Citation Envoyé par olive2409 Voir le message
(Pour info, j'aurai aimé monter en pixels étant donné que j'accorde beaucoup d'importance au détail mais on dépasse alors rapidement les 1000 voire 1500 euros...)
Ce n'est pas en premier lieu le nombre de pixels du capteur qui te fera plus de détails... Ce sont plutôt les objectifs que tu mets devant ! (il y a aussi la taille des photosites qui rentre en ligne de compte...)
De toutes façon, le capteur 18 MPix du 550D est ce qu'il se fait de plus détaillé en APS-C chez Canon actuellement. Pour avoir plus de pixels, il faut passer chez Nikon ou Sony. Ou alors attendre les futurs boîtiers Canon.

Bref, de toutes façon si ton 550D est HS, pour changer de boîtier avec ton budget, il n'y a pas 36 solutions :
- 650D ou 700D : même gamme que le 550D, même capteur que le 550D, mais un peu plus modernes donc quelques améliorations (AF plus performant, possibilité d'AF en mode vidéo, possibilité de piloter des flashs sans fil, écran tactile et orientable, etc)
- 60D : même capteur que le 550D, mais gamme plus élevée donc quelques améliorations ergonomiques : boîtier plus gros, meilleur AF (idem que 650D ou 700D) molette cliquable, écran orientable (non tactile), écran de contrôle supérieur, plus de boutons de manière générale pour accéder plus rapidement à certains réglages. Le 60D permet également de piloter les flashs sans fil.
- 7D : même capteur que le 550D, mais gamme nettement plus élevée donc beaucoup d'améliorations techniques (AF nettement plus poussé, rafale de compète, obtu max à 1/8000s, synchro flash à 1/250s, meilleure protection aux intempéries, etc.) et ergonomiques (écran de contrôle supérieur, joystick pour la sélection des collimateurs, beaucoup de fonction de personnalisation, etc.)

En gros, entre 650D et 60D, les principaux avantages de ce dernier concernent l'ergonomie (et quelques caractéristiques techniques), alors qu'entre le 60D et le 7D il y a un gros saut de caractéristiques techniques. Maintenant, as-tu besoin de ces caractéristiques ? A toi de voir. Sachant que, comme je disais, le boîtier n'est pas forcément le plus important si tu veux des photos plus détaillées, peut-être faut-il également investir dans des objectifs.