Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Pixel-mort
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    73
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 - 24-70mm f/2.8 - 50mm f/1.4 - 85mm 1.8 - Canon 70-200mm f/2.8 II

    Question Changement d'un boitier 60D pour un 7D?

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum, j'espère poster dans la bonne catégorie.

    Voilà, je suis photographe amateur et étudiant en école d'ingé', j'fais de la photo à titre de passion mais je me forme beaucoup sur le plan technique. J'ai un site où j'expose mes différents travaux en infographie. Joffrey Persia 's 3D Portfolio

    Anyway, la raison de ma venue est la suivante.
    Je suis possesseur d'un 60D, couplé avec un tokina 11-16mm, 50mm 1.8, 18-55mm et 55-250mm.
    Mon petit frère, qui veut faire du cinéma plus tard, veut s'acheter le 60D car il est polyvalent tant en photo qu'en vidéo et l'écran pivotable lui est nécessaire pour certains plans.
    Je me posais la question suivante: Faut-il que je lui revende mon boitier 60D et que j'en achète un nouveau à la place, genre 7D?
    Sur les tests, le 7D est apparemment plus efficace en basse lumière malgré le même capteur, et la construction est plus pro. En soi, c'est 'je crois' le seul boitier aps-c dans la catégorie Pro.

    Je lui vendrai 700-800euros, et le 7D coute 1200 sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ce qui est quand même beaucoup.
    Cela vaut-il le coup? Je possède le 60D depuis plus d'un an et demi et je commence à ressentir quand même les limites avec l'AF lent, et les montés en ISO fréquentes, tout le traitement jpeg ne m'ai pas d'utilité vu que je retouche mes photos sur lightroom. Sinon j'avais pensé investir plus tard sur un FF genre mark II dans 2 ans à la fin de mes études, c'est peut être un peu tôt maintenant.
    Mais vu que je voudrai bien m'essayer à la pose longue, l'achat d'un filtre et d'un trépied est nécessaire... Sans compter le fait que j'aimerai bien changer mon 18-55mm qui est un vieux jouet... Mais au vu des compatibilités entre le FF et le aps-c, il faut acheter ses objectifs judicieusement en prenant en compte les perspectives d'avenir.

    Vous avez une idée? Franchement, j'suis perdu, j'ai peur de faire un achat 'inutile'.

    (Le blabla du début est là pour vous montrer mon taff, voir si c'est vraiment utile de changer de boitier si mes photos ne sont pas, de base, de bonne qualité.)

    Merci à vous,
    Joffrey

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour,

    Comme tu le dis si bien "en prenant compte les perspectives d'avenir".
    Donc, pour moi, quiite à attendre (un peu, quelques mois) un FF sans hésitation.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Si tu vends un 60D à ton frère 700-800€ tu l'arnaques carrément à ce tarif la....Pour ce prix la on trouve un 7D d'occasion.
    La montée en Iso entre un 60D et un 7D est quasi identique, voir même un leger avantage pour le 60D (Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page)
    L'AF du 60D est loin d'être lent..A moins vraiment de l'utiliser en condition très difficile, genre du sport en salle mal éclairée.
    Le 18-55 n'est pas "un vieux jouet" si tu as la version IS. Si c'est l'ancienne version non IS alors la oui c'est le jour et la nuit, et tu devrai certainement penser à le changer en priorité

    Je ne suis pas certain que tu saches vraiment tes besoins, et tu veux juste acheter du nouveau matos.
    Mais je remarque que ce genre de topic apparaît énormément ces derniers jours....C'est les fêtes on veut se faire plaisir et dépenser des sous, même si on ne sait pas trop se qu'on veut

    Concernant tes photos, je ne vois pas ce que tu leurs reproches. Ca m'a l'air très correcte

  4. #4
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Si tu vends un 60D à ton frère 700-800€ tu l'arnaques carrément à ce tarif la....Pour ce prix la on trouve un 7D d'occasion.
    La montée en Iso entre un 60D et un 7D est quasi identique, voir même un leger avantage pour le 60D (Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page)
    L'AF du 60D est loin d'être lent..A moins vraiment de l'utiliser en condition très difficile, genre du sport en salle mal éclairée.
    Le 18-55 n'est pas "un vieux jouet" si tu as la version IS. Si c'est l'ancienne version non IS alors la oui c'est le jour et la nuit, et tu devrai certainement penser à le changer en priorité

