Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Changer de pentax a canon ......
Vue hybride
-
06/04/2011, 15h27 #1
- Boîtier
- eos 550d
- Objectif(s)
- sigma 24/70 f2.8 (canon)
Mon boitier K10D est tres bien...... Pour un pro !!!!!
Or je ne suis pas pro, loin de la, j'utilise surtout mon reflexe en priorité ouverture et cela ne vas guere plus loin....Simplement, voila comme je disais sur un post (je ne sais plus si c'est celui ci ou non) je remarque des defauds qui m'agacent notamment avec le flash mais aussi sur l'autofocus qui met du temps a se declencher en basse lumiere particulierement, une mise au point qui ne me semble pas si précise que ca .... Ce ne sont que des détails mais qui me paraissent important.... Lorsque je fais une mise au point sur un pistil de fleur par exemple avec mon 50mm f1.4 en ouverture 5.6, je constate lorsque je traite mes photos sur photoshop que la mise au point ne s'est pas faite sur le pistil mais sur les petale qui se situe un cm plus loin...... Le pistil est flou!!! C'est donc bien le boitier qui ne gere pas correctement la map !!??
Je vais avoir l'occasion d'essayer des canon que je vais emprunter a des amis et faire mes tests.... Apres c'est sur je sais que la robustesse de mon appareil est innegalable , j'en suis consciente, mais je cherche avant tout a etre satisfaites de mes photos..... Et le K10D est tres fort pour les fichier raw mais moins (je pense) pour les jpeg. Or je fais quasiment que du jpeg.....
Un copain ma fait vite fait essayer son canon 550 et son 18-135 mm et jai été impressionée par la vivacité de l'af ... Comme aujourdhui le flash interne de mon appareil et mon zoom ne me convienne pas a 100 %, je me demande si ce n'est pas l'occasion de démenager chez vous et de m'offrir un boitier canon, peut etre un peu plus rudimendaire en ce qui concerne les finitions mais cependant plus adapté au grand public (que je suis) et ensuite m'offrir de bon obj......Si je revends mon boitier + mes obj a 500 €, cela ne me pose pas probleme de rajouter 600 € pour m'offrir un canon 550 (ou autre)+ un transtandard style 18-135mm et peut etre par la suite un 50 mm pour les portraits..... Vous comprenez?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
canon 300d ou pentax km
Par photo-cible dans le forum EOS 300DRéponses: 9Dernier message: 21/09/2010, 23h15 -
Au revoir Pentax, bonjour Canon!
Par Mikhail dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 04/05/2010, 23h11 -
Canon vers Pentax ?
Par St Bernard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 19/03/2008, 20h11 -
Canon, Nikon, Pentax ?
Par Pedzouille dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 14/12/2007, 21h43 -
QQn en RP aurait la bague Pentax/canon ?
Par BigB dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 12/09/2007, 08h41