Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69
  1. #61
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par vador18 Voir le message
    Aucun parc d'optique pour le moment, mais je lorgne sur un EF 24-70 f2.8L USM et un 70-200 f2.8 IS USM.
    Je pense qu'il vaut mieux partir directement dans la série EF, gage de pérénité pour le futur (je peux aussi me tromper)

    Je me dirige finalement vers le 30D pour débuter, et pourquoi pas dans le futur vers des appareils plus sophistiqués si un manque viendrait à se faire sentir.
    Pour les objectifs, il s'agit là de deux excellents choix. Par contre sur un 30D il va te manquer un grand angle. Aussi il me semblerait utile d'y associer soit un EF 17-40L (ou son grand frère 16-35F2.8L) pour rester un EF. Ou pourquoi pas y associer un objectif specifique au capteur APS-C comme un 17-50F2.8 chez Tamron ou Sigma pour optimiser l'investissement et minimiser la perte à la revente lors d'un futur passage. Ou encore un EF-S 10-22 pour tâter de l'ultra grand angle.

    Je trouve assez curieux (et très dispendieux) de commencer par de tels objectifs surtout pour un débutant. Le poids lors du portage peut te dégouter à tout jamais de faire de la photo ce qui serait bien dommage non ? Si tu commences à réflechir au poids avant de sortir et que tu te dis finalement non je ne le prends pas, ce n'est pas comme cela que tu feras des photos. Va voir la manière d'aborder d'un utilisateur http://www.fovegraphy.com/index.php qui a 20D+EF17-40F4L + 70-300DO IS. Aujourd'hui tu pourrais prendre l'EF 70-300 IS USM avec comme trans-standard un Tamron 17-50F2.8 (ou EF 17-40F4L) ajoutes à cela un flash (430EX ou 580EX) + diffuseur et une belle fixe genre 50F1.4 ou 85F1.8 (pour sortir de la zoomite aigüe: maladie qui consiste à manipuler la bague du zoom au lieu de bouger ses pieds). Soit un total d'environ 2000€ que tu peux très bien construire petit à petit au fur et à mesure que tu accroches.

    Coté boitier sans dénigrer le 30D (j'ai un 20D), aujourd'hui le meilleur ratio prix/performance serait plutôt du coté du 400D. Il ne reste plus grand chose de mieux au 30D (1/8000, deuxième molette arrière, viseur un peu plus clair) pour tout le reste le 400D est équivalent ou même supérieur tout cela pour près 400€ de moins ! Par ailleurs, il est fort probable que les jours du 30D soit compté. Mon conseil: va essayer le 400D et le 30D, si la prise en main/ergonomie du 400D te conviens prends le.

    Pour le 1D, même s'il s'agit d'une excellente occasion cela ne me semble pas le boitier idéal pour débuter. Non pas pour des arguments fallacieux d'ergonomie à la prise de vue (je rejoins là totalement les arguments de TNK and Co) (même si on peut lire à droite à gauche que les menus du 1D pour la configuration du boitier sont "spéciaux" voire "tordus" comme cela n'intervient pas à la prise du vue surtout en RAW cela resterait très secondaire pour moi) mais pour des arguments de poids/encombrements. Pour débuter, si tu veux apprendre il ne faut pas hésiter à emmener mais aussi à sortir son matos. Quand tu verras le regard de certaines personnes quand tu te ballade sur un sentier avec 20D+70-200F2.8L, tu comprendras ce que je veux dire

    A ton avis pourquoi Canon-passion a t'il acheté un 400D ? Pour sortir léger ! Quand tu pars faire une sortie photos le poids tu t'en moques (jusqu'à un certain point ) par contre quand tu pars te ballader et faire des photos en passant, là le poids devient un critère.

    Sinon conseiller un bridge me semble quand même se moquer un peu du monde, un petit reflex comme le 400D a un temps de réponse (AF + déclenchement) et une gestion du bruit à fort ISO largement au delà de n'importe quel bridge avec en sus une évolutivité possible pour un encombrement similaire. Restons sérieux SVP .

