Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    10
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut Cherche combo boitier+obj interessant...

    Bonjour,

    Je m'intéresse depuis pas mal de temps à la photographie et souhaite prochainement investir dans du matériel reflex. Mon petit compact étant extrêmement limité et de qualité très très moyenne.
    Aussi, j'ai pu lire a peu près tout ce qui touche de près ou de loin aux tests des différents canon eos. Mais avant de me lancer, j'aurai souhaité avoir quelques information supplémentaires que seuls des personnes ayant déjà tenu et pratiqué ces appareils peuvent me fournir.
    Tout d'abord, j'avais fixé mon budget au alentour de 1000 euros. Mais étant donné que j'attend les prochaines fêtes de noël (pour esperer quelques offres de fêtes) pour les investir, il me sera possible de mettre de côté un peu plus d'ici là si besoin est. Mon grand grand max étant 1500 euros.
    Enfin, voilà. Tout d'abord, mon choix s'était porté sur le 550d qui semble très prisé par les amateurs. Puis je vois que le 60d sort prochainement et les avis semblent prometteurs.
    Donc, je me demande si l'investissement supplémentaire du 60d et non négligeable (le 7d semblant encore relativement plus cher...) est réellement utile au niveau du boitier en lui-même ?! Par exemple, que serait-il vraiment mieux ; un boitier 550d et un objectif 15-85 (dont les avis sont très bons) ou bien un 60d en kit avec un 18-135 ?!
    L'idée étant d'avoir du matériel correct qui ira sur la durée, et dont je ne me sentirait pas limité avec le temps, et avec un petit zoom suffisant pour pouvoir varier sans avoir plusieurs objectifs (pareil, je ne vise pas la collection de cailloux).
    Après, si vous me conseillez un autre combo intéressant je suis preneur ?!
    Dernière chose, j'ai cherché en vain un site de comparaison. Genre où la même photo (le même point de vue plutôt) aurait été prise avec différents appareils dans les mêmes conditions afin de vraiment voir une différence en situation réelles. Un site de comparaison pareil existe-t-il vraiment ?!

    Merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Le 550D et le 60D font les mêmes photos... mais il sera plus simple d'en faire avec le 60D en certaines conditions : rapidité pour changer les paramètres et controle des flashs déportés.

    Tu veux un objectif à tout faire, le 18-200IS à 500€ sera pour toi. Il n'y a pas bien d'autres choix pour garder une bonne qualité. Le couple 18-55IS + 55-250IS sera un peu meilleurs pour moins cher. un 18-135IS + 70-300IS sera plus cher mais peut-être plus dans ta pratique.

    Tu veux du matériel pour qu'il dure longtemps, c'est à dire combien de temps ?
    Tout dépend de ta pratique, le 550D pourrait te durer 5ans et le 60D 1ans suivant ton évolution et tes envie.
    Les objectifs peuvent facilement se garder 5-10ans si tu ne veux pas évolué (et si ils ne tombent pas en panne).

    La question principale vu que c'est un achat longue durée : comment vois-tu ta pratique de la photo dans les 5 ans à venir ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    10
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Merci pour cette réponse !
    Effectivement l'objectif 18-200 semble bien aussi. Aussi, 200 me semble max dans l'optique que je cherche. C'est pourquoi je ne pense pas pencher sur du 70-300. Donc le 18-200 est-il meilleur que le 18-135 fourni en kit ?!
    Quand je parle de durer dans le temps. J'envisage plutot d'acquérir du matériel d'assez bonne qualité pour me permettre d'acquérir les connaissances nécessaires, et toujours suffisamment complet pour évoluer et ne pas me sentir trop limité lorsque j'aurai un peu plus de connaissances.
    En tout cas, je n'envisage pas de changer de boitier avant un minimum de 5 ans.

