Salut à tous,

Je compte passer au 5DII d'ici quelques mois (aux alentours de septembre, probablement), car le FF correspond bien mieux à mon style photographique que l'APS-C, et que j'aimerais également m'initier à la vidéo via des courts-métrages.

Cependant, j'aimerais également garder un second boitier APS-C, pour bénéficier entre autres du facteur x1.6 et de quelques optiques EF-S. Il me sera également bien utile lors de la réalisation d'un roman photo, prévue pour octobre : nous pourrons être 2 à photographier selon l'inspiration et la vision artistique de chacun, ce qui décuplera évidemment la variété du projet.

Cependant, je me sens vraiment bridé par mon 30D, que ce soit pour l'AF, la résolution du capteur ou la rafale dans de rares cas. Cette mini-liste est non-exhaustive. De plus, coller un 24-105 L sur un capteur à 8,2MP... Si l'on en sort évidemment de jolies photos, je pense qu'au niveau restitution des détails et précisions, on peut tout de même faire mieux.
A part ça, en moindre mesure, je me sens parfois bridé dans la montée en ISO.

Pouvant revendre mon 30D aux alentours de 300€, je me suis donc penché sur l'achat d'un nouveau boitier : le 50D. Je crois savoir qu'il a très bonne réputation, qu'il a pu faire ses preuves, et il constitue de très nombreuses améliorations sur les détails pour lesquels je me sens bridé, bien que restant dans la même gamme (xxD).
Pouvant le trouver entre 400 et 500€, je n'y perdrais pas énormément au change, mais tout de même pas rien... Ce qui m'amène à venir vous demander conseil :

Est-ce que revendre mon 30D pour prendre un 50D présenterait une avancée à la hauteur du coût ?

Si possible, j'aimerais avoir des avis de personnes qui sont passées du 30D au 50D, sur lesquels je pourrai alors me baser...


Merci d'avance !

Julien