Oui, mais justement, là, vu son activité principale, ses besoins et la présence de ce 70-200 f/2.8 "déjà budgété" ou "hors budget" et qui est encore parfaitement d'actualité, le 50D va apporter un paquet de choses telles que meilleur équilibre, meilleure stabilité, meilleure prise en main, meilleure visée, meilleure réactivité af, meilleure réactivité du photographe via l'interface du boîtier plus fine en pilotage manuel, meilleur af en précision, accroche et suivi... ça en fait des petits plus qui vont finir par faire un gros tout!!! Je ne serais pas surpris d'apprendre que le taux d'échec diminue au profit non seulement et logiquement des photos réussies, mais également de celles qu'on n'aurait pas tenté avant. Et je dis cela en étant fan du 650D qui est mon gros chouchou, mais c'est justement dans le type de pratique plus pointue de notre ami que les boîtiers plus experts font les petites différences qui justifient que l'on se sacrifie pour eux. Il a quand même fallu envoyer du 7D pour faire mieux que ce qu'offrait déjà le 50D!

Bref, pour moi, incontestablement, il y a un gap.

Petit aparté à peine HS, optiquement, le 70-200 f/2.8 L tout court est meilleur que sa version IS, car à l'époque, l'adjonction de l'IS et donc de lentilles supplémentaires ne se faisait pas sans concessions.

Pour du CSO, les vitesses et techniques employées dispensent de l'IS.

J'ai un ami/connaissance qui pratique très régulièrement la photo hippique et qui est passé du 70-200 f/2.8 tout simple au dernier 70-200 f/2.8 IS II et qui regrette, car dans sa pratique et pour ses goûts, si il ne renie en rien les qualités du nouveau, il ne retrouve pas le rendu qui lui plaisait tant sur l'ancien. Comme quoi...

Effectivement quand les finances reviendront, on pourra se poser la question de la vente des deux autres zooms et de leur remplaçant, mais à chaque jour suffit sa peine!