Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Pixel-mort
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    73
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 - 24-70mm f/2.8 - 50mm f/1.4 - 85mm 1.8 - Canon 70-200mm f/2.8 II

    Question Changement d'un boitier 60D pour un 7D?

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum, j'espère poster dans la bonne catégorie.

    Voilà, je suis photographe amateur et étudiant en école d'ingé', j'fais de la photo à titre de passion mais je me forme beaucoup sur le plan technique. J'ai un site où j'expose mes différents travaux en infographie. Joffrey Persia 's 3D Portfolio

    Anyway, la raison de ma venue est la suivante.
    Je suis possesseur d'un 60D, couplé avec un tokina 11-16mm, 50mm 1.8, 18-55mm et 55-250mm.
    Mon petit frère, qui veut faire du cinéma plus tard, veut s'acheter le 60D car il est polyvalent tant en photo qu'en vidéo et l'écran pivotable lui est nécessaire pour certains plans.
    Je me posais la question suivante: Faut-il que je lui revende mon boitier 60D et que j'en achète un nouveau à la place, genre 7D?
    Sur les tests, le 7D est apparemment plus efficace en basse lumière malgré le même capteur, et la construction est plus pro. En soi, c'est 'je crois' le seul boitier aps-c dans la catégorie Pro.

    Je lui vendrai 700-800euros, et le 7D coute 1200 sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ce qui est quand même beaucoup.
    Cela vaut-il le coup? Je possède le 60D depuis plus d'un an et demi et je commence à ressentir quand même les limites avec l'AF lent, et les montés en ISO fréquentes, tout le traitement jpeg ne m'ai pas d'utilité vu que je retouche mes photos sur lightroom. Sinon j'avais pensé investir plus tard sur un FF genre mark II dans 2 ans à la fin de mes études, c'est peut être un peu tôt maintenant.