Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L

Par défaut

@Phi19 : Justement c'est ce que je voulais savoir, si il était mieux que je prenne un objectif qui ouvre plus vite ou un boitier qui monte mieux en ISO. Sachant que je ne peux pas changer les deux.

@ynod77 : Je travaille principalement en JPG même si là, je me suis mis au RAW avec Lightroom, ça va déjà un peu mieux de pouvoir retravailler sa photo mais je ne sais pas je reste pas encore convaincu. La photo ne me semble pas "vrai".
    Oui, j'avais regarder ce menu C.Fn III "Autofocus/Cadence" en faisant des recherches sur l'AI Servo mais le soucis c'est que je n'y avais pas trouvé grand chose. N'étant pas un expert, j'avais essayé de trouver des réglages on va dire un peu pré-défini pour le type de photos que je faisais mais je n'avais pas trouvé. Du coup, au niveau des réglages ce sont ceux par défaut à part le premier que j'ai mofidié.

Pour le 1 : j'ai une * car j'ai mis entre rapide et normal.
    Ensuite pour le 2-3-4-5-7-8-9-10-11-12-13 j'ai un 0 en dessous.
    Pour le 6 j'ai un - (moins)

@Fantec : J'y vais comme journaliste accrédité. Je fais plus des reportages vidéos ou écrit pour différents média français, mais là dernièrement on m'a envoyé une mission écrit/photo en NHL du coup, j'ai du du coup m’intéresser un peu plus à la partie photo de mon 7D que j'avais délaissé pour la vidéo.

Par contre, je ne comprends pas ton propos sur des stats sur les focales de tes photos. Aurais-tu un lien m'expliquant comment effectuer ce genre de stats ? Merci

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Arthur__Ash Voir le message
    Je fais plus des reportages vidéos ou écrit pour différents média français, mais là dernièrement on m'a envoyé une mission écrit/photo en NHL du coup, j'ai du du coup m’intéresser un peu plus à la partie photo de mon 7D que j'avais délaissé pour la vidéo.
    Bref, tu n'auras pas de problèmes relatifs à la taille de l'appareil & des objectifs. Ta place est définie ou tu peux te déplacer un peu/beaucoup ?

Pour le basket, j'utilise essentiellement le 70-200 mais sur un 1Dx (FF) et en m'éloignant de 2 à 3 mètres du panier. Si je ne peux pas m'éloigner du panier, je suis un peu trop long sur certaines actions.

Par contre, je ne comprends pas ton propos sur des stats sur les focales de tes photos. Aurais-tu un lien m'expliquant comment effectuer ce genre de stats ? Merci
    Je crois que tu as des stats sous lightroom. Pour ma part, j'utilise exposureplot qui sort des statistiques sur un lot d'images (jpeg). J'avais fait les stats sur mes photos de vacances l'été dernier et ça donne ceci si tu veux voir un exemple. Dans ton cas, il faut que tu le fasses sur des photos prises dans les conditions habituelles type de reportage par type de reportage pour voir.

Une fois ceci fait, tu vas pouvoir dire quelle est la plage focale que tu utilises et si les focale min/max sont sur-utilisées (ce qui pourrait signifier que ton objectif est trop long/court pour ton usage).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. dois je changer le boitier ou l objectif?
    Par seby76 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2015, 18h59
  2. demande de conseil . Changer de boitier ou d'objectif
    Par seb57290 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2012, 10h59
  3. Changer de boitier
    Par ppll dans le forum Choix d'un Boîtier
    Dernier message: 21/10/2011, 18h20
  4. s'equiper en objectif ou changer de boitier?
    Par conan99 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/05/2010, 12h04
  5. Faut-il changer d'objectif quand on change de boitier pour passer en 24x36???
    Par jerempics dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 26/11/2007, 09h57

Règles de messages