Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Materiel [Paysages et Montagne]
Mode arborescent
-
08/10/2009, 13h02 #1
- Boîtier
- Sans
- Objectif(s)
- Sans
Materiel [Paysages et Montagne]
Bonjour à tous,
Pour vous ce sera une demande de conseils parmi tant d'autres, pour moi certainement l'aiguillage qui me permettra de faire le choix le plus judicieux sur mon prochain achat.
Et puisqu'il sera relativement onéreux, je préfère faire le bon.
Donc, pour cerner la problématique, j'ai déjà eu des Reflex par le passé, je serais donc ce qu'on peut appeler un amateur averti.
Mon utilisation d'un Reflex est essentiellement basée sur la randonnée en montagne (ça peut aller jusqu'à 10 heures dans la journée avec 1500 mt de dénivelée) et sur la "vision lointaine", ce dernier terme représentant pour moi ce que j'arrive à photographier parfois à 200 km de l'endroit où je me trouve (Corse ou Mont Blanc depuis le pays niçois par exemple, donc souvent à 200mm en APS-C). Usage aussi pour du simple tourisme en ville ou autre.
Je ne fais pas d'animalier, pas de macro, pas de portraits, je n'utilise jamais de trépieds, je ne fais que des photos à main levée.
Certains clichés peuvent être pris en condition de lumière faible, lever du jour ou crépuscule mais quand même la majorité du temps en journée avec un beau soleil.
Pour être clair je ne suis pas attaché à une marque, ce qui fait que je vais certainement aller chez Canon est le superbe parc optique qui pour moi n'a pas d'égal.
J'avais avant un Nikon D90 + 16-85 VR + 70-300 VR mais après divers soucis de fiabilité de certaines pièces de l'AP et un traitement par le SAV qui ne m'a pas satisfait, je m'en suis séparé, c'est un choix, il est fait, nous n'y reviendrons pas si vous le voulez bien.
Dans mon utilisation, je me dois de préciser que mes photos sont quasiment toutes réservées pour le web (1200X800 en général), et très très rament tirées sur support papier. Néanmoins j'attache vraiment de l'importance à la qualité, surtout au piqué de la photo, élément sur lequel je ne peux pas faire de compromis.
Mon budget, boitier + objectifs est de l'ordre de 2000-2500€ environ mais je reste ouvert à toutes idées qui le pousserait vers le haut, dans la limite du raisonnable. Je précise que je préfèrerais acheter du neuf, tout du moins en ce qui concerne le boîtier.
Selon vous, sur quoi dois-je me pencher sérieusement pour coller à mon utilisation ??
Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter ou si j'ai omis des éléments qui font que vous ne pouvez pas me répondre correctement, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci encore.Dernière modification par R. Facchinetti ; 08/10/2009 à 13h04.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paysages de montagne
Par Got dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 06/10/2008, 18h32 -
Paysages de Montagne (Valloire)
Par bendk97 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 29/09/2008, 21h04 -
Paysages de montagne en N&B
Par Borax dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 13/04/2008, 20h58 -
[20D] [Paysages de montagne]
Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]Réponses: 22Dernier message: 03/10/2007, 11h48 -
[20D] Paysages de montagne
Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 06/08/2007, 21h49