Merci beaucoup yvnod pour ta réponse précise et rapide! En plus je vois que tu possèdes les 3 boitiers dont j'ai parlé

Oui pour le 100D mon impression était complètement subjective, mais le fait que je l'ai vu juste à côté d'un 5D mkIII a du jouer sur la perception que j'en ai eu haha

Je suis d'accord, je peux prendre de belles photos sur mon 350D mais quand même ne serait-ce que par confort d'utilisation (exemple tout bête: l'affichage des photos est incroyablement petit et mal défini) ; j'aurais bien changé!

Après le 18-135 j'avais dit ça au pif, parce que le range me permettrait de tout faire, il est très peu cher, stabilisé, et apparement ce n'est pas le pire obj du marché.

Mais il faudra vite investir dans du plus lumineux donc je note précieusement ceux que tu m'as conseillé qui sont de plus, pas trop cher Je pensais aussi (pour un peu plus tard) à un 24-105 série L, pareil pour son range très pratique, qui se trouve autour de 500 euros (il vaut le coup? ou mieux vaut prendre une ou deux optiques moins connues s'ouvrant à 2.8?).

J'ai aussi récupéré 3 cailloux argentiques que je peux monter avec une bague mais il est vrai que la mise au point manuel ne correspond pas à tout les usages quand même! et le viseur du 350D n'y est pas très adapté

Encore meci yvnod! je vous dirai ce que j'ai choisi, pour l'instant je pense partir sur le 7D, puis j'économiserai pour de nouveaux objectifs!