Sauf si tu dois lâcher la différence entre le neuf et l'occasion au SAV Canon pendant la durée de garantie d'un matériel neuf :p
Comme dit, c'est un pari a faire...
Version imprimable
Je travaillais en JPG jusqu'à présent.
Je me suis tourné vers le RAW + Photoshop CS5.1 depuis qq jours.
Je découvre le travail post traitement ! Dur dur !
J'ai light room 3.6 aussi ! je vais y jeter un oeil ! Enfin, façon de parler ....!
C'est le même moteur de développement mais faut bien reconnaître que pour un non-initié, LR est beaucoup plus simple a utiliser quand il ne s'agit que de faire du développement RAW, t'as tout sous la main tout de suite.
PS faut fouiller un peu plus dans les menus, et PS si tu connais pas les raccourcis clavier c'est vraiment, vraiment pas pratique ni rapide a utiliser. Mais oui, sinon ça permet les mêmes choses (sauf peut être les corrections optiques ?)
Difficile pour un amateur de faire ce choix, en raison de l'investissement que sa représente...
Je me pose la même question, en espérant y répondre fin 2013...
Au moins, tu n'investi pas sur un coup de tête...
Perso, en attendant, je lis, je réfléchis et..................... Je profite du matériel que j'ai!!!!!! :D
Pour moi le choix a été vite fait quand on voit le prix de LR seul et PS
C'est pas faux... Adobe considère PS comme un outil professionnel et a ce titre ne le vend qu'au prix d'une licence "pro"
Ce qui fatalement engendre pas mal de "piratage".
Faire une licence "usage personnel" et une licence "pro" serai plus logique (c'est ce que font beaucoup d’éditeurs de softs). Le logiciel est exactement le même mais celui qui compte faire de l'argent avec paie sa licence plus chère.
Combien de personnes utilisaient un LR pirate avant qu'Adobe ne divise par deux le prix de son soft...
Enfin on s'égare on s'égare...
Pas oublier le prix des club photo (affilie) qui rend la suite tres accessible
Différence entre les softs d'Adobe (toshop, LR et Element)
Je ne pense pas qu'on puisse utiliser Element seul (comprendre sans passer par un autre logiciel pour le développement des RAWs) si ?
Se que n'aime pas, ou plutôt se que je n'arrive pas à maîtriser sur LR, c'est l'ouverture d'une photo. Il y a toute ma bibliothèque photos qui s'ouvre par année ! Un vrai bordel.
Pour traiter beaucoup d'image, cela doit être pas mal.
Sur CS, quand j'ouvre un RAW, il y a que le raw qui s'ouvre !
Je trouve CS pas trop trop compliqué, en restant dans le simple biensur ! Puis il y a beaucoup de tuto sur le tube !
Mais on s'égare là !!!! :D
Si, on peut. Il y a le module de gestion de bibliothèque et celui de retouche.
Picture editing | Adobe Photoshop Elements 11 - Features
Apparemment la version de Camera Raw utilisée par PSE est limitée (elle ne gère pas les corrections optiques par exemple).
Du coup entre un PSE à 99 Euros et un LR à 130 je me tournerai plutôt vers LR personnellement.
Sauf que l'idée ce n'est pas d'utiliser PSE (et même PS) seul. Ce sont des compléments à LR.
Pas dans le cas de CS, tu peux largement de passer de LR (la seule chose qu'on trouve sur LR mais pas sur CS c'est la gestion de bibliothèque et l'export vers flikr etc...)
Mais tant qu'a faire des économie en optant pour Elements, autant carrément aller vers Gimp, qui est largement plus complet tout en étant libre.
Pour revenir à la discussion initiale, en tout cas le choix entre 5D2 et 6D, il y a des boutiques (physiques) sur Paris (mais faisant également de la VPC) où on trouve des 5D2 (neufs) à 1699E et des 6D à 1779E (2359E en kit avec 24-105).
Moins de 100 euros de différence...
Passe au 6D sans hésitation...
Audiophil me fait le 6D à 1699 euros. Par contre il faut payer par virement bancaire pour passer commande :blink::
Sa fait peur non ?
Vous en pensez quoi ?
Pourquoi? Tu n'as jamais payé par virement? Audiophil est tout ce qu'il y a de plus fiable....
Paypal prend des frais sur les transactions. Là tu envoies un mail à Fadela qui te confirme prix et dispo. Dans la signature de son mail se trouvent les coordonnées bancaires d'Audiophil.
Plus qu'à voir avec ta banque et le tour est joué!
Voilà , j'ai l'impression que ça se rapproche pour toi! Ton nouveau joujou ne va pas tarder.
Je confirme qu'Audiophil est fiable.
J'ai payé par virement et j'ai reçu le produit commandé quelques jours plus tard. C'est le transporteur qui a envoyé les références du colis.
Ceci dit, je préfère nettement les magasins qui acceptent le paiement par carte bancaire qui très souvent ont, en prime, une assurance.
Je persiste à écrire, comparez les prix!
Pour info, le Yen est reparti à la baisse; théoriquement on devrait retrouver un semblant de baisse (mais c'est un peu comme pour le carburant, ça ne marche pas pareil dans les deux sens)
Le problème de la CB, c'est que selon les plafonds ça ne marchera pas toujours (sachant que le plafond c'est toi qui le défini et que ça n'a aucun rapport avec l'argent que tu as sur ton compte).
Les chèques de moins en moins de commerçants les acceptent.
Paypal engendre des frais pour le vendeur (même si pour des achats de ce montant c'est de la mesquinerie, parce que paypal c’est vraiment ce