merci de votre passage déjà!

@ buhbuh et cinemania:
il est trop tard pour rester chez les "jaunes" maintenant, tout a été vendu, je suis passer chez canon car plusieurs de mes amis tournent également sur canon et cela nous permettra de se prêter nos objectifs si l'un de nous a besoin de tel ou tel objectif... c'est avant tout cela qui m'a fait migrer chez canon, et puis il est vrai que les objectif équivalent nikon/canon seront moins cher chez canon, j'ai fais un tour dans un shop photo et sur un même objectif il y avait presque 70 € de moins sur canon par rapport au nikon.

ensuite, je me suis peu-être mal exprimé mais c'est le grand angle qui est le plus important car 90 % de mon temps quand je fais de la photo, je suis dans l'eau, donc c'est l'objectif premier qu'il me faudra, 17 mm j'ai peur que ce soit pas assez grand angle, je partirais plus sur un 10-15mm car je sais pas si vous voyez comment sa marche mais il faut être au plus proche du surfeur ou du tube...

je vous met un exemple de ce que je fais :

voilà ce que je fais la majorité du temps...
il me faut donc un super grand angle, voir même un fish-eye mais on verra par la suite sa

pour récapituler: il me faut un boitié (7D) fort probablement, grand angle 10-15 mm ou même un 10 mm fixe, carte mémoire hight speed, je pense pouvoir gerer sa pour 2000 €, je pense prendre le boitié d'occasion déjà, en trouvant la bonne occaz