Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Changer mon 600D pour un boitier plus performant
Mode arborescent
-
21/03/2014, 10h41 #11Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Ahaaaahhhh les "j'ai lu sur le web" des djeun's...
L'autonomie du 50D avec une batterie presque neuve, à maturité dans son cycle charges/décharges, donc rodée et à son optimum, sans utilisation du flash du boîtier, dépasse allègrement les 750 vues... Quand le 600D, dans les mêmes conditions, doit plafonner à 500/600 vues, si on est économe de l'écran et des consultations...
Avec 500€ on peut très facilement trouver un bel exemplaire de 50D équipé de son grip et de deux batteries. C'est la cote. Plus précisément les prix auxquels ça se vend sur les bons sites...
Je me permets d'insister, à fin 2008, donc 2009, c'était bien lui le meilleur aps-c du marché, le plus haut de gamme et le meilleur compromis. En termes de capteur comme de qualité globale du boîtier.
En face, le D90 était à la ramasse, le D300 bien plus cher et un peu plus musclé niveau boîtier mais assez faiblard du capteur et de quelques autres points, le D7000 n'est arrivé que bien plus tard, avec tout un tas de tares congénitales, dont un af erratique et une colorimétrie à pleurer, des performances en retrait niveau souffle en rafale, une finition bling bling en deçà du 50D...
Avec 800€ on a un très beau 7D, très propre, voire un très beau 7D très propre avec son grip et ses deux batteries.
Donc, si je résume et que j'insiste un peu, avec 500€, tu n'auras vraiment rien de plus intéressant, ni plus performant qu'un 50D pour ta pratique et tu aurais vraiment tort d'être difficile, sans t'offenser.
Avec 800€, le 7D reste au top en photo sportive et là, même plus pointu et adapté à la photo dynamique que le 70D qui est bridé niveau af en comparaison car allégé de certaines options et paramétrages.
Le 60D est un downsizing de 50D... A la limite de l'injure. Désolé pour les possesseurs, ils ne sont pas visés personnellement, mais j'ai zappé ce boîtier lorsque il est sorti et après deux essais approfondis. C'est un gros 650D sans écran tactile ni Digic V... Pas un véritable XXD avec tous ses attributs. Voir mon post sur le 50D plus haut pour les arguments, cela anticipait déjà ta question.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
changement de boitier pour la vidéo : 60d ou 600d
Par alex972 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 04/01/2013, 11h53 -
Boitier pour vidéo : 600d ou 60d?
Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 14Dernier message: 03/01/2013, 15h11 -
Boitier pour novice (600D)
Par choubi22 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 15/11/2012, 20h07 -
pour la macro en piorité quoi comme boitier un 5D II ou 5D III pour changer mon 400D
Par yvonex dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 04/11/2012, 12h56 -
Recherche d'un boitier performant et facile d'emploi.
Par robinood dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 15Dernier message: 07/01/2010, 16h43

J'avais que ça sous la main, comme tof illustrant bien le thème et la question, mais la logique est la même.