http://i.imgur.com/2a5aonn.png
Version imprimable
je pige pas trop les 3 derniers posts !???!
Comment peut-on ne pas hésiter entre un 5D3 et un 6D.
Je ne fais guère d'animalier, ni de sport et si c'est le cas, mon 7D est parfait. Et pour le reste, (voyages, paysages, rencontres), il l'était tout autant, mais voilà, je voulais un second boîtier okazou et aussi, surtout, pour la montée en iso (les églises et les musées sont en général peu lumineux). En comparant les caractéristiques du 5D3 et du 6D, j'ai constaté que les fonctions manquantes du 6D par rapport à son grand frère, et bien, je n'en avais nul besoin et la plupart se trouvait déjà sur mon 7D.
Donc 6D et non 5D3 (pour information, la question budgétaire était absolument accessoire). CQFD
A propos de la longévité : ne pas oublier que les appareils argentiques étaient de la "mécanique" (agricole ou de précision, selon les modèles). Les numériques, c'est de l'informatique (mis à par l'obturateur et encore, on y vient). Or la durée de vie de l'informatique, c'est entre 3 et 5 ans. Alors, faire des comparaison de longévité, cela n'a aucun sens.
Et bien moi aussi je me pose cette question (comme beaucoup aussi ) je suis auto entrepreneur de puis un an, donc du mariage, du portrait , voilà mes sujets les plus courant. Le passage au plein format s'impose a moi comme une évidence. (Pour l'instant je suis au 7d et au bon vieux 350d qui ne suis plus mes désires). Moi ce qui me fait hésiter ce sont le nombre de collimateurs et la robustesse du boitier , le fait des cartes mémoires( car je n'ai que de la CF si je pouvais éviter de racheter de la SD) est relativement accessoire car au final si je suis prêt à mettre 2600 € dans un boitier !....
Idée : Il nous faudrait faire un tableau des utilisations possibles avec tel ou tel boitier
Tout est faisable avec n'importe quel boitier juste que certain seront plus aptes que d'autre ...