J'ai personnellement franchit le pas en vendant mon 550D pour ensuite réinvestir dans un 70D. Pas de regret car j'avais l'envie et le budget mais néanmoins je me dois d'être le plus objectif possible.

En termes de qualité de photo tu ne notera pas de différence flagrante. La différence se fait plus au niveau de l'ergonomie, du boitier, de la prise en main et des options disponible. On sent qu'on a plus affaire à un "jouet" en plastique mais bien quelque chose de solide/sérieux.
Je boss avec mon 70D comme je travaillais avec mon 550D avec quelques facilités en plus (Tactile, Wifi, Ecran, AF en vidéo...) mais sinon c'est kif kif.

Si tu veux une réelle avancée je te conseil soit de te tourner vers un 6D soit de rester sur le 550D et d'investir dans une optique de qualité. Le Canon 17-55 (la Rolls en APS-C) ou un Sigma/Tamron 17-50 (plus accessible et qui ne démérite pas).

Si tu te tourne vers un 6D, il faudra également investir dans des optiques de qualités et donc plus coûteuses à toi de voir