  4. #4
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jawn Voir le message
    Donc le 18-200 est-il meilleur que le 18-135 fourni en kit ?!
    Non. En général, plus la plage de zoom est longue, moins le zoom est bon...
    Choisir un 18-200 en se disant qu'au moins on aura pas besoin de changer d'objectif revient à utiliser un réflex comme un bridge amélioré. Je ne vois pas trop l'intérêt.
    Tu peux à meilleur escient te tourner vers le 18-55 (très bon) + 55-250 (bon aussi) !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    10
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Ok. Donc si je recherche la qualité, il vaut mieux démarrer avec le kit 60d +18-55. S'amuser avec ca puis, avec le temps, investir dans un autre objectif de type 55-250 ?! J'avoue que j'avais un peu d'appréhension avec ce 18-55 pas très cher et vendu avec tous les kits.
    J'imagine donc que pour commencer avec un meme type de focale, le 15-85 dont je parlais au début n'est pas forcément un investissement rapport prix/qualité plus justifié ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par jawn Voir le message
    Quand je parle de durer dans le temps. J'envisage plutot d'acquérir du matériel d'assez bonne qualité pour me permettre d'acquérir les connaissances nécessaires, et toujours suffisamment complet pour évoluer et ne pas me sentir trop limité lorsque j'aurai un peu plus de connaissances.
    En tout cas, je n'envisage pas de changer de boitier avant un minimum de 5 ans.
    Ce ne dit pas ta pratique de la photo. Est-ce que tu prends des photos quand l'occasion se présente, ou tu crées des occasions pour faire des photos ?

    Un boitier pour durée 5 ans : les 7D, 60D et 550D doivent avoir un bon avenir car on arrive à une bonne montée en ISO.

    Ce sont 3 boitiers différents mais pour 1500€ pour 5 ans, il n'y a que le 550D dans ce budget avec tous les objectifs que tu aura besoin. Si tu peux remettre 500€ dans 2 ans, le 60D te limitera moins (tout dépend ta pratique), mais pendant 2 ans tu n'aura pas d'autres objectifs.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par jawn Voir le message
    Ok. Donc si je recherche la qualité, il vaut mieux démarrer avec le kit 60d +18-55. S'amuser avec ca puis, avec le temps, investir dans un autre objectif de type 55-250 ?! J'avoue que j'avais un peu d'appréhension avec ce 18-55 pas très cher et vendu avec tous les kits.
    J'imagine donc que pour commencer avec un meme type de focale, le 15-85 dont je parlais au début n'est pas forcément un investissement rapport prix/qualité plus justifié ?
    Le 18-55 vendu en kit est étonnament bon pour un objectif d'entrée de gamme, à condition de bien prendre la version IS (c'est à dire stabilisée).
    C'est en effet sa dernière version, complètement revue et corrigée par rapport, aux versions précédentes.

    Je te consseille également le couple 18-55is + 55-250is : le 1er ne te coutera quasiment rien si tu l'a dans ton kit, et le 2e vaut dans les 250-300€.
    Je te conseille également le petit 50mm f/1.8 : une centaine d'€ mais qui est très bien pour les portraits, pour les photo en environnment un peu sombre et pour apprendre à cadrer.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    10
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Ok cool je prends note de toutes ces informations.
    Effectivement, je pense que commencer avec le 18-55 et un petit 50 1.8 semble me convenir.

    Sinon ,j'envisage de me rendre au salon de la photo qui aura lieu prochainement.
    Pour ceux qui y ont déjà mis les pieds ; Ai-je une chance de trouver des offres intéressantes de la part des fabricants, ou est-ce que ce sont principalement des stands de démonstration (et de vente aussi j'imagine mais sans réelle plus-value par rapport aux commerces) ?!

  9. #9
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ou sinon tu te tourne vers le marché de l'occasion. Dans certains magasins tu peux encore trouver le 50D, très bon reflex a prix cassé vue la sortie du nouveau. Le 60D me parait cher pour ce qu'il propose de plus. Le 550D semble sinon un bon investissement.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jawn Voir le message
    Bonjour,

    Dernière chose, j'ai cherché en vain un site de comparaison. Genre où la même photo (le même point de vue plutôt) aurait été prise avec différents appareils dans les mêmes conditions afin de vraiment voir une différence en situation réelles. Un site de comparaison pareil existe-t-il vraiment ?!

    Merci !
    Tu as mal cherché... Lien vers comparatif

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    10
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Merci Cyril !
    En effet, entre temps j'avais pu découvrir ce site.

