On négocie également plus facilement avec un achat groupé .... mais ça ne vaut qu'en neuf.
Version imprimable
On négocie également plus facilement avec un achat groupé .... mais ça ne vaut qu'en neuf.
J'ai toujours les deux objectifs, j'ai pris pour habitude de parler uniquement du matériel que je connais... :D
donc j'ai utilisé les deux et maintiens mes propos: la stab n'est pas efficace à 1:1.
en ce qui concerne la performance de l'AF, bon, pour les portraits, peut-être ça joue en rôle, mais je l'utilise que pour la macro et de plus en plus souvent en MF, donc je m'en fiche un peu...
2 stops a 1:1 (selon Canon et selon les tests presse et net) c'est quand même pas mal sans compter le confort de visée qui s'en trouve amélioré...
Ayant les 2, lequel utilises tu principalement et pour quelles raisons ?
Pourquoi gardes tu les 2 ?
Tes réponses peuvent aider au choix !!!
Je ne comprend pas bien ton raisonnement mouzhik... Si tu dis que la stab n'est pas efficace et que tu es tout le temps en MF en macro ( ce dont je suis d'accord avec toi =)) et que tu t'en sers exclusivement pour la macro, il n'y a que la tropicalisation de l'objo qui t'as poussé à changer ? Ca fait chère l'étanchéité non ? AMHA
je ne parlais pas des specs techniques Canon (pas besoin de venir sur un forum pour les trouver), mais de mon expériences utilisateur.
si tu as lien vers un test qui confirme le gain de 2 stops en macro à 1:1, je suis preneur, peut-être je vais apprendre comment utiliser cet objectif correctement...:D
j'ai les deux car je n'ai pas eu le temps de vendre le 100mm pour l'instant.
ben non, je trouve c'est pas cher du tout : 750 euros pour un bel objectif...
et si je l'utilise pas pour les portraits, c'est pas parce que cet objo est nul pour les portraits, mais parce que j'ai d'autres objectifs plus appropriés pour les portraits.