Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Changer mon 600D pour un boitier plus performant
Mode arborescent
-
20/03/2014, 11h28 #2Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Salut,
Avec un 70-200 f/2.8, pour du CSO & Co, avec maxi 500€, je n'en vois qu'un seul, le 50D. Tu auras un af à 9 collimateurs tous croisés, un viseur plus confortable et une rafale à un peu plus de 6 images par seconde sur 15 à 18 raws avec un bonne carte CF UDMA ou environ 80 à 90 jpegs, toujours selon ta carte et tes réglages. C'est également le seul qui pourra te proposer la double molette et le joypad. Voilà pour les éléments qui me semblent respecter au plus près ta demande. Un bon boîtier sportif, réactif au pilotage intuitif et facile l'oeil dans le viseur. Construction, fabrication et options sont largement au-dessus de ce qui a suivi, sauf pour le 7D, hors budget ici.
Tu devras en revanche faire deux ou trois petites concessions, sur la définition qui repasse à 15mpx (anecdotique), la mesure de l'expo qui revient à la cellule à 35 zones (sur une seule et même couche) fiable, mais te demandant un poil plus d'anticipation et de réflexion que celle à 63 zones sur deux couches du 600D. Enfin, tu devras revoir tes habitudes d'expo, pour le motif évoqué juste avant et tes habitudes de traitement, car la nature du capteur est un peu différente, surtout le passe bas. Il en résulte que les algos appliqués sont différents et que l'on gagne à monter du beau caillou, travailler en raw et développer finement en gérant toujours de concert le ratio lissage/bruit. Ici, plus qu'ailleurs, le rapport qualité optique/expo soignée/développement adapté sera primordial. Le 50D était tout à fait apte à seconder ou remplacer un 5DII, mais avec du bon sens, un brin d'application et de l'huile de coude.
J'ai adoré le 50D et son rendu. Je regrette de l'avoir vendu. Un excellent boîtier.
Pour les isos, bien exposé, en raw, je dirais 1600 facile avec le dernier DPP ou LR 4/LR5. Donc pas mieux que le 600D, mais pas vraiment moins bien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
changement de boitier pour la vidéo : 60d ou 600d
Par alex972 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 04/01/2013, 11h53 -
Boitier pour vidéo : 600d ou 60d?
Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 14Dernier message: 03/01/2013, 15h11 -
Boitier pour novice (600D)
Par choubi22 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 15/11/2012, 20h07 -
pour la macro en piorité quoi comme boitier un 5D II ou 5D III pour changer mon 400D
Par yvonex dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 04/11/2012, 12h56 -
Recherche d'un boitier performant et facile d'emploi.
Par robinood dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 15Dernier message: 07/01/2010, 16h43