Citation Envoyé par rais1 Voir le message
D'accord, je pensais que par rapport à n'importe quel boitier il avait une autonomie moindre mais si elle est supérieure à celle de mon 600D alors ça me va, même à parfois 800 déclenchements (des grosses journées je vous l'accorde) la batterie tient toujours.

Donc pour l'instant, ce sera surement un 50D, et si je gagne au loto avant que mon boitier me lache alors ce sera un 7D

Je précise que mes indications d'autonomie valent pour une batterie de marque Canon, neuve mais ayant effectué une dizaine de cycles, dans mes conditions d'utilisation, donc pas du tout de flash, mais pas mal de consultation et avec des cailloux majoritairement IS, donc ça pompe la batterie quand même. Cela dit, sans flash, sans is et sans trop contrôler sur l'écran arrière, on ne peut que faire mieux...

Si la batterie est plus ancienne et n'a pas été utilisée régulièrement ou "proprement", ça ne sera peut-être pas le cas.

L'avantage de la BP 511, c'est que comme elle était très répandue, on trouve des compatibles de très bonne qualité et on peut s'en payer une paire pour moins cher qu'un original. Cela dit, moi j'avais un stock de Canon, vu que j'ai eu quelques boîtiers et grips qui en utilisaient.

Histoire de compléter.