    Bon choix et surtout bonnes photos.


  2. #62
    Membre Avatar de vador18
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    117
    Boîtier
    30D + 580EX + 1.4X
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS

    Par défaut

    Merci pour ton commentaire super intéressant. Je vais reprendre quelques points.

    Citation Envoyé par PHY
    Par contre sur un 30D il va te manquer un grand angle. Aussi il me semblerait utile d'y associer soit un EF 17-40L (ou son grand frère 16-35F2.8L) pour rester un EF. Ou pourquoi pas y associer un objectif specifique au capteur APS-C comme un 17-50F2.8 chez Tamron ou Sigma pour optimiser l'investissement et minimiser la perte à la revente lors d'un futur passage. Ou encore un EF-S 10-22 pour tâter de l'ultra grand angle.
    C'est vrai qu'il va me manquer un grand angle, mais je ne pense pas en avoir l'utilité dans l'immédiat et je ne suis pas très fan des distortions engendrées. Peut-être y viendrais-je une fois...

    Citation Envoyé par PHY
    Je trouve assez curieux (et très dispendieux) de commencer par de tels objectifs surtout pour un débutant. Le poids lors du portage peut te dégouter à tout jamais de faire de la photo ce qui serait bien dommage non ?
    Faisant beaucoup de vtt, on m'a toujours dit, le poids de ton vélo, c'est dans la tête
    Blague à part, c'est vrai que cela risque d'être un peu lourd, mais si tu as la qualité au bout, alors la satisfaction sera là.
    Quand je regarde la m...de que me fait mon Minolta Dimage 7i acheté dès sa sortie pour 1200€ (temps de latence énorme, pas de buffer, viseur électronique de mauvaise qualité, déclenchement aléatoire...), je n'ai qu'une envie, m'équiper enfin correctement, le prix du matériel n'étant pas une barrière pour moi.


    Citation Envoyé par PHY
    Coté boitier sans dénigrer le 30D (j'ai un 20D), aujourd'hui le meilleur ratio prix/performance serait plutôt du coté du 400D. Il ne reste plus grand chose de mieux au 30D (1/8000, deuxième molette arrière, viseur un peu plus clair) pour tout le reste le 400D est équivalent ou même supérieur tout cela pour près 400€ de moins !

    A ton avis pourquoi Canon-passion a t'il acheté un 400D ? Pour sortir léger !
    +1
    Points négatifs du 400D à mon avis :

    - Pas de mesure spot
    - Taille du capteur légèrement plus petit que le 30D avec 2MP de plus
    - Pas de possibilité de monter en 3200 ISO
    - Boitier plastique un peu cheap contre du magnésium pour le 30D
    - Synchro flash moins bonne que le 30D

    C'est ce qui me fait pencher pour le 30, ou alors son futur successeur s'il sort avant l'été 2007.

  3. #63
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Je peux te garantir que la plage 17-24 va te manquer et que tu va te retrouver des fois littéralement le dos au mur Enfin, tu pourras toujours compléter après. C'est vrai que la plage inférieure (10-17) engendre quelques distortions.

    Pour le poids cela dépend si tu fait une sortie photos ou des photos en ballade (un très bel appareil avec un somptueux objectifs ne fait pas de bel photos s'il reste à la maison...). C'est pourquoi je me suis pris aussi un 70-300 tout noir: poids mais surtout discrétion. Pour ton info, j'ai les objectifs que tu vises et un 20D (acheté en février 2005), je parle donc en connaissance de cause.

    non pas +1 mais puissance 10 pour le viseur electronique + temps de réponse: c'est la différence entre une photo et rien.

    OK pour mesure spot et synchro. Le 3200 ISO cela se simule avec 1600 et -1 IL en RAW et post traitement plastoc vs magnesium: mouais (marketing??) photosite + petit mais Digic III et le tests préliminaires semblent n'indiquer aucune perte (sauf peut-être à 3200 simulé??)

    Si tu n'est pas pressé, je te conseillerais effectivement d'attendre Mars 2007 pour les prochaines annonces.

