Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
Bien on va en rester là. A retenir donc, règler un 1Ds c'est beaucoup plus simple qu'un 350D...Quand on achète un réflexe numérique il faut le maitriser parfaitement et ne pas utiliser les modes résultat car on devient un assité. Comme tu en as un, je n'oserais plus te contredire.
Pourquoi tout déformer comme cela?

acheter un reflex et n'utiliser que les modes programme est un mauvais investissement, ce qui ne veut pas dire que l'on ne fasse pas de belles et bonnes photos
Simplement, on ne gagne quasiment rien par rapport à des appareils moins aboutis et moins onéreux.

refuser d'admettre que les réglages de base d'un reflex sont les mêmes sur tous les reflex démontre, AMHA, une certaine fermeture d'esprit, de même que ne retenir uniquement que les témoignages qui ne vont que dans un sens.

Je prête régulièrement mon 1D MII et mon 5D à des "débutants", et ils ne se posent pas des questions métaphysiques par rapport à leur 20D ou 350D sur les réglages de base de la prise de vue.

Que le poids du 1D puisse être rebutant, je veux bien l'admettre, mais le reste (j'ai l'impression de radoter et c'est sans doute ce que je fais), iso, mode d'automatisme, mode AF, etc sont strictement les mêmes.