Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut Cherche Modèle boitier + objectif pour offrir

    Bonjour à tous !

    Je suis tout nouveau sur ce forum, et je cherche à offrir un Reflex à mon amie.

    Son profil est assez simple; elle fait de la créa graphique (en imprimerie notamment) et jusqu'ici, n'avait pas constitué son propre book d'images, car appareil pas adapté à cela. Elle manipule relativement bien Photoshop, et l'achat d'un appareil devrait pouvoir lui permettre de tirer de grands agrandissements. Elle souhaiterait à la fois l'utiliser pour de la prise macro, que pour de la prise sur des sujets assez éloignés, zooms, enfin tout ce qu'on peut attendre d'un bon reflex.

    On m'a assez rapidement parlé de la gamme eos, mais je m'appercois qu'il y a de la gamme, différents ages pour les appareils, plusieurs types de zooms.

    1ère question : vaut il mieux acheter en boutique, ou bien internet fait également bien l'affaire sur ce type d'appareil ?

    2ème question : il y a des boitiers avec 7 stabilisateurs, voire 9, est ce vraiment utile, quelle différence ?

    Mon budget est de plus de 600 euros, j'aimerais connaitre les combinaisons que je pourias faire pour ce prix, entre un boitier, 1 ou 2 zooms, et une sacoche de qualité correcte...

    Merci pour vos premières impressions quant à mon questionnement


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Personne pour me conseiller sur un modèle qui durera dans le temps pour elle ?

  3. #3
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    pas facile avec 600€ et tes demandes (macro et zoom important).
    En neuf tu n'aurais que le 1000D avec un 18/55 non is (objo pas terrible, le 18/55is est bien meilleur) pour env 400€.
    Et d'occaz un 40d env 400€
    un objectif macro d'occaz (style tamron 90 ou canon 100 f2.8)
    un objectif 55/250is d'occaz
    une carte sd
    une sacoche
    avec les 200€ restant c'est impossible.
    Dernière modification par poupou44 ; 06/01/2011 à 11h40.

  4. #4
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    tu peux trouver un boitier nu correct genre 500D en neuf à 500€, par contre, pour 600€ avec un objectif type zoom et macro... hum dur dur...
    ou alors, tu choppes effectivement un 1000D en nu neuf qui se vend dans les 350€ et après, on discute objectif...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Ouais, merci les gars

    J'ai donc aussi avancé de mon coté....
    Le 550D me paraissait vraiment pas mal, avec cette petite option HD.
    C'est surtout qu'il semble faire des photos de qualité beaucoup plus proche du 7D que de son petit frère, le 500D

    Ca n'arrange donc en effet pas la question de l'objectif....

    Ca risque dans ce cas d'être un 18-55mm dans un premier temps, après, oui, on pourra discuter pour un autre objectif, après tout la St Valentin et tout ça loool (société de consommation quand tu nous tiens)

    Bon pour en revenir au sérieux, j'ai entendu parler que Canon allait révolutionner ses normes d'objectif, avec une technologie avancée dont je ne saisis pas bien les tenants. D'après lui, Sony et Nikon avaient un retard là dessus, mais n'allaient pas tarder à s'y metttre; quelqu'un voit de quoi il s'agit, et si, accessoirement les boitiers comme le 1000D ou le 550D en sont déjà dotés ?

  6. #6
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par tagatao Voir le message
    ...
    Le 550D me paraissait vraiment pas mal, avec cette petite option HD.
    C'est surtout qu'il semble faire des photos de qualité beaucoup plus proche du 7D que de son petit frère, le 500D

    Ca n'arrange donc en effet pas la question de l'objectif....
    ......
    Si tu veux vraiment exploiter le capteur du 550D (tirage A2 et +) tu dois avoir de sacrés optiques qui couteront bien plus cher que le boitier. Si elle ne fait pas de tirage de cette taille un 500D suffit amplement (même un 450D). Autant mettre de l'argent dans les optiques.

    Seb.

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est surtout qu'il semble faire des photos de qualité beaucoup plus proche du 7D que de son petit frère, le 500D
    Franchement, faut arrêter avec ça les gars, vous êtes des junkies du marketing ou nés du marketing ? Un 450d, même un 350d fera les mêmes photos dans 90% des cas quand la lumière est correcte. Oui le 550d fera de meilleurs photos à 3200iso sans flash en intérieur, c'est vrai, mais de toutes façons, c'est plus propre de travailler moins haut en iso avec un flash, ne serait ce que pour la dynamique du capteur. Tout le monde regarde le bruit, alors qu'on oublie que la dynamique joue énormément, et qu'elle rétrécit furieusement avec la montée en iso.

    C'est dingue ça, le 550d sort tous les autres boitiers font des tofs moins bien. Regardez donc l'eoscope, il y avait des photos dans l'eoscope avant l'arrivée du 550d, et beaucoup de possesseurs de 550d ne feront jamais le quart de ce qui a été fait par certains avec des 350d.

  8. #8
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    en fait, y a un fantasme du boitier ideal avec le 550D, c rigolo qd meme !

  9. #9
    Membre Avatar de Lebelou
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    509
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

    Par défaut

    Arrêtons là et cherchons une solution au problème de tagatao.

    Moi, je t'ai trouvé ça : https://www.eos-numerique.com/forums...soires-163666/

    Pas mal non ? et si c'est vendu par lebelou, c'est gage de qualité ! :rolleyes:

    C'est ce 1000d qui m'a fait rentrer dans l'eoscope ! :clap:

  10. #10
    Membre Avatar de dremmwel
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bzh
    Âge
    45
    Messages
    255
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Le 550D sera à plus de 600 euros non ? En tous cas la photo reflex ce n'est pas simple. On part dans l'idée d(avoir un petit reflex et après recherches sur le net on repart avec un 1Ds
    Sinon il y a l'occasion. La course à l'armement dans le numérique permet de faire de bonnes affaires du fait des gens qui revendent pour acheter plus récent

  11. #11
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    +1 pour l'occasion, heureusement que j'ai fini par stabiliser mon parc :p

    Pour commencer, 1000D + 18-55IS avec en option un EF-S 55-250 et/ou un EF-S 60mm macro
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 07/01/2011 à 15h40. Motif: Suppression : ça m'apprendra à lire en travers

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Re-coucou à tous !

    Bon voilà, juste pour vous dire que j'ai finalement opté pour le 550D en neuf.
    Ma chrie est super ravie, elle commence vraiment à s'amuser avec, à tel point que j'ai à peinde le droit d'y toucher.... non mais ! ces femmes !
    Ne vous inquiétez pas, je ne me laisse pas faire !

    En tout cas merci à tous pour vos conseils, on verra dans N+1 si un + récent nous tentera ou si cela suffira !

  13. #13
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Bon pour en revenir au sérieux, j'ai entendu parler que Canon allait révolutionner ses normes d'objectif, avec une technologie avancée dont je ne saisis pas bien les tenants.
    oublie...
    canon fait déjà du très bon et de la qualité que beaucoup n'exploitent déjà pas.
    de nouveaux objos avec technologie avancée, ça va se payer, très cher... on le voit déjà avec les quelques nouveaux objos.
    pour un budget serré, ce n'est pas le bon plan

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Quel Objectif pour Macro
    Par Piranah-two dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2007, 20h02
  3. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09
  4. Objectif idéal pour photos de rallye ?
    Par Maxime dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2004, 08h18
  5. Cherche Objectif pour 300d
    Par clipo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2004, 19h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com