    Sinon, il me vient une idée, comme le budget n'est pas une barrière pour toi, il faudrait que tu envisages le Canon 5D car si tu ajoutes le prix d'un EF17-40F4L à un APS-C le différentiel avec une solution 5D devient moins important et là tu as des 1600/3200 ISO encore + propre ! J'ai acheté un 20D en planifiant un FF pour 2007.

  4. #64
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Sinon, il me vient une idée, comme le budget n'est pas une barrière pour toi, il faudrait que tu envisages le Canon 5D car si tu ajoutes le prix d'un EF17-40F4L à un APS-C le différentiel avec une solution 5D devient moins important et là tu as des 1600/3200 ISO encore + propre ! J'ai acheté un 20D en planifiant un FF pour 2007.
    5D + 1D MII
    24-70 + 70-200

    c'est le quatuor gagnant que j'ai la chance d'avoir (avec un petit 300 f/2.8 et x1.4 et x2 pour les petits zoizeaux

    Mais si je ne devais avoir qu'un seul boitier, ce ne serait sans doute aucun des 2 à cause de la vitesse en rafale trop faible du 5D et la qualité moins bonne du 1D au dessus de 400-800 iso
    Sans doute un 30D
    Sauf si on me proposait un 1D au prix annoncé au début de ce fil!!!

  5. #65
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait canon-passion a acheté surtout le 400D pour son excellent rapport performance/prix. Comme TNK, je cherche le boitier qui va probablement sortir l'année prochaine, ou un 40D ou un 5D amélioré. En attendant le 400D est vraiment surprenant (en bien) surtout sa bonne maitrise des hautes lumières pour un petit capteur à 10 MP (on ne fera pas croire que le DIGIT II qui équipe le 400D est le même que sur le 350D).

    Mais la première chose que j'ai commandé depuis que je l'ai, c'est le grip, mon petit doigt choppe des crampes !

  6. #66
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En fait canon-passion a acheté surtout le 400D pour son excellent rapport performance/prix.

    Aïe
    Canon-Passion commence à parler de lui à la troisième personne
    La folie des grandeurs le prend
    Un poutch sur la direction du Forum est en vue :fear(1): :fear(1): :fear(1):


  7. #67
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Aïe
    Canon-Passion commence à parler de lui à la troisième personne
    La folie des grandeurs le prend
    Un poutch sur la direction du Forum est en vue :fear(1): :fear(1): :fear(1):

    Toi, fais gaffe à toi le 21 !

    Si j'avais la folie des grandeurs, j'aurais pris un 1Ds MKII + le 1D MKII n et un petit 5D pour le fun! , Monseigneur !
    (Il est l'or, moseignor!)

  8. #68
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Toi, fais gaffe à toi le 21 !

    Si j'avais la folie des grandeurs, j'aurais pris un 1Ds MKII + le 1D MKII n et un petit 5D pour le fun! , Monseigneur !
    (Il est l'or, moseignor!)
    De qui parles-tu?
    de lui?
    ahh, de Canon-Passion?

  9. #69
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aix en Provence
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50 1,2 - 16-35 2,8 - 70-200 2,8

    Par défaut

    C’est incroyable les discutions que vous avez. Comment comparer un boîtier à 4000 euros qui valait 5000 euros (le prix que je l’ai payé la première fois) et un boîtier à 1000 euros ? Je suis possesseur de 2 D1 et D1N et c’est de la bombe et c’est facile à utiliser. Compare 2 images entre les deux boîtiers et tu verras la différence. Simplement pour ce qui est du prix demande à 1350 euros n’oublie pas de demander la facture.
    Amicalement,

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. HELP! EOS-1 ds Mark III (CPS)
    Par bali.coger dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 07h51
  2. EOS-5D Mark II ?
    Par Philmiata dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 14h16
  3. 1 d mark 2 ou 1 d mark 2 N
    Par maxence dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 12h33
  4. 20d / 1d mark II
    Par juv dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2005, 23h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com