Il me semble pas qu'il fasse parti d'un kit
Version imprimable
Il me semble pas qu'il fasse parti d'un kit
Ce qui sera judicieux, c'est de prendre la gamme qui correspond à tes besoins, la gamme sup' n'est pas forcément avantageuse. La différence de prix, bien réelle, de 200 à 300 euros, peut te servir à autre chose.
Pour un peu plus que le 60d, on peut avoir le 7d ! C'est la course à l'armement, toujours plus ;-)
Il y a bien plus d'écart entre un 60d et un 7d qu'entre un 600d et un 60d...
A mon avis, le 550d est un très bon boitier avec un capteur très sympa.
Le 600d, si je ne me trompe pas, n'apporte qu'un écran mobile en plus, pratique surtout en macro.
Le 60d apporte un meilleur AF par rapport au 600D et une ergonomie un peu supérieure, principalement pour les modes manuels. Boitier un peu plus polyvalent permettant de faire du sport ou de l'animalier qui se déplace. En macro/paysage/portrait/architecture tu ne verras pas énormément de différence avec un 600d ou un 550d ( ptet en macro grâce à l'écran, que le 550d n'a pas )
bonjour
pourquoi ne pas passer sur du 1DMXX, en profitant des annonces des éosiens, il en tombe de temp en temp et pour avoir choisi cette tactique je n'ai jamais été déçu.
Ma dernière acquisition est le 1DsMIII pour le tiers de son prix et encore sous garanti, et c'est un vrais bonheur.
par contre je ne prend que les annonces entre éosiens.
le 1DMII se trouve souvent et sa qualité est sans pareil ; la rafale 10i/s à de quoi te changer la vie de photograhe surtout sur l'animalier.
en passant sur ces boitiers j'ai complété ce que je faisait et je pense avoir beaucoup progréssé même dans mon usage des 5D.
par contre ça oblige à revoir la philo des ojectifs : le L c'est quand même plus chère, mais tant qu'a faire je ne regrette rien comme dit la chanson.
best regards
van them
Van Them, tu blagues ?
Van Them....est Van Them !
Bonjour,
Soit dit en passant que le 1D mark II n'a qu'une rafale de 8im/s.
Rémy
J'espère ne pas dire de bêtises au cas où ça ne correspondrait pas aux attentes car je n'ai malheureusement peut-être pas bien lu tous les messages par manque de temps mais pourquoi pas le 50D que l'on trouve maintenant à des prix abordables et qui permet, si l'on a de bons objectifs, de faire face à bien des situations ?
Je suis également ravi de mon 50d, très très polyvalent, et capable de sortir de très belles images.
Par contre, les RAW demandent un peu plus de travail que la dernière génération de Canon ( 550d 600d 60d ) qui ont des images plus saturées en sortie de capteur.
L'intérêt est peut être limité, mais pas le poids sur ce genre de grosses bêtes.Citation:
Envoyé par shamou
Il est clair que prendre un boitier haut de gamme sans réel besoin, est un peu jeter de l'argent par les fenêtres.
jeter l'argent par les fenêtres n'est pas vraiment le problème, tout le monde le fait (dans différentes mesures). Le problème est surtout qu'il s'agit de boitiers lourds, encombrants, difficiles à maitriser (AF), pas de modes préprogrammés, pas de flash intégré, etc. donc il faut en avoir besoin pour que le jeu en vaille la chandelle (je ne parle pas des frimeurs c'est un autre débat).
Seb.
J'ai pu peser le pour et le contre avec toute vos explications et je vous en remercie. Pour l'utilisation que je fait de mon boitier je pense que d'investir dans un xd n'est pas resonnable mais par contre aprés avoir comparer le 500/550 et 600d, m'a fait encore eliminé le 600 pour une simple raison (si je ne me trompe pas) c'est qu'il aporte juste l'ecran amovible en plus. Donc je serais plus tenté par le 550. Dite moi si je me trompe....
Vas le tester et dis nous si ça te va, n'oublie pas que les caractéristiques c'est bien, le confort d'utilisation, c'est important aussi et là, pas d'autres choix que de le prendre en main quand tu t'es fixé sur un modèle.Citation:
Envoyé par yenyen_54
ah mince ça devenait bon... ;-)Citation:
(je ne parle pas des frimeurs c'est un autre débat).
Le 550d par contre représente un réél plus par rapport au 500d, il y a eu un réél progrès dans la montée en iso ( pour les photos par lumière faible ) et je peux te le dire, car j'ai un 50d qui possède le même capteur que le 500d...Le 550d possède le même capteur que le 60d/600D/7D et il y a vraiment une différence. Ce qu'un 50d/500d fait à 3200iso un 550d/600d/7d/60d le fait à 6400iso !
Entre le 550d et le 600D c'est effectivement une histoire d'écran, mais parfois ça peut être pratique.
Il y a peu j'ai pris des photos à ras de la surface d'une rivière, j'aurais bien aimé ne pas jouer les équilibristes avec les fesses à raz de l'eau pour essayer de voir dans le viseur.
En macro ça peut être pratique aussi j'imagine.
Bref, je préfère mon 50d à un 60d ( j'ai acheté le 50d assez cher car garantie 2013 et faible nombre de déclenchements, alors que le 60d était déjà sorti ) mais j'avoue que dans certains cas, cet écran doit trouver son utilité.
LA montée en iso, j'ai apprécié la différence entre le 450d et le 50d, mais avec le 50d je ne me sens pas limité dans mon utilisation ( surtout que la dernière génération CS5/LR3 a fait du bien dans ce domaine )
C'est bon d'en avoir plein les mains :D Un bon gros boitier, mmmmm quel régal!
oui Scaniris mais se faire faire une greffe de main à chaque fois que tu changes de gamme c'est fatiguant quand même ;-)