Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut Choix d’un boîtier de secours

    Bonjour à tous,

    Je possède un 5dmk4 et j’ai ressorti mon vieux 70d comme boîtier de secours.

    Cependant, le gap qualitatif entre les 2 est important et je réfléchis à revendre mon 70d pour un autre boîtier d’occasion.
    Seulement lequel ?

    Un 6d pour son excellent capteur mais un peu vieillissant ?
    Un 6dmkII plus récent ?
    Rester sur apsc et opter pour un 80 ou 90d ?

    Un autre 5d4 est exclu car trop cher.

    A part un 15-85mm, toutes mes optiques sont orientées FF.

    Que feriez vous ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    un 5D III, quasi aussi bon que le 5D IV et bien moins cher en occasion.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    un 5D III, quasi aussi bon que le 5D IV et bien moins cher en occasion.
    J’ai regardé ce qui se faisait en occasion sur le 5d3, je n’ai pas été emballée. Beaucoup de déclenchements, parfois en mauvais etat, traces de coups, pour un prix approchant celui d’un 6d2 neuf

    Je n’ai pas envie de devoir tomber dans les réparations non plus, le jeu n’en vaudra pas la chandelle !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    5DSR , un FF qui fait APSC

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De nos jours, même les bagnoles ne sont plus livrées avec une roue de secours!
    Mon avis, si on a un second boîtier c'est pour s'en servir, sinon à quoi ça sert d'en avoir un "au cas où"?
    Qu'un pro ait deux ou trois boîtiers en usage, c'est logique
    Pour un particulier, si un boîtier tombe en panne il sera toujours temps d'aviser
    Mais ce ne sont pas mes sous, alors...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    De nos jours, même les bagnoles ne sont plus livrées avec une roue de secours!
    Mon avis, si on a un second boîtier c'est pour s'en servir, sinon à quoi ça sert d'en avoir un "au cas où"?
    Qu'un pro ait deux ou trois boîtiers en usage, c'est logique
    Pour un particulier, si un boîtier tombe en panne il sera toujours temps d'aviser
    Mais ce ne sont pas mes sous, alors...
    C’est vrai que ma formulation est mal choisie ! L’un de mes “fonds de commerce” photographique est la photo d’orage, et il est utile d’utiliser 2 boîtiers en parallèle pour ne rien rater, surtout si la zone de shoot est très large !

    Donc ce serait un boîtier utilisé en parallèle mais aussi au cas où ! Mon 5d s’est bloqué 2 fois pour une raison que j’ignore et j’aurais été contente d’avoir un autre boîtier avec moi.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Pour les orages 90D va le faire et beaucoup encore. Tu va avoir un boitier neuf, ce qui n'est pas négligeable pour un "sécuriste", complémentaire et avec un intervallomètre.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Pour les orages 90D va le faire et beaucoup encore. Tu va avoir un boitier neuf, ce qui n'est pas négligeable pour un "sécuriste", complémentaire et avec un intervallomètre.
    L’intervallomètre je m’en moque un peu, je n’utilise jamais cette fonction à la base.
    Ce qui me gêne dans l’apsc, C’est la différence de dynamisme et de montée en iso comparé à un FF. Une fois qu’on a goûté au FF, dur de revenir en arrière.
    Par contre le coeff peut être sympa si je fait un peu de sport ou de l’animalier mais ça arrive rarement.

    Après un boîtier neuf sera hors budget, et je n’ai pas encore vu de 90d en occasion.

    À voir donc.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Pour moi - deuxième boitier doit être un minimum complémentaire, même si c'est un remplaçant. puis 90D n'est pas si mauvais avec des orages.

    • EXIF: Canon ( EOS 90D) | 28mm | 30s | f/3.2 | ISO 100

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    C'est exactement pour ça que j'ai pris un R6 , un R5 aurais conduit mon 5DIV au placard
    d'un autre coté , moi qui habite dans les fin fond de la Belgique , ou les fournisseurs attendent d'avoir 3 ou 4 colis pour venir jusque à nous , si j'ai un seul boitier et que celui ci tombe en panne je suis 1 mois minimum sans faire de photos
    et la c'est dépression assurée , pour moi c'est une question de survie , je ne fait pas de photos que le dimanche après midi quand il fait minimum 20° ou à pâque et à noël
    Tu essaies de nous faire croire que Chimay est au bout du monde et ravitaillé par les pigeons voyageurs

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Tu essaies de nous faire croire que Chimay est au bout du monde et ravitaillé par les pigeons voyageurs
    Tu édulcore un peu la situation

  12. #12
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J ai un R6, du coup j ai gardé mon 80d en second boitier...mais il dort....

