Citation Envoyé par Arthur__Ash Voir le message
Je fais plus des reportages vidéos ou écrit pour différents média français, mais là dernièrement on m'a envoyé une mission écrit/photo en NHL du coup, j'ai du du coup m’intéresser un peu plus à la partie photo de mon 7D que j'avais délaissé pour la vidéo.
Bref, tu n'auras pas de problèmes relatifs à la taille de l'appareil & des objectifs. Ta place est définie ou tu peux te déplacer un peu/beaucoup ?

Pour le basket, j'utilise essentiellement le 70-200 mais sur un 1Dx (FF) et en m'éloignant de 2 à 3 mètres du panier. Si je ne peux pas m'éloigner du panier, je suis un peu trop long sur certaines actions.

Par contre, je ne comprends pas ton propos sur des stats sur les focales de tes photos. Aurais-tu un lien m'expliquant comment effectuer ce genre de stats ? Merci
Je crois que tu as des stats sous lightroom. Pour ma part, j'utilise exposureplot qui sort des statistiques sur un lot d'images (jpeg). J'avais fait les stats sur mes photos de vacances l'été dernier et ça donne ceci si tu veux voir un exemple. Dans ton cas, il faut que tu le fasses sur des photos prises dans les conditions habituelles type de reportage par type de reportage pour voir.

Une fois ceci fait, tu vas pouvoir dire quelle est la plage focale que tu utilises et si les focale min/max sont sur-utilisées (ce qui pourrait signifier que ton objectif est trop long/court pour ton usage).