@Nigloom, Balilaï, yvnod77 : Attention je ne dis pas que le matos que j'ai est nul, et que moi je suis le meilleur photographe, non au contraire. Je sais que c'est du bon matos et n'étant pas encore très expérimenté, je l'exploite sûrement mal, ça je le reconnais.

Je suis souvent placé très proche de l'action le plus souvent derrière ou à coté du panier pour shooter.

En fait, le plus gros soucis que je rencontre vient de la balance entre la vitesse d'obturation et l'ISO car je laisse toujours la vitesse d'ouverture à 4.0. Pour avoir une image assez nette je me mets souvent en 1/1250, 1/1000 ou 1/800 (grand minimum) et pour contrebalancer ça du coup, je suis obligé de monter à 1600 ou 2000 ISO. Du coup, je me retrouve avec pas mal de bruit sur mes photos. Je me disais donc que de passer sur un objectif avec une ouverture à 2.8 serait peut être mieux ?

Après je suis quelqu'un d'assez "perfectionniste" sur les bords et sûrement que moi ce qui me gêne, pourrait ne pas déranger certaines personnes.