Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L

Par défaut Changer de boitier ou d'objectif ?

Bonjour tout le monde,

Je m'excuse d'avance si mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie.

Voilà passons aux choses sérieuses, je possède un canon 7D avec un un objectif 14-105 f/4 L.

Je fais beaucoup de photos de sport en NBA (basketball), NHL (hockey) et NCAA (basketball, football américain) ici aux Etats-Unis.

Sauf que depuis un certain temps, je me sens un peu limité par mon matériel actuel.

Ne pouvant pas économiquement me permettre de m'acheter un nouveau boitier et un nouvel objectif. J'aurai voulu avoir vos avis là-dessus.

Vaut-il mieux que je passe d'un 7D à un 5D (Mark II ou III) en gardant mon objectif 14-105 f/4 L ou alors que je change cet objectif pour un 70-200 F/2.8L IS II USM ? En sachant que je ne photographie qu'exclusivement du sport

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos avis.

Bonne journée à vous.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Et vendre objo et boitier pour un 7 d2 + 70-200 ou 135

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

tu devrais quand même savoir ce qui te pénalise le plus en ce moment ,soit le boitier soit ton objectif et si c'est les 2 changes tout voila c'est simple .mais on peut pas savoir à ta place .

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Vu la pratique, la réponse me semble évidente: un 70-200
    Sur un FF le 24-105 sera trop court et le 70-200 risque d'être trop court

Le 7D est loin de démériter, même s'il a un petit frère plus performant.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L

Par défaut

@Phi19 : Vendre mon boitier peut être envisageable mais pas mon objectif. Je me sers beaucoup de mon objectif pour faire de la vidéo et je le trouve assez efficace pour ça.

@oly : Justement je ne sais pas trop, c'est pour ça que je viens de demander un peu des avis.

@ishoot : D'accord merci je prends note, je pourrais en savoir un peu plus sur le Full Frame et le fait que les objectifs seront trop court ? Merci

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Arthur__Ash Voir le message
    @ishoot : D'accord merci je prends note, je pourrais en savoir un peu plus sur le Full Frame et le fait que les objectifs seront trop court ? Merci
    Là on risque une discussion qui pourrait durer pendant six pages
    Sur le 7D (format APSC) votre 24-105 cadre comme un 38-170 ce qui me fait écrire que les objectifs vous sembleront "trop courts" sur un format FF
    Vu votre pratique restez sur un boîtier APSC et si investissement il y a, faites le pour un 70-200.
    Mais comme vous êtes aux USA les prix sont plus intéressants qu'ici en Europe, c'est peut-être l'occasion pour acheter un 7D MkII ?

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Sauf que depuis un certain temps, je me sens un peu limité par mon matériel
    C'est à dire ?
    Et quel est ton budget ?

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L

Par défaut

@ishoot : Ayant déjà le 7D je pense que si je dois upgrade niveau boitier cela sera directement sur un 5D. Si je dois investir autant le faire sur un 5D. Après le vivant aux USA 9 mois de l'année sur 12, j'achéterais tout ici donc bon. Niveau prix : le 7D Mar II est à 1500 dollars ce qui fait à peu prés 1300-1350 euros je pense.

@Nigloom : Disons qu'après plusieurs essais avec différents réglages sur l'appareil photo, je ne suis toujours pas satisfait de ce que j’atteins comme résultat.

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Mais encore ?
    Ça peut venir de toi. Ou du traitement.

Pas sûr que cette dépense reponde à ta frustration, mais sans plus d'élément que ce que tu dis c'est difficile de te conseiller.
    Quel résultat attends-tu et quels réglages utilises-tu ?

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Ça peut venir de toi. Ou du traitement.
    +1

7D + 24-105, pour moi ça ne fait aucun doute,
    J'ai envie de dire : faut pas déconner quand même !!!
    C'est ou toi ou l'objectif qui, bien que bon, n'est peut être pas adapté.

70-200 ?

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

@Nigloom : Disons qu'après plusieurs essais avec différents réglages sur l'appareil photo, je ne suis toujours pas satisfait de ce que j’atteins comme résultat.
    Peux tu donner des exemples ?
    Est ce un problème de map, d'exposition, de bruit ?

Où te places tu ? derrière les paniers, le long de la ligne de touche ou dans les gradins ?

Pour moi je prendrai le canon 70-200f2.8 is II, l'ouverture à 2.8 et la stabilisation pour améliorer le suivi et la mise au point et pour son piqué. Sinon pour moins cher : un tamron 70-200f2.8 vc usd et un 17-50f2.8 qui est bien pratique derrière le panier.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L

Par défaut

@Nigloom, Balilaï, yvnod77 : Attention je ne dis pas que le matos que j'ai est nul, et que moi je suis le meilleur photographe, non au contraire. Je sais que c'est du bon matos et n'étant pas encore très expérimenté, je l'exploite sûrement mal, ça je le reconnais.

