seul argument qui me fera pencher vers le 24-105 plutot que vers le 24-70, c'est le choix plus large de focales...
    Et puis, il est vrai qu'avec le coeff de 1.6 du 30D, le vignettage et les distortions seront certainement minimes. Alors... au final, ca reviendra au meme en terme de pique de de qualite d'image de prendre l'un ou l'autre objectif.
    Enfin, j'imagine...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix boîtier ou objectif
    Par pa44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 15h43
  2. Présentation et choix de boitier
    Par NB/3 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2007, 22h19
  3. Choix de boitier
    Par Fab67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7