Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Choix boitier débutant.
Mode arborescent
-
31/03/2015, 18h43 #17Membre
- Boîtier
- CANON R3
- Objectif(s)
- De 16 à 600
Me revoici

Je me suis présenté comme débutant et le serait encore durant les quelques prochaines années avec, je l'espère, toujours l'envie de jouer de la photo.
Mon constat et qu'il n'y'a pas de mauvais choix, juste celui du moment qui nous semble judicieux.
Pour cela, il est important que votre ami fasse la démarche de la recherche, là, réside le plaisir.
S'il n'est pas de cette passion naissante qui mérite l'effort de la documentation, alors, oui, il lui faut s'appuyer sur son entourage ...., libre à lui, par la suite, de prolonger ou pas son parcours dans la photo....
C'est pourquoi, je recommandais le 7D puisque vous même le possédez et en faciliterez l’accès de par un apprentissage qui en serait facilité.
Concernant le boitier, pour ma part, ce n'est qu'un formidable outil tout comme les objectifs, de ce fait, son choix, ne doit pas être brider par un statut de "débutant", en particulier, à prix égal.
J'ai bien plus de plaisir à utiliser le 7DII que mon premier boitier, le 700D qui est lui même est remarquable et n'en perçois pas de raisons limitatif à l'usage du 7DII, bien au contraire, à l'exception, de l'aspect financier mais ici, il ne s'agit pas de cela.
Bref, en réponse au sujet, le boitier dit, "avancé ou semi pro ou ....", n'est pas un facteur limitant, bien au contraire, pourquoi se passer d'une qualité/efficacité si c'est à notre porté financière...
Quelques soit l'objectif, l'essentiel est de démarrer, par la suite, le choix de ce dernier s'imposera de lui même de par ses besoins affirmés par la pratique, là, par contre, ça va faire mal au compte en banque
C'était ma contribution, à votre ami d'en faire bon lui semble, c'est jamais perdu
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Débutant : choix entre deux boitier et objectifs
Par coyotemilk dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 17Dernier message: 01/01/2015, 20h29 -
[Débutant] Choix boitier + objectif
Par syn13 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 30/12/2014, 13h38 -
Débutant : besoin d'aide pour choix boitier.
Par fantOu dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 22Dernier message: 22/08/2012, 23h55 -
Grand Debutant Choix de boitier EOS
Par qwerty1111 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 21/08/2012, 15h58 -
Choix boîtier+objo pour débutant
Par waylin06 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 28Dernier message: 20/02/2011, 16h12