Je suis souvent placé très proche de l'action le plus souvent derrière ou à coté du panier pour shooter.

En fait, le plus gros soucis que je rencontre vient de la balance entre la vitesse d'obturation et l'ISO car je laisse toujours la vitesse d'ouverture à 4.0. Pour avoir une image assez nette je me mets souvent en 1/1250, 1/1000 ou 1/800 (grand minimum) et pour contrebalancer ça du coup, je suis obligé de monter à 1600 ou 2000 ISO. Du coup, je me retrouve avec pas mal de bruit sur mes photos. Je me disais donc que de passer sur un objectif avec une ouverture à 2.8 serait peut être mieux ?

Après je suis quelqu'un d'assez "perfectionniste" sur les bords et sûrement que moi ce qui me gêne, pourrait ne pas déranger certaines personnes.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Y a pas de mystère, soit tu prends un objo qui ouvre plus soit tu achètes un boitier qui monte mieux en Isos.

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,
    @Nigloom, Balilaï, yvnod77 : Attention je ne dis pas que le matos que j'ai est nul, et que moi je suis le meilleur photographe, non au contraire. Je sais que c'est du bon matos et n'étant pas encore très expérimenté, je l'exploite sûrement mal, ça je le reconnais.

Je suis souvent placé très proche de l'action le plus souvent derrière ou à coté du panier pour shooter.

En fait, le plus gros soucis que je rencontre vient de la balance entre la vitesse d'obturation et l'ISO car je laisse toujours la vitesse d'ouverture à 4.0. Pour avoir une image assez nette je me mets souvent en 1/1250, 1/1000 ou 1/800 (grand minimum) et pour contrebalancer ça du coup, je suis obligé de monter à 1600 ou 2000 ISO. Du coup, je me retrouve avec pas mal de bruit sur mes photos. Je me disais donc que de passer sur un objectif avec une ouverture à 2.8 serait peut être mieux ?

Après je suis quelqu'un d'assez "perfectionniste" sur les bords et sûrement que moi ce qui me gêne, pourrait ne pas déranger certaines personnes.
    Il est vrai que chacun à sa perception du flou et du bruit, mais on recherche tous une certaine perfection et on devient de plus en plus exigeant.

Pour moi ton problème est plutôt lié à la mise au point (AF/suivi =>flou) et à une sous-exposition (=>bruit), la salle semble relativement bien éclairé, en basket (moi c'est pas de la NBA, tout niveau départemental) avec mon 7D à f2.8 1/500s je monte jusqu'à 5000 isos en soiré donc 1600/2000 isos ça va. Travailles tu en jpeg directe ou en raw ? pour moi c'est raw et DxO 8 en post traitement.

En gymnase plus tu peux ouvrir mieux c'est, donc f2.8, il m'arrive très souvent à proximité du panier d'utiliser un 50mm f1.4 à f2, l'avantage des grandes ouvertures, non seulement tu as plus de lumière donc tu montes moins en isos mais cela facilite aussi le travail de l'AF.

Comment as tu paramétrer l'AF de ton 7D ? les C.Fn III "Autofocus/Cadence" ?

Sous/autour du panier les joueurs ont tendance à courir vers toi, en Ai-Servo il faut bien suivre le joueur quelques instants (déclencheur à mi-course) pour que le boitier calcule/anticipe sa future position, l'AF est suffisamment performant pour que tu puisses zoomer en maintenant le déclencheur à mi-course pour faire la mise au point en continu, tu fais une petite rafale de 3-4 photos.

Expose toujours à droite, quelque soit ton mode Av/Tv/M, tu sur-exposes pour caler ton histogramme sur la droite (ne crame pas trop quand même sinon tu ne pourras pas récupérer au pt), donc n'hésites pas à monter les isos pour limiter le bruit.

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Juste une question : tu y vas comme photographe accrédité ou simple spectateur ?

De ce que j'ai pu voir, la plupart des stades NBA ont des règles assez précises quant au matériel photo que le public peut prendre (je crois que le stade Well Fargo prohibe tout objectif dont la longueur dépasse les 10cm par exemple). J'imagine qu'il existe des règles similaires pour la NCAA & autre NHL.

Si tu y est en tant que simple spectateur, il serait judicieux de rester sur des objectifs "discret" (exit les 70-200...)

As-tu déjà fait des stats sur les focales de tes photos ? Cela permettrait déjà de savoir si tu "exploites" ton objectif sur toutes les focales ou si tu es déséquilibré.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L

Par défaut

@Phi19 : Justement c'est ce que je voulais savoir, si il était mieux que je prenne un objectif qui ouvre plus vite ou un boitier qui monte mieux en ISO. Sachant que je ne peux pas changer les deux.

