Citation Envoyé par EmilieM Voir le message
en ayant essayé différents objectifs sur mon boitier, je me suis rendue compte que la qualité des photos variait en fonction de l'objectif utilisé. du coup je me demande si un changement de boitier améliore le rendu des photos, en utilisant un même objectif sur différents boitiers (j'imagine par exemple que l'utilisation de 2 capteurs différents vont avoir un effet).

pour l'instant les manques que j'ai ressenti au niveau de mon boitier c'est le bruit lié aux iso élevés (et encore il parait que le 600D gère pas trop mal les iso).

l'autre chose est que lorsque je prends une photo verticale de paysage (sans utilisation d'un collimateur spécifique), mon appareil n'arrive pas toujours à faire la mise au point et patine. en horizontale pas de problèmes par contre. après je ne sais pas si un meilleur boitier règle ce problème ou pas...
Effectivement, l'objectif joue de manière plus visible sur la qualité d'une photo que le capteur.

Ton af se compose de collimateurs horizontaux, verticaux et d'un seul collimateur croisé. En sélectionnant manuellement le collimateur actif le plus approprié tu arrivera à de meilleurs résultats.