Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de olivier28
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    mesvoisin
    Âge
    45
    Messages
    542
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    400 F5.6 - 50f1,8 - 18-135 is - sigma 120-300

    Par défaut changer ou pas mon 450D pour un 40D ?

    bonjour

    je fait appelle a vous afin de me dire si cela peut être une bêtise .

    je possède un 450D que je ne maitrise absolument pas du a ma faible expérience dans la photo .


    mais mon patron vient de s'acheter un G10 et vend son 40D et de ce fait , me la proposé .

    je ne connais pas le nombre de déclenchement , il laisse avec la poignée grip , 2 batteries , un flash speedlite , un 60 macro , un 70/300 is usm et un autre dont je ne me souvient plus .

    il laisse aussi les cartes mémoire , des filtres , la housse .

    le tout pour 1500 euros

    qu'en pensez vous ?

    d'avance merci


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivier28 Voir le message
    et un autre dont je ne me souvient plus .
    Ce serait quand même intéressant de savoir lequel, idem pour le modèle du flash.

    Georges

  4. #4
    Membre Avatar de olivier28
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    mesvoisin
    Âge
    45
    Messages
    542
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    400 F5.6 - 50f1,8 - 18-135 is - sigma 120-300

    Par défaut

    je vous dit tous ça demain .

    aujourd'hui il n'est pas là

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    C'est bien d'acheter du meilleur matos mais tu feras pas de meilleures photos.

    A moins que tu ne t'y mettes sérieusement (et pas le genre de résolution que tu prends pour abandonner 3 jours après par manque de temps/envie/motivation) je pense que c'est une bêtise car tu peux faire d'aussi bonnes photos avec ton matos actuel.

    Perso j'économiserais 1450e et je me prendrais un bon livre qui me motiverait à m'investir dans cette passion.

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ancien titre : changer ou pas. Titre modifié. Voir [A LIRE] Soyez explicite dans vos titres de discussions !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Je garderai l'argent pour acheter les focales dont j'ai besoin...

  8. #8
    Membre Avatar de olivier28
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    mesvoisin
    Âge
    45
    Messages
    542
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    400 F5.6 - 50f1,8 - 18-135 is - sigma 120-300

    Par défaut

    merci

    mon 450d me va très bien et c'est une occasion que l'on me propose et je me pose des questions a ce sujet et c'est pour cela que je vous demande votre avis .

    je sais que ca feras pas de meilleur photos et que j'ai du matos de pro ou pas .

    pour répondre a Willz, plus je me sert de mon APN et plus j'ai envie de m'en servir , c'est d'ailleurs pour cela que je me suis offert un 50f1.8 et que je joue avec tous les jours en prenant ma fille .

    Apprendre est ma volonté , mais j'ai peu de temps a moi pour rencontrer des gens passionnés(vu au j'habite ) qui pourrait me conseiller et le livre ne fait pas tout
    Dernière modification par olivier28 ; 07/10/2009 à 13h06.

  9. #9
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    le prix n'est pas excessif en fonction des modèles (quel flash speedlite ? quelles cartes mémoires ? etc.)

    Dans tous les cas, c'est un choix que j'avais fait, attendant la bonne occasion pour switcher d'un 450D à un 40D/50D, non pas pour faire des meilleurs photo, mais simplement pour l'ergonomie du 40D que je trouve largement plus plaisante, meilleur viseur, meilleure prise en main.
    Bien sentir son appareil, c'est aussi important que d'avoir un super processeur top méga moumoute avec quarante douze millions de pixels qui déchire en haut zozo !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivier28 Voir le message
    merci

    mon 450d me va très bien et c'est une occasion que l'on me propose et je me pose des questions a ce sujet et c'est pour cela que je vous demande votre avis .

    je sais que ca feras pas de meilleur photos et que j'ai du matos de pro ou pas .

    pour répondre a Willz, plus je me sert de mon APN et plus j'ai envie de m'en servir , c'est d'ailleurs pour cela que je me suis offert un 50f1.8 et que je joue avec tous les jours en prenant ma fille .

    Apprendre est ma volonté , mais j'ai peu de temps a moi pour rencontrer des gens passionnés(vu au j'habite ) qui pourrait me conseiller et le livre ne fait pas tout
    Mon message n'avait pas pour but de te juger ou quoi, tu as demandé un avis, je t'ai donné le mien. Le passage d'un 450D à un 40D se fait car tu es trop limité par ton 450D ou tu as de trop grosses mains pour ton 450D (un grip peut aussi corriger en parti ce problème). Dans ton cas tu as l'air plutôt de débuter et tu le dis toi même "que je ne maitrise absolument pas du a ma faible expérience dans la photo" donc le changement n'est pour moi pas justifié.

    Tu dis ne pas maitriser ton boitier et ne pas avoir le temps de pourvoir rencontrer des gens pour partager vos expériences et progresser mais tu veux quand même progresser, donc oui un livre pourrait te faire énormément gagner, que je sache on a toujours pas fait mieux, même à l'école y a des livres partout. Cette idée n'était pas du tout pour me foutre de ta gueule ou quoi que ce soi.. Je le pense vraiment.

    Entre faire de belles photos avec un 450D et faire des photos de merde avec un 40D j'ai vite choisi.