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Si c'est que l'écran orientable, je vois plus un retour en arrière avec le 6DII . Le R6 n'a rien à voir avec un 6DII donc je comprends très bien la complémentarité du R6 avec le 5DIV

    Je maintiens, 5DS Ou 5DSR d'occasion => 50 MP , sur des photos de paysages avec orages, ça va être très croustillant

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    J’ai lu avec attention vos différentes réponses et je vous en remercie.
    Ma première idée était effectivement de partir sur un 6dmkII plus récent qu’un 6d comme boîtier de secours.

    Après la question de l’apsc me met un doute dans la mesure où le coeff peut parfois être utile mais je n’ai plus qu’une seule optique pour mettre dessus (15-85mm).

    Je suis aussi limitée côté budget, hors de question de mettre plus de 1000€ dans un second boîtier, il faut que la revente du 70d couvre au moins la moitié de la dépense.
    C’est pour ça que si le 5ds me séduirait côté capteur, les rares en occasion sont hors budget.

    Pour l’instant je ne suis pas pressée, je vais continuer à réfléchir mais je pense partir sur un second FF au final, j’ai bcp plus d’optiques adéquates que sur apsc.

  15. #15
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    C'est bien pour ça que je propose le 6DII , par ce qu'il a un plus bien pratique que le 5DIV n'a pas , l'écran orientable !

    ton 80D na rien de plus que le R6 d’où la mise au placard

    mon 5DIV n'est pas au placard parce que il a un plus sur le R6 , c'est 30MPX qui en cas d'éloignement du sujet permet un crop plus importent i

    pour choisir un boitier de secoure autant en choisir un qui apporte un plus à son premier boitier


    mon 7D que j'ai donner n'avais rien à m'apporter en plus que mon 5DIV et il prenait la poussière , logique !

    mon R6 et mon 5DIV son complémentaire , ce n'ai pas la même chose ! donc je persiste et signe et hors hybride , le meilleure complément à un 5DIV c'est le 6DII , tout autre boitier n’apportera rien face à un 5DIV
    Je pense de plus en plus sérieusement à revendre le 80D, j'imaginais l'amener sur le terrain pour éviter de changer d'objectif mais oui le contraste est trop fort avec le R6 ... la cote basse chasseur d'image est de 590€ (il a 37500 déclenchements au compteur)... à suivre ...


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    LOL !!! oui ça aussi , le principale c'est que les boitiers soit complémentaire et que l'un face ce que l'autre ne fassent pas et vis versa , c'est à réfléchir par à port à ça pratique

    le complément d'un R6 est le 5DIV , le complément d'un 5DIV est un 6DII , je sais pas trop ou placer le 5DS/R , un complément du 5DIV ou l’inverse ?
    Le complément d'un R6 c'est le R ... ça permet d'utiliser les mêmes objectifs ...

  16. #16
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par L3XIE Voir le message
    Bonjour à tous,

    J’ai lu avec attention vos différentes réponses et je vous en remercie.
    Ma première idée était effectivement de partir sur un 6dmkII plus récent qu’un 6d comme boîtier de secours.

    Après la question de l’apsc me met un doute dans la mesure où le coeff peut parfois être utile mais je n’ai plus qu’une seule optique pour mettre dessus (15-85mm).

    Je suis aussi limitée côté budget, hors de question de mettre plus de 1000€ dans un second boîtier, il faut que la revente du 70d couvre au moins la moitié de la dépense.
    C’est pour ça que si le 5ds me séduirait côté capteur, les rares en occasion sont hors budget.

    Pour l’instant je ne suis pas pressée, je vais continuer à réfléchir mais je pense partir sur un second FF au final, j’ai bcp plus d’optiques adéquates que sur apsc.

