Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

Post 40d + 100-400

Je dois retester le w-e prochain ce couple pour m'assurer que tout va bien avant d'acheter le 40D. J'ai actuellement un 20D dont l'AF ne me parait pas assez précis pour ce genre d'objo, car j'ai trop souvent des soucis de mise au point.

En effet, le 100-400 peut produire des résultats très fluctuants selon la façon dont on l'utilise, c'est un caillou apparemment plus délicat que la moyenne!! Les causes de mauvaise qualité d'image avec le 100-400 sont diverses et les manques de précision sont peut-etre mis plus en évidence avec les capteurs exigeants à petits photosites. Donc il faut s'assurer que tous les facteurs qualitatifs soient bien pris en compte pour juger de ce couple 100-400 + 40D.

Mes 1ers tests sur le 40D lors de la prise en main m'ont assez rassuré, mais un vrai essai de ce couple sur le terrain va définitivement me décider ou non à passer au petit nouveau.
    J'ai besoin d'un AF plus précis que le 20D donc je pense que le 40D fera bien mieux, enfin j'espère !! Si ça pouvait ressembler à la précision de celui du 5D !

Te proposer le 350D pour le 100-400 me laisse un peu dubitatif car son AF est moins bon que celui du 20D, alors je doute qu'il te facilite la tâche... Une petite erreur de map avec le 100-400 ne pardonne guère !

A suivre...

[edit]
    PS : avec le 20D (donc a priori idem avec 30D), je peux obtenir des photos très piquées avec le 100-400 @400mm, mais il faut que les conditions soient réunies (Tv suffisante, Av un cran fermée, IS on ou off, AF où il faut, etc). Donc, ça n'est pas qu'une histoire d'adéquation du capteur et de l'objo.
    Dernière modification par Roazhon ; 30/10/2007 à 14h59.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Présentation et choix de boitier
    Par NB/3 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2007, 22h19
  2. Choix de boitier
    Par Fab67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 12h06
  3. Choix de boitier ?
    Par pedrito 30 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2007, 11h47
  4. Conseil choix boitier ! 5D vs 1D
    Par Nicoo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2006, 16h42
  5. [choix de boitier] finesse et robustesse.
    Par machendranath dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/08/2006, 14h00

Règles de messages