Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37
  1. #21
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En retournant sur l'application je me rends compte que les valeurs données en FF sont plus petites que celles en APS-C .... c'est dingue:

    avec 20m, 600mm, f/8:

    j'ai:
    - avec un CDC=0.019 (APSC à priori) : 32.8 cm
    - avec un CDC=0.030 (FF à priori) : 51.7 cm ....

    Le monde à l'envers ... comme par hasard un ratio d'à peu près 1.6 ...

    Bon ça ne m'a jamais trop embêté finalement parce que du coup je prends de la marge mais quand mème !!!


  2. #22
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    J'ai mis un moment à comprendre car j'avais moi aussi plus de pdc avec un FF.
    Dans les applications, si tu choisis APSC. Soit avec un 400mm, il faut mettre 400*1.5=560 et non garder 400. Il faut donc convertir ta focale qui corespond réellement sur ton Apsc.
    C'est surprenant que les applications ne donnent pas automatiquement le bon chiffre vu que l'on met Apsc.
    Enfin c'est ce que j'en déduis, sinon il y a un soucis. Cela change tout car là la pdc n'est plus du tout la même.

  3. #23
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    J'ai mis un moment à comprendre car j'avais moi aussi plus de pdc avec un FF.
    Dans les applications, si tu choisis APSC. Soit avec un 400mm, il faut mettre 400*1.5=560 et non garder 400. Il faut donc convertir ta focale qui corespond réellement sur ton Apsc.
    C'est surprenant que les applications ne donnent pas automatiquement le bon chiffre vu que l'on met Apsc.
    Enfin c'est ce que j'en déduis, sinon il y a un soucis. Cela change tout car là la pdc n'est plus du tout la même.
    Je verrai plutôt une erreur de label sur le menu déroulant ...

  4. #24
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    400*1.5=600 et non 560. Par contre pas encore sur de ma réponse.

  5. #25
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    400*1.5=600 et non 560. Par contre pas encore sur de ma réponse.
    La valeur du CdC n est pas la meme. Normalement c est ca qui fait la distinction entre FF et APSC... la focale ne change pas... c est un bug d affichage de la combo box... les valeurs sont inversees

  6. #26
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour revenir au sujet du départ, quand je suis passé du 500D au 80D mon taux de photo floues a largement baissé: autofocus beaucoup plus réactif, meilleure montée en ISO permettant de fermer plus, viseur de meilleur qualité qui permet un point plus précis, poids plus important qui stabilise le tout ... bref je pense que tu ferais un grand pas en avant en allant vers le 90D (logiquement meilleur que le 80D).

  7. #27
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    80D ou 90D c'est pas un monde d'écart non plus, oui tu auras des petits plus mais de là à dire que cela sera un gros pas en avant
    Idem pour 5d3 vs 5d4 des plus pour le dernier mais pas des grosses révolutions, non plus.

    Après Zemarco si tu souhaites faire la bascule vers un FF pour la montée en isos, oui mais garde dà l'esprit qu'il te faut aussi un logiciel de post traitement qui va bien, je sais que tu utilises Dpp moi aussi je trouve le rendus des fins détails excellents avec ce soft mais dès qu'il s'agit de réduire le bruit efficacement il te faut un autre logiciel tiers.
    Autre point important pour le FF les objectifs te reviennent bien plus chères que sur APS donc bien réfléchir.

    PS : Je sais que tu sais tu traines assez sur le forum pour savoir tt cela mais bon c'est bien de le redire parfois

  8. #28
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    80D ou 90D c'est pas un monde d'écart non plus, oui tu auras des petits plus mais de là à dire que cela sera un gros pas en avant
    Idem pour 5d3 vs 5d4 des plus pour le dernier mais pas des grosses révolutions, non plus.
    Oui je parle bien du passage du 500D à autre chose, c.a.d le sujet de Luc Bulle ...

    Après Zemarco si tu souhaites faire la bascule vers un FF pour la montée en isos, oui mais garde dà l'esprit qu'il te faut aussi un logiciel de post traitement qui va bien, je sais que tu utilises Dpp moi aussi je trouve le rendus des fins détails excellents avec ce soft mais dès qu'il s'agit de réduire le bruit efficacement il te faut un autre logiciel tiers.
    Autre point important pour le FF les objectifs te reviennent bien plus chères que sur APS donc bien réfléchir.

    PS : Je sais que tu sais tu traines assez sur le forum pour savoir tt cela mais bon c'est bien de le redire parfois [/QUOTE]


    C'est vrai qu'il faudra passer sous LR un jour ...
    Aujourd'hui mon process c'est ça:
    1°) je fais le post traitement principal sur DPP4
    1 recadrage éventuel
    2 selection du style d'image
    3 selection de la balance des blancs
    4 réglage des gammas
    5 réglage de netteté avec masque de flou
    2°) je génère un TIF
    3°) je traite le TIF sous Fastone:
    1 redimensionnement
    2 accentuation
    3 netteté
    4 traitement du bruit
    4°) je sauve en JPEG depuis fastone

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    80D ou 90D c'est pas un monde d'écart non plus, oui tu auras des petits plus mais de là à dire que cela sera un gros pas en avant
    100% d'accord, aucun intérêt à te séparer de ton 80D pour aller sur le 90D. Quitte à changer de boitier, autant partir sur du FF dans ce cas

  10. #30
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    100% d'accord, aucun intérêt à te séparer de ton 80D pour aller sur le 90D. Quitte à changer de boitier, autant partir sur du FF dans ce cas
    Si on parle de moi je n'ai aucun doute ... un changement de boitier c'est pour aller vers du FF, si on parle de Luc Bulle je pense qu'en venant du 500D à peu près n'importe quoi dans ce qui se fait aujourd'hui sera mieux que le 500D: 77D, 80D, 90D, 6Dxxx, 5Dxxx, Rxxx...