    Histoire de revenir sur ta question initiale, comme le dit Jean Mi tous tes objectifs EF vont sur APS-C (l'inverse n'étant pas vrai).

    Par contre ça vaut peut être le coup d'envisager la vente de ton 15-85 avec le 70D et de ne plus faire d'APS-C:

    EOS 70 D nu: Etat Normal: 450 € Etat Exceptionnel 495 € Etat Moyen 338 €

    EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS: Etat Normal:350 € Etat Exceptionnel 385 € Etat Moyen 263 €


    On va dire que pour du matériel en état moyen tu peux avoir en tout 600€ ...


    Tu peux trouver une 70-300 pour compenser l'absence de crop (je vois que ta plus grosse optique est la 70-300), je le vois dispo à 259€ (magasin sur Orleans, la meme chaine que sur Rennes :-) ) mais la cote CI donne:

    EF 70-300 mm f/4-5,6 IS II USM Etat Normal 300 € Etat Exceptionnel 330 € Etat Moyen 225 €

    Ou encore prendre un extender 1.4 pour tes objectifs qui ont l'air d'être de qualité....

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Histoire de revenir sur ta question initiale, comme le dit Jean Mi tous tes objectifs EF vont sur APS-C (l'inverse n'étant pas vrai).

    Par contre ça vaut peut être le coup d'envisager la vente de ton 15-85 avec le 70D et de ne plus faire d'APS-C:

    EOS 70 D nu: Etat Normal: 450 € Etat Exceptionnel 495 € Etat Moyen 338 €

    EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS: Etat Normal:350 € Etat Exceptionnel 385 € Etat Moyen 263 €


    On va dire que pour du matériel en état moyen tu peux avoir en tout 600€ ...


    Tu peux trouver une 70-300 pour compenser l'absence de crop (je vois que ta plus grosse optique est la 70-300), je le vois dispo à 259€ (magasin sur Orleans, la meme chaine que sur Rennes :-) ) mais la cote CI donne:

    EF 70-300 mm f/4-5,6 IS II USM Etat Normal 300 € Etat Exceptionnel 330 € Etat Moyen 225 €

    Ou encore prendre un extender 1.4 pour tes objectifs qui ont l'air d'être de qualité....
    Quand on fait 95% de photos de paysages comme moi, monter un 16-35 ou un 24-70 sur APSC a moins de sens que d’utiliser des optiques dédiées

    J’ai un 70-200 f2.8 et non un 70-300. Je me sers très peu de cet objectif d’ailleurs, mais c’est une focale qui reste néanmoins utile.

    Je suis quasiment certaine de mettre en vente le 70d et le 15-85mm pour partir sur un équipement full FF, avec un 6dmkII en ligne de mire.
    J’ai comparé des photos prises lors d’une sortie orageuse avec les 2 boîtiers et il y a un vrai gouffre entre la qualité du 70d et mon 5d.

    Le 5ds évoqué plus haut est trop cher pour mon budget, je veux un boîtier à moins de 1000€. Je verrais en début d’année ce que je vais pouvoir trouver comme occasion.

    Merci pour vos réponses et avis en tout cas.

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a des 5D MkIII qui entrent largement dans ce budget

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il y a des 5D MkIII qui entrent largement dans ce budget
    À voir, mais ceux qui entreraient dans le budget ont bcp de déclenchements

    Ce qui me fait aussi pencher pour le 6dmkII c’est l’écran pivotable identique au 70d et qui manque parfois sur le 5d.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je me poserai la question de l'utilité d'un boitier de secours ? Utile pour un pro, mais en usage amateur ? Comme dit @jean-mi un boitier complémentaire et encore si besoin. Quand on a un 5DIV voit pas trop l'intérêt d'un 5DS ou 5DSR moins polyvalent, passé du FF à l'APSC . Je vendrai le 70D + les 1000 € de budget j'achèterai une belle optique d'occasion.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Au secours!!! Choix d'écran, quelle jungle!!
    Par LAFOUDRE70 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2015, 08h36
  2. Choix d'un second boitier (boitier de secours)
    Par neggwadloup dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 14h20
  3. au secours !!! Choix de matériel
    Par babeth1964 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2009, 12h06
  4. [au secours] choix d'une imprimante compatible Vista
    Par stphane dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 22h32
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 08h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com