    Je ne suis pas certain que tu saches vraiment tes besoins, et tu veux juste acheter du nouveau matos.
    Mais je remarque que ce genre de topic apparaît énormément ces derniers jours....C'est les fêtes on veut se faire plaisir et dépenser des sous, même si on ne sait pas trop se qu'on veut

    Concernant tes photos, je ne vois pas ce que tu leurs reproches. Ca m'a l'air très correcte
    C'est ce que j'appelle avoir bien ciblé !… et je rajoute que je suis d'accord avec harchy, vaut mieux attendre et prendre un FF, la il y aura une vrai évolution…

    Bien à toi

    Phil

  5. #5
    Membre Avatar de Pixel-mort
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    73
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 - 24-70mm f/2.8 - 50mm f/1.4 - 85mm 1.8 - Canon 70-200mm f/2.8 II

    Par défaut

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. Vous avez sûrement raison, je vais attendre pour le mark II dans quelques temps.
    Par contre, ce n'est pas du tout par rapport à Noël ou quoi. Je réfléchissais aux différentes possibilités depuis quelques mois. Je suis bien plus réfléchis que juste un acheteur compulsif. Je gagne juste un peu d'argent sur internet, ce qui me permet de profiter de ma passion.

    Bref, je vais plutôt investir dans la pause longue là.
    Par contre, pour le 18-55mm IS, je l'ai depuis que j'ai mon boitier mais dès que j'ai acheté le 50mm 1.8, on voit quand même une énorme qualité au niveau du piqué, idem avec l'achat de mon 11-16mm, sans parler de l'ouverture D'où ma question sur son remplacement.

  6. #6
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu veux voir une grosse différence , prend le 17-55 f2,8 ... Il y a un gouffre de qualite a tout point de vue entre le 18-55 et le 17-55. Tu gagnes en ouverture et en Piqué , saturation couleur, travail en contre jour etc ...

  7. #7
    Membre Avatar de Pixel-mort
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    73
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 - 24-70mm f/2.8 - 50mm f/1.4 - 85mm 1.8 - Canon 70-200mm f/2.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Si tu veux voir une grosse différence , prend le 17-55 f2,8 ... Il y a un gouffre de qualite a tout point de vue entre le 18-55 et le 17-55. Tu gagnes en ouverture et en Piqué , saturation couleur, travail en contre jour etc ...
    Oui j'hésite beaucoup à prendre cet objo, mais si je passe sur un FF dans un an ou quoi, j'hésite avec un 24-70 ou 24-105 des maintenant :/
    Mais je me dis que vu que je ne serai jamais pro, peut être que le FF. Ne me sera pas d'une grande utilité donc rester avec un asp-c et investir dans la qualité à ce niveau la. (D'où ma question sur un rachat de 7D)

  8. #8
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je voulais un objectif f 2,8 donc j étais parti a la base pour un 24-70
    Qui complétait bien mon 10-22 et 70-200. Mais le 24-70 II est hors de prix et difficile de trouver un version I a un prix raisonnable.
    A l époque j avais un 450D,
    Donc rapide calcul
    Coût 24-70 environ 1000 a 1100 euros
    Revente du 450D avec 18-55 -300 euros
    Achat d un 7D avec 17-55 : 1500 euros.
    J ai change boîtier et objectif pour quasi le même prix que le 24-70.

    Et j ai découvert un objectif fabuleux " le 17-55 "

  9. #9
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pixel-mort Voir le message
    Mais je me dis que vu que je ne serai jamais pro, peut être que le FF. Ne me sera pas d'une grande utilité donc rester avec un asp-c et investir dans la qualité à ce niveau la. (D'où ma question sur un rachat de 7D)
    le FF n'est en aucun cas l'apanage d'un professionnel, c'était déjà le cas au temps de l'argentique. Tout comme bon nombre de professionnel utilisent couramment des boitiers APS-C
    lorsque tu achète un boitier Reflex, c'est avant tout un plaisir, et le plaisir ne se mesure qu'à ta capacité à rendre celui-ci réalisable que ce soit en APS-C ou en FF.

