Citation Envoyé par mbo67 Voir le message
[HS]

Alors c'est vraiment très étrange car le mien ne va pas plus loin (semble ne pas vouloir) que 1600. C'est pas faute de tourner la molette pourtant :blink:

Sinon je suis d'accord avec toi : très bon jusqu'à 800. En revanche je trouve le bruit tout de même assez présent à 1600 indépendamment du fait que je n'hésite pas à monter à ce niveau lorsque la situation l'exige.

[/HS]
En effet comme le dit Panoramix il faut activer une fonction personnalisé permettant l'extension des ISO. Un "H" comme High apparaitra en lieu et place des ISO indiquant que tu te trouves à 3200 iso.

Dire qu'il n'y a pas de bruit serait injuste, dire qu'il peut être present mais très exploitable cela est le cas. La fameuse "exposition à droite" permet entre autres ce type de bons résultats à ISO élevé, car en effet le bruit apparait essentiellement dans les basses lumières, le fait que la photo complète soit plutôt typé "clair" permet d'éviter de trop des zones bruités.
De plus un mauvais post traitement de récupération des basses lumières là ou au contraire il faudrait les laisser tel quel, accentue le bruit.

++