@ynod77 : Je travaille principalement en JPG même si là, je me suis mis au RAW avec Lightroom, ça va déjà un peu mieux de pouvoir retravailler sa photo mais je ne sais pas je reste pas encore convaincu. La photo ne me semble pas "vrai".
    Oui, j'avais regarder ce menu C.Fn III "Autofocus/Cadence" en faisant des recherches sur l'AI Servo mais le soucis c'est que je n'y avais pas trouvé grand chose. N'étant pas un expert, j'avais essayé de trouver des réglages on va dire un peu pré-défini pour le type de photos que je faisais mais je n'avais pas trouvé. Du coup, au niveau des réglages ce sont ceux par défaut à part le premier que j'ai mofidié.

Pour le 1 : j'ai une * car j'ai mis entre rapide et normal.
    Ensuite pour le 2-3-4-5-7-8-9-10-11-12-13 j'ai un 0 en dessous.
    Pour le 6 j'ai un - (moins)

@Fantec : J'y vais comme journaliste accrédité. Je fais plus des reportages vidéos ou écrit pour différents média français, mais là dernièrement on m'a envoyé une mission écrit/photo en NHL du coup, j'ai du du coup m’intéresser un peu plus à la partie photo de mon 7D que j'avais délaissé pour la vidéo.

Par contre, je ne comprends pas ton propos sur des stats sur les focales de tes photos. Aurais-tu un lien m'expliquant comment effectuer ce genre de stats ? Merci

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Je fais plus des reportages vidéos ou écrit pour différents média français, mais là dernièrement on m'a envoyé une mission écrit/photo en NHL du coup, j'ai du du coup m’intéresser un peu plus à la partie photo de mon 7D que j'avais délaissé pour la vidéo.
    Bref, tu n'auras pas de problèmes relatifs à la taille de l'appareil & des objectifs. Ta place est définie ou tu peux te déplacer un peu/beaucoup ?

Pour le basket, j'utilise essentiellement le 70-200 mais sur un 1Dx (FF) et en m'éloignant de 2 à 3 mètres du panier. Si je ne peux pas m'éloigner du panier, je suis un peu trop long sur certaines actions.

Par contre, je ne comprends pas ton propos sur des stats sur les focales de tes photos. Aurais-tu un lien m'expliquant comment effectuer ce genre de stats ? Merci
    Je crois que tu as des stats sous lightroom. Pour ma part, j'utilise exposureplot qui sort des statistiques sur un lot d'images (jpeg). J'avais fait les stats sur mes photos de vacances l'été dernier et ça donne ceci si tu veux voir un exemple. Dans ton cas, il faut que tu le fasses sur des photos prises dans les conditions habituelles type de reportage par type de reportage pour voir.

Une fois ceci fait, tu vas pouvoir dire quelle est la plage focale que tu utilises et si les focale min/max sont sur-utilisées (ce qui pourrait signifier que ton objectif est trop long/court pour ton usage).

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,
    Oui, j'avais regarder ce menu C.Fn III "Autofocus/Cadence" en faisant des recherches sur l'AI Servo mais le soucis c'est que je n'y avais pas trouvé grand chose. N'étant pas un expert, j'avais essayé de trouver des réglages on va dire un peu pré-défini pour le type de photos que je faisais mais je n'avais pas trouvé. Du coup, au niveau des réglages ce sont ceux par défaut à part le premier que j'ai mofidié.

Pour le 1 : j'ai une * car j'ai mis entre rapide et normal.
    Ensuite pour le 2-3-4-5-7-8-9-10-11-12-13 j'ai un 0 en dessous.
    Pour le 6 j'ai un - (moins)
    La C.Fn III-1 permet de régler la vitesse de l'AF, en général je le laisse à 0 normal (ou -1 un peu lent), à +1 ou +2 (rapide) ton AF saute sur tout objet qui passera entre toi et le sujet visé ce n'est pas évident de suivre un joueur au milieu des autres dans ce cas, à -1 ou -2 (lent) l'Af mettra plus de temps pour être recalculé donc la mise au point restera à la distance précédente, un joueur s'interposant "momentanément" entre toi et le sujet visé ne provoquera pas forcément un changement de map.
    La CFn III.3 à 1 priorité suivi AF en continu, il recalcule la mise au point tout au long de la rafale
    La CFn III.12 à 1 je configure des collimateurs ou des modes AF différents en fonction des différentes orientations

La CFn III.6 permet de sélectionner les modes AF que tu pourras choisir avec la touche Mfn, en général je désactive tous les collimateurs et les groupes.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. dois je changer le boitier ou l objectif?
    Par seby76 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2015, 17h59
  2. demande de conseil . Changer de boitier ou d'objectif
    Par seb57290 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2012, 09h59
  3. Changer de boitier
    Par ppll dans le forum Choix d'un Boîtier
    Dernier message: 21/10/2011, 17h20
  4. s'equiper en objectif ou changer de boitier?
    Par conan99 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/05/2010, 11h04
  5. Faut-il changer d'objectif quand on change de boitier pour passer en 24x36???
    Par jerempics dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 26/11/2007, 08h57

Règles de messages