Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Donc, ne reste que le 30D, lequel est un très bon choix ; et puis si tu peux embarquer un argentique de secours, ce ne sera surement pas plus mal.

Jean

Membre Avatar de machendranath
    Boîtier
    EOS 30D, FTb

Par défaut

Tiens, a ce propos, il existe bien un adaptateur FD <> EF, non ?
    Je pourrais tres bien mettre en manuel mes objos FD sur mon 30D ? n'est-ce pas ?

D'ailleurs, je compte me prendre un petit fisheye Peleng 8mm, j'espere qu'il ne "toque" pas contre le miroir comme sur les Nikon (il parait).

Merci d'avoir repondu a mon questionnement, aussi tordu fusse-t-il etre.

Reste plus qu'a trouver l'argent necessaire.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par machendranath
    Tiens, a ce propos, il existe bien un adaptateur FD <> EF, non ?
    Je pourrais tres bien mettre en manuel mes objos FD sur mon 30D ? n'est-ce pas ?
    Bonsoir,
    Monter des FD sur un EOS est effectivement physiquement possible. Cependant c'est plutot deconseillé, car, par la faute d'un tirage mecanique different, le rendu des photos risque d'etre mediocre, voir pas bon du tout. En tout cas il ne faut pas s'attendre à la qualité qu'avait un objo FD en argentique.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Ce que je veux dire par "pas mur", c'est que je ne partirais pas par exemple au Népal sans avoir déjà une bonne pratique de la prise de vue numérique, et connaitre les avantages et inconvénients du matériel.
    Car il y a quand même quelques différences entre les deux systemes.

Le 5D fragile ??? C'est exactement la même construction que les 20D/30D !
    Vous ententez souvent parler de boitiers Canon qui cassent ?
    J'en ai fait l'expérience, ils ne plient pas, ils rebondissent !

Pour ce genre de voyages lointains, ou il faut porter, je ne choisirais pas le 5D (par ailleurs excellent).
    Car en FF, tout est plus gros, plus lourd, et bien sur plus cher. Il lui faut des séries L.
    De plus, on perd le coèf du petit capteur en longue focale, et le FF n'aime pas trop les très grands angles dans les coins.

Je choisirais un 30D. Ce n'est pas la différence de prix entre le 20D maintenant dépassé qui va grèver le budjet, ce sont les objectifs. Et puis, le 30D est VRAIMENT très bien.

Donc, pour rester dans un rapport budget/poids/encombrement acceptable je choisirais :
    30D
    10/22 EF-S
    17/85 EF-S IS
    70/200 f4 L
    60 EF-S Macro
    Flash 430 EX

On peut éventuellement se passer du 60 macro si on n'est pas attiré par la macro. Un 100 mm macro serait plus universel, mais plus cher et plus lourd. Et on peut faire un peu de proxy avec le 17/85.
    On peut aussi faire l'impasse sur le 10/22, mais on démarre alors à 27 mm équivalent au 17 mm du 17/85.

Je n'ai pas cité des marques comme Sigma, car je les connais mal, mais on peut les envisager en cas de budget serré. Après tout, il y a nombre de gens qui les utilisent sans gros problemes !

Je pense qu'avec cet équipement, on répond à 90 % des sujets de l'amateur actif, aussi bien chez soi qu'en voyage lointain.

Le 5D n'est pas plus "tropicalisé" que le 30D, mais ce n'est pas une éponge non plus !
    Le grip amha, ne sert que pour le confort du déclenchement verticale. Si tu veux du lourd, choisi un Mk II n (ou son successeur), tu vas être servi !

Voila, j'espère avoir été plus "constructif" cette fois ci.

Ps : c'est a verifier, je le ferais, mais a ma connaissance, le Peleng ne "toque" pas sur les miroirs des Nikon. Les Zenitar non plus.
    Dernière modification par Viktor ; 29/07/2006 à 04h22.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

J'allais te répondre comme Viktor (matinal viktor! ) pensant que tu voulais un numérique pour faire un voyage au Népal. Puis j'ai réalisé que tu allais souvent dans ces lointaines contrées, je pense donc que tu auras le temps d'apprivoiser le numérique.

A la différence de mes camarades, je ne negligerais pas la piste du 5D. Il est certes plus cher que le 30D, mais plus en rapport avec tes boitiers argentiques. Si tu fais beaucoup de paysages cela peut etre intéressant. Pour les longues focales, le recadrage du coef du 30D peut etre fait en recadrant simplement la photo, les 12 MP le permettent largement.

Autre piste intéressante, le 1Ds version I (11 MP) ou un 1D MKII d'occasion peuvent également etre intéressants grace à leur construction hyper robuste et dans la même gamme de prix.

Pour le montage des optiques FD sur l'EOS c'est techniquement faisable, mais le tirage mécanique (distance entre la monture et le plan-film) étant différent entre les FD et les EF, la bague d'adaptation se comporte comme un extender. Elle comprend une lentille qui te bouffe un diaph, et pas mal de piqué. Un 50 mm f/1.4 deviendra sur un numerique (autre que full) un 104 mm f/2.8 (50 x 1,3 de la bague X 1,6 du cpateur).
    Il existe plusieurs versions de cette bague, la seule convenable était faite par Canon, elle est très rare à trouver et inabordable.
    Ce type de montage est donc a réserver sur des optiques FD exceptionnelles comme le 85 f/1.2 ou le 300 f/2.8.

Membre Avatar de machendranath
    Boîtier
    EOS 30D, FTb

Par défaut

merci pour vos reponses, et elles abondent en mon sens vers le 30D donc.

Pour les objectifs, j'hesite encore...

le 24-70 m'aurait interesse mais je trouve ca vraiment horrible l'allongement du tube plutot que le jeux des lentilles. Pourtant, la combinaison gagnante aurait certainement ete :

- 10-22
    - 24-70
    - 70-200
    - 50 1.4

(et puis un fisheye Peleng, car j'adore tout ce qui est matos russe )

ou le 24-105 a la place du 24-70...hmmm.... je vais y reflechir encore moi.

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par machendranath
    merci pour vos reponses, et elles abondent en mon sens vers le 30D donc.

Pour les objectifs, j'hesite encore...

le 24-70 m'aurait interesse mais je trouve ca vraiment horrible l'allongement du tube
    une fois le pare-soleil monté, tu ne vois plus ce phénomène (sauf de face :34: )

Membre Avatar de Decyb
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

Par défaut

Pour ma part je prendrais un 24-105 a la place du 24-70, ca permet moins de changement d'optique dans des endroits pouvant etre sujet a poussiere.
    Certe tu perd l'ouverture a f/2.8 pour une f/4 constante, mais tu gagne en range au niveau de la focale, le stab peut etre bien pratique quand tu dois faire des photos apres avoir marché et que tu n'a pas encore recuperé ton souffle et aussi presque 300gr d'ecart sur le poid.
    Sans compter que tu economiserai dans les 200€ je pense.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix boîtier ou objectif
    Par pa44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 15h43
  2. Présentation et choix de boitier
    Par NB/3 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2007, 22h19
  3. Choix de boitier
    Par Fab67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7