    Bien à toi

    Phil

  10. #10
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    lorsque tu achète un boitier Reflex, c'est avant tout un plaisir, et le plaisir ne se mesure qu'à ta capacité à rendre celui-ci réalisable que ce soit en APS-C ou en FF.

    Bien à toi

    Phil
    200% d accord
    Il y a la passion et la raison
    Et souvent beaucoup de personnes essaient de trouver des arguments pour justifier l achat d un truc ou un autre , mais quand on creuse un poil, c est bidon .... Sauf le plaisir de posséder et d utiliser un super matériel
    Arrêter de culpabiliser, crions le haut et fort " je veux aussi et prioritairement me faire plaisir "

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D mk II
    Objectif(s)
    EFS 10-22, Tamron 24-70 2.8 VC, EF 70-200 L 4, Sigma 18-35 1.8, 100mm L 2.8 macro

    Par défaut

    Hello.
    Je suis passé du 60D au 7D il y a 2 mois et franchement je ne le regrette pas.
    J'ai aussi eu des conseils pour passer au FF et attendre. Mais après essai l'AF du 5Dmk2 ne me plaisait pas et le 5mk3 est trop cher.
    J'ai donc plutôt fait le pas vers un 7D en me disants que je ferais le pas vers le FF dans 2/3 ans.
    J'ai les objectifs pour passer en FF mais l'AF est rédhibitoire pour moi.
    Ce que j'ai gagné au passage au 7D :
    - plus étanche
    - AF bien plus agréable et utilisable (zone, joystick, suivi)
    - viewfinder 100%
    - rafale au dessus
    - meilleur prise en main

    Grâce a l'AF j'ai un taux de déchet nettement plus faible.
    Bref c'est du confort, mais un outil c'est ça : offrir plus de confort.

    Maxime

  12. #12
    Membre Avatar de Pixel-mort
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    73
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 - 24-70mm f/2.8 - 50mm f/1.4 - 85mm 1.8 - Canon 70-200mm f/2.8 II

    Par défaut

    Merci pour vos différents témoignages.
    J'avoue hésiter encore...
    Les deux points de vue se défendent... 60D/7D ou attendre pour mark II. Et qu'en est-il au niveau des objectifs... Série L pour plus tard du FF ou 17-55mm pour du aps-c...
    J'ai peur qu'en prenant directement un 24-70 ou 24-105 avec le 1.6 en coeff, je me retrouve avec un gros trou entre 16mm du tokina et 24x1.6mm du L.
    Miséricorde..! Que de questions.

  13. #13
    Membre Avatar de Pixel-mort
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    73
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 - 24-70mm f/2.8 - 50mm f/1.4 - 85mm 1.8 - Canon 70-200mm f/2.8 II

    Par défaut

    Finalement, je change mon 18-55mm pour un 17-55mm. J'en ai trouvé un en occasion pas cher, qui est très intéressant financièrement.
    Avec l'argent économisé par rapport à un neuf, je m'achèterai une partie du matos pour la pose longue.

    Je pense rester avec mon 60D, tant pis pour le 7D qui est meilleur sur certains points.

    Plus tard, peut-être un passage au FF
    Bonne année à tous

  14. #14
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Très bon choix ce 17-55. Tu verras, tu ne seras pas déçu.
    Et lorsque tu passeras au FF, tu n'auras pas de difficulté à le revendre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin de conseils pour changement de boitier.
    Par peter 02 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2012, 16h29
  2. changement boitier pour spectacle et sport.
    Par Flo44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2012, 21h07
  3. Changement de boitier 450D pour 550D
    Par frenchviking dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2012, 18h55
  4. Besoin de conseil pour changement boitier et obj
    Par yohannp13 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/10/2010, 15h45
  5. renouvellement du parc d'objectif pour changement de boitier
    Par The F0x dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2009, 13h54

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com