  11. #31
    Membre
    Inscription
    novembre 2019
    Localisation
    Picardie
    Âge
    65
    Messages
    17
    Boîtier
    90D +500D
    Objectif(s)
    100-400 version 1, 70-200 F4, 50, 18-55

    Par défaut

    Bonjour, et merci de tout ces retours, vous êtes sympa. Mon pote très très pro me dit d'attendre la sortie de nouveaux hybrides Canon , donc je ne suis pas a 1 mois prés, sinon je partirais sur le 90D avec l'avantage aussi qu'il est tropicalisé contrairement au 850D qui pourrait me suffire. J'ai fait pas mal d'effort et d'essais cette semaine, c'est mieux mais pas top , en tous cas je vais vous relire et profiter de vos conseils.
    Luc

  12. #32
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui... pas gros interet de se presser avec le confinement, R5 et R6 sont attendus... Ils pourraient changet la donne...même si très cher (le R6 a 2300 euros et le R5 pres de 4000]: https://www.canonrumors.com/the-cano...ed-in-may-cr2/

  13. #33
    Membre
    Inscription
    novembre 2019
    Localisation
    Picardie
    Âge
    65
    Messages
    17
    Boîtier
    90D +500D
    Objectif(s)
    100-400 version 1, 70-200 F4, 50, 18-55

    Par défaut

    Bon j'ai franchi le pas, le 90D arrive demain théoriquement. Merci de vos conseils que bien sur je n'ai pas tous suivis mais je me suis décidé , c'est fait, je vous tiens au courant de mes impressions.
    Continuez à faire attention à vous .
    Luc

  14. #34
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Luc Bulle Voir le message
    Bon j'ai franchi le pas, le 90D arrive demain théoriquement. Merci de vos conseils que bien sur je n'ai pas tous suivis mais je me suis décidé , c'est fait, je vous tiens au courant de mes impressions.
    Continuez à faire attention à vous .
    Luc
    Super! Bonnes photos!!

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Massy
    Âge
    42
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    EFS 24 + EFS 10-22 + Tamron 90 + 70-200 G2 + 150-600 G2

    Par défaut

    Bonjour Luc, comment se passe la prise en mains du 90D?
    Je possède un 700D que je cherche à remplacer car avec le 150-600G2 que je viens de m’offrir j’ai l’impression que l’AF ne suit pas. Bien posé malgré le vent, 90% des photos d’oiseaux dans le Hable de Ault le week-end dernier sont floues contre quelques unes seulement avec le 80D de ma compagne. J’avais déjà eu cette sensation l’an dernier quand j’avais testé de Tamron 100-400 de ma compagne sur des macareux en Islande; mais à l’époque j’attendais le 7D Mark III qui ne viendra jamais et le 7D Mark II se vendait en neuf autour de 1400€ contre 1000€ aujourd’hui. Du coup j’hésite entre le 90D vendu 1299€ à la **** avec le 18-135 en pack **** ***** (objectif que je revendrai car je n’en ai pas l'utilité) et le 7D MarkII.
    Merci d’avance pour ton retour d’expérience

  16. #36
    dhanushx012
    Guest

    Par défaut

    Personally I started with a 500D SLR, a very good camera at the time, then I switched to 7D, at first not easy given the density of pixels, a lot of waste, it will be even more difficult with a 90D. Once mastered, I did not regret because the AF was much more efficient, the increase in iso better and I rediscovered my objectives.

  17. #37
    dhanushx012
    Guest

    Par défaut

    [QUOTE = dhanushx012; 1972134107] Personally I started with a 500D SLR, a very good camera at the time, then I switched to 7D, at first not easy given the density of pixels, a lot of waste, it will be even more difficult with a 90D. Once mastered, I did not regret because the AF was much more efficient, the increase in iso better and I rediscovered my objectives. get-mxplayer.in [/ QUOTE]

    I hope my reply was helpful, if you guys need anyhelp do let me know!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. changement d'objectif, bonne idée ?
    Par phiphie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2015, 17h44
  2. EF 24 f/2.8 IS, bonne idee ?
    Par GSXF dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2014, 22h03
  3. EF-S 17-55 F/2.8 ... bonne idée ou pas ?
    Par CriNoS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/07/2014, 14h37
  4. EF 24-70 f/4 IS, bonne idée ?
    Par Sonic_Phy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/10/2013, 11h38
  5. Eos 50d + 18-55 IS et 55-250 IS bonne idée ?
    Par eze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2009, 09h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com