    Weinen, je préfère acheter du neuf avec une petit garantie étant donné la hauteur de l'investissement.
    Pour le moment je reste sur le 550d. Je conserve un peu d'économie pour des optiques. Au vue des nombreux posts que j'ai vu sur le forum, il semblerait qu'il faille favoriser nettement la qualité des objectifs aux boitiers.

  12. #12
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jawn Voir le message
    il semblerait qu'il faille favoriser nettement la qualité des objectifs aux boitiers.
    C'est évident j'aurais fait le même choix dans ton cas
    Les boitiers d'occaz je ne suis pas super chaud par contre les objectif je penses AMHA que tu peux foncer. Bon investissement tiens nous au jus ^^

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jawn Voir le message
    Merci Cyril !
    En effet, entre temps j'avais pu découvrir ce site.

    Weinen, je préfère acheter du neuf avec une petit garantie étant donné la hauteur de l'investissement.
    Pour le moment je reste sur le 550d. Je conserve un peu d'économie pour des optiques. Au vue des nombreux posts que j'ai vu sur le forum, il semblerait qu'il faille favoriser nettement la qualité des objectifs aux boitiers.
    De rien
    J'avoue avoir longtemps cherché également, et c'est le seul endroit ou j'ai pu trouvé un comparatif et il ne compare pas seulement les Canons Certes il n'est pas très à jour (je le concois), mais ca permet de se donner une idée

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    10
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    En tout cas, vraiment super toutes ces réponses. Cela fait plaisir de tomber sur forum aussi accueillant !

  15. #15
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Je rappelle juste que les Numeriques comparent des boîtiers différents avec des objos différentes. Difficile donc de valablement comparer les images présentées.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    10
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jawn Voir le message
    Sinon, j'envisage de me rendre au salon de la photo qui aura lieu prochainement.
    Pour ceux qui y ont déjà mis les pieds ; Ai-je une chance de trouver des offres intéressantes de la part des fabricants, ou est-ce que ce sont principalement des stands de démonstration (et de vente aussi j'imagine mais sans réelle plus-value par rapport aux commerces) ?!
    Quelqu'un saurait donc si le déplacement au salon pour un achat est vraiment interessant ?!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    10
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Après pas mal d'hésitations, j'ai finalement opté il y un mois et demi pour un boitier 550d et un objectif Tamron 17-50 F2.8 stabilisé.
    Mon choix s'est porté sur ce boitier pour tous les avis extrêmement positif que j'ai rencontré et son rapport qualité/prix. Pour l'objectif, idem.
    Étant donné que je risquais de faire pas mal de photo en condition d'intérieur ou extérieur sombre, j'ai opté aussi pour cet ensemble grâce à la monté en iso du 550 (j'ai pensé prendre à un moment un 50d mais semblait moins performant sur ce point d'après ce que j'ai pu lire) et l'ouverture 2.8 du tamron. Etant donné que les opportunité de photos sportives seront plus rares, l'usm me semblait pour le moment moins nécessaire que la stabilisation.
    Enfin, après un mois d'entrée en matière, je suis convaincu d'avoir fait le bon choix et en suis vraiment ravi. Les photos sont incroyables et grâce à cet ensemble, j'ai pu faire des photos en condition difficiles avec un très bon rendu.
    Le tamron est tout aussi impressionnant. Aucun regret sur mon achat.

    J'ai juste une petite question aux possesseurs de 550d. Après plusieurs recherches dans le manuel ou sur internet, je me demandais s'il était possible de définir un ISO particulier sans utiliser les paliers 100,200,400,800... (ex : 125 ou 1100). Je pensais que cela était possible (d'autant plus qu'en mode auto, l'appareil se permet de changer à loisirs) ?!

    Merci.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 12/09/2010, 18h53
  2. [EOS-1D Mark IV] Cherche Manuel Boitier 1D Mark IV en Français en PDF
    Par minhhome dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2010, 17h49
  3. Combo du week end
    Par operin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2008, 16h55
  4. 20 D d'occasion, est ce intéressant ?
    Par frantz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 20h15
  5. [Cherche] Boitier rigide de protection pour eos 400D nu
    Par fred_vav dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 12h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com