Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Changer de pentax a canon ......
Mode arborescent
-
06/04/2011, 09h00 #18Cpt'ain FlamGuest
J' avais vu juste, et tu as diagnostiqué toute seule. Pentax ou Canon, TOUS les boîtiers rencontrent ce problème avec le pop-up, plus ou moins, mais tous... Donc au vu de ta pratique, le flash externe s' impose et doit être intégré à ton budget.
On peut acquérir un flash d' occasion, c' est un investissement de long terme, donc puissance, réglages et possibilités d' orientation sont à prendre en compte. Canon ou Pentax, Metz et Sigma pour élargir ton champ de recherches.
Veux tu vraiment migrer? Les derniers haut de gamme Pentax font bien envie, du moins sur le papier.
As tu regardé la côte occasion de ton matériel?
Tu devrais comparer le budget K5/7+Flash haut de gamme avec le budget migration totale-reprise matos Pentax.
Les Canon sont excellents, mais pour trouver une ergonomie, un pilotage et une finition du même niveau que ce que tu as déjà, tu vas dépenser beaucoup plus que 1000€.
Si tu es motivée alors je te conseille un 50D d' occasion, avec le 50f/1.4 d' occasion et un flash 430EX d' occasion, et on dépasse déjà tes 1000€. Pour remplacer ton 16-45, le Tamron 17-50, neuf ou d' occasion.
Attention, les capteurs n' offrent pas de stabilisation chez nous. Si tu la veux, tu devras prévoir ton budget en conséquence, et chercher des optiques IS en Canon et VC en Tamron.
Pilou760 et buhbuh te proposent des solutions qui rentrent dans tes mille euros, mais sur un boîtier plus léger que ton K10, avec un viseur moins bon, des objectifs entrée de gamme(bons optiquement), et le flash 270EX, mignon, léger, mais pas vraiment cobra. Donc, malgré l' amour que je porte à ma marque, je trouve que cette solution te fait descendre en gamme, alors que ton post ouvrant ce fil traduit plus une prise de conscience des limites actuelles de ton matériel et une envie d' évoluer vers de meilleurs résultats photographiques.
J' ai essayé de balayer toutes les options, je reste à ta disposition si je me suis égaré ou qu' il te reste des questions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
canon 300d ou pentax km
Par photo-cible dans le forum EOS 300DRéponses: 9Dernier message: 21/09/2010, 23h15 -
Au revoir Pentax, bonjour Canon!
Par Mikhail dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 04/05/2010, 23h11 -
Canon vers Pentax ?
Par St Bernard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 19/03/2008, 20h11 -
Canon, Nikon, Pentax ?
Par Pedzouille dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 14/12/2007, 21h43 -
QQn en RP aurait la bague Pentax/canon ?
Par BigB dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 12/09/2007, 08h41