Citation Envoyé par vador18 Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis en train d'hésiter entre un boitier 30D neuf ou pour 250 zeuros de plus un boitier d'occasion 1D Mark II avec 5'000 déclenchements.
Sachant que je fais plutot des photographies standards (enfants, portraits, paysage) que me conseilleriez- vous de prendre ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives

Vador18
Je voudrais développer un point important : le 1D à 5000 déclenchements semble une affaire ... mais a) as-tu besoin de sa 'cadence de tir' ?, b) te sens-tu confortable avec une mitrailleuse de 1200gr ?, c) penses-tu avoir besoin des 250€ d'écart pour acheter un objo supérieur ?

Perso, je m'interrogerais sur le pourquoi le prix est-il si bas avec 'seulement' 5000 photos (en cbien de tps ?) ? Il existe un logiciel qui permet de vérifier le nbe réel de photos sur les 'pros' (ainsi que le nom du propriétaire ...) : regarde dans la section logiciels ou cherche via le moteur éponyme ...

Dans le processus de pdv, le boitier arrive en dernier : oeil - objo - boitier. Le 30D a les avantages de ses inconvénients :
- récent, 8MPx, petit capteur donc gain de longues focales à gde ouverture (genre un 200mm f2.8 qui cadre comme un 320mm f2.8), accès aux objos Canon EF-S, Sigma DC et Tamron DiII, ACL 2.5" (2" sur le 1D), etc.
- mais ce n'est pas un 24x36, il ne mitraille "qu'à" 5i/s, a un flash intégré qu'on ne veut pas forcément, etc., mais il est neuf donc garanti.

Le 1D est une bête, mais la version MkII a 8MPx comme le 30D, 45AF, 'grip' intégré, un verre de visée interchangeable (à confirmer), un capteur intermédiaire entre 24x36 (FF) et APS-C : 1.3x (capteur 29x19mm env). Il requiert des EF obligatoirement même avec le facteur 1.3x, avale 20 RAW (il faut une CF qui suit ...), etc.

Perso, entre les 2, je serais aussi embêté ... mais mon coté rationnel me ferait p-e aller vers le 30D : Gie, objos "EF-S + EF" et pas "EF only", +500gr gagnés dispo pour un objo 'lourd', un niveau de performance p-e deja surdimensionné vs mes besoins + compétences. Mais je ne suis pas toi ...

Quel parc as-tu déjà, quels usages, sujets fais-tu ?

Idéalement, ce serait un 30D avec un capteur et les joints du 1D, même avec 300€ d'écart ...