  11. #11
    Membre Avatar de olivier28
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    mesvoisin
    Âge
    45
    Messages
    542
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    400 F5.6 - 50f1,8 - 18-135 is - sigma 120-300

    Par défaut

    et je te remercie de ton avis , je préfère un avis que rien .thumbup:

    aurait tu un nom d'un livre assez explicite par lequel commencé .

    j'ai lu : maitriser le canon eos 450D


    je vais essayé de vous faire part de mes photos a venir car je pense que ca peut déjà beaucoup m'aider .

    je vous ferait quand même la liste en détail du matériel car il y a peut être un futur acquéreur parmi nous .

  12. #12
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Je dirai que tu peux passer a un matos un cran au dessus du tien a bon prix ( voir la liste exacte quel objo exactement, quel flash )

    Cela semble être dans les prix ( si 580 par ex ) le top serai qu'il l'ai acheté en kit 17-85 is, voir 24-105 ?

    Tu deduira la vente de ton matos, 450 + flash , 75-300.

    cela devrait être une bonne opération mais donne nous une liste exacte du materiel.

    Avec le petit soft EOSINFO que tu trouveras sur le net, branche le 40D et regarde quand même le nombre de déclenchement.

    Quid garantie ? extension ?

    @+

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivier28 Voir le message
    et je te remercie de ton avis , je préfère un avis que rien .thumbup:

    aurait tu un nom d'un livre assez explicite par lequel commencé .

    j'ai lu : maitriser le canon eos 450D


    je vais essayé de vous faire part de mes photos a venir car je pense que ca peut déjà beaucoup m'aider .

    je vous ferait quand même la liste en détail du matériel car il y a peut être un futur acquéreur parmi nous .
    Liste le matos précisément déjà, si ça se trouve la revente du matos superflu peut te faire réaliser une excellente affaire, mais comme je l'ai dit, je ne vois d'intérêt que si cette excellente affaire en est bien une

    Pour le livre, souvent conseillé par quelques forumers ici et là : la pratique du reflex numérique par rené bouillot, dense, mais complet

  14. #14
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    moi on m'a conseillé "maitriser le 450D", c une bible pour moi, tu le parcoures au chapitre que tu veux, et suivant ton évolution, un an après, j'en apprends encore enormement, je teste, je lis, je demande, c nickel chrome.
    et un second concernant l'exposition qui est vraiment une reference mais me souviens plus, il est chez moi et la je suis au boulot.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Aucun intérêt... Si tu n'y connait rien et ne maitrise pas un minimum, ça ne t'apportera... Qu'un trou de 1500 euros sur ton compte... Et dans 2 mois tu rvendras le tout pour 1300 euros pour t'acheter un G10...

    Pour faire de meilleures images, un bouquin sur la photo a 30 euros
    sera plus efficace et moins honereux...

  16. #16
    Membre Avatar de olivier28
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    mesvoisin
    Âge
    45
    Messages
    542
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    400 F5.6 - 50f1,8 - 18-135 is - sigma 120-300

    Par défaut

    Je n'ai pas dit non plus que je n'y connaissait rien du tout .:


    je voulais dire par cela que je suis loin de connaitre mon boitier par coeur et heureusement pour moi après si peu d'expérience .

    mais merci quand même pour ton conseil.thumbup::thumbup:


    c'est juste que mon patron a pensé a moi .

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Ça lui évite un mois de salaire à sortir, moi aussi j'aurais pensé à toi

  18. #18
    Membre Avatar de olivier28
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    mesvoisin
    Âge
    45
    Messages
    542
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    400 F5.6 - 50f1,8 - 18-135 is - sigma 120-300

    Par défaut

    donc voici la liste :
    40D 4500 clic il as 1.5 ans garantie 2012
    grip canon et 2 batteries
    flash 430ex
    EFS 60 macro 2.8 usm
    70/300 is usm macro
    17/85 is usm macro

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Sans être une excellente affaire c'est un bon prix qu'il propose je pense, surtout parce que le boitier a peu de clics et encore sous garantie.

    A voir ce que tu veux garder dans le lot (ton propre matos + ce pack) et ce que tu revendrais, pour voir le cout de revient final.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    moi on m'a conseillé "maitriser le 450D", c une bible pour moi, tu le parcoures au chapitre que tu veux.
    au risques de le faire huer (beaucoup de fan de Vincent luc ici), "maitriser le 450d n'est pas un livre photo, mais plutôt un manuel amélioré "pour les nuls" (sans mauvais esprits). Quelques bonnes astuces, mais n'explique pas la physique, l'optique, et l'origine des règles citées... Du coup on y apprend des règles par cœur sans savoir d'où elle viennent, et des que c'est en dehors des clous, on ne sait pas quoi faire.

    Je te conseil de lire un vrai livre photo, qui t'explique en profondeur le pourquoi du comment, et qui si ils étaient lus par les membres du forum, réduirait de 75% les postes que l'on trouve ici qui ne font que poser des questions évidentes quand on sait un peu de quoi on parle...

    Pour en revenirau sujet, si tu as 1500 euros a claquer, mets les plutôt dans une bonne optique, tu y verras un vrai gain...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour changer un peu
    Par Kinggarden dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2009, 00h27
  2. Pour changer ..
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 09h27
  3. Pour changer un peu.
    Par louison dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2008, 23h22
  4. [...Pour changer un peu...]
    Par shangai dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2008, 14h01
  5. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com