Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre Avatar de hokua
    Boîtier
    EOS 1D markII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 70-200 F4 L, 300 F4 L, 50 1.8, Fisheye Zenitar 16mm f2.8, flash, flash,..

Par défaut

Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    Revendre un 1dsmkii pour un 7d j'ai failli tomber de ma chaise.
    Si tu veux le piqué et la qualité du 1dsmkii avec la nervosité du 7d sur l'autofocus vert 5dmkiii obligatoire

Le 5dmkii est moins efficace en AF que le vieux 1dII et 1dsmkii

Pour ce qui est de la vidéo je ne suis pas sur qu'on fasse mieux que le 7d aujourd'hui, la qualité de la vidéo va dependre a 90 % de l'objectif fixé dessus.

Certains cinéastes filment encore aujourd'hui avec des 7d ou des 5d (batman, superman pas mal de film de Milan en fait) et bon niveau qualité il n'y a pas grand choses à redire.
    Merci pour cette réponse constructive. Si les personnes précédentes avaient pris le temps de lire complètement mon post elles se seraient rendues compte que ce qui me gène c'est le capteur APS-C du 7D et surtout mais alors surtout sa facheuse tendance à avoir l'autofocus qui part en sucette à la moindre vibration (déjà deux retour atelier pour le faire régler! ça commence à couter cher ces conneries).

A mon avis pour filmer en pro ils utilisent surement du 5D car la profondeur de champs est quand meme nettement supérieure avec un capteur FF.
    Quand à la robustesse du boitier espérons qu'elle sera à la hauteur de mes attentes (car pour ça les séries 1 on toujours été des exemples chez canon et pour les autres marques également).

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Citation Envoyé par hokua Voir le message
    Merci pour cette réponse constructive. Si les personnes précédentes avaient pris le temps de lire complètement mon post elles se seraient rendues compte que ce qui me gène c'est le capteur APS-C du 7D et surtout mais alors surtout sa facheuse tendance à avoir l'autofocus qui part en sucette à la moindre vibration (déjà deux retour atelier pour le faire régler! ça commence à couter cher ces conneries).
    .
    C'est pas plutôt une question de paramètres à régler?...A savoir la sensibilité de l'AF ou du suivi ? Car j'ai jamais eu le moindre souci de ce genre. Si l'AF décroche à la moindre vibration c'est qu'il doit être réglé pour réagir au moindre mouvement.
    Et j'ai pris le temps de lire l’intégralité du post avant de répondre la 1ere fois..Je maintiens que si tu trouves que le 7D manque de piqué en extérieur c'est soit que tu utilises de mauvais objos (mais apparemment non vu ta liste), soit que tu te sers très mal du boitier. Je peux te montrer une tonne de photos ultra piquées faites avec le 7D....

Maintenant si ton grief est uniquement pour la vidéo, je ne me souviens pas qu'il y avait un suivi AF sur le 7D. D'ailleurs je suis même certain qu'il n'ya en a pas, il faut passer au 7D2 pour cela. Donc avec un focus manuel il ne devrai pas y avoir de problème d'autofocus "qui part en sucette"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseil pour le choix d'un objectif
    Par javonson dans le forum EOS 70D
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2015, 01h05
  2. Besoin de conseil choix du boitier APS-C
    Par rennes93 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2014, 22h14
  3. besoin de conseil sur le choix d'un teleobjectif.
    Par pix3l13120 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/06/2011, 07h45
  4. Demande de conseil avisé.
    Par angelus68 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2009, 21h08
  5. Besoin d'un conseil pour un choix d'objectif
    Par rl64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 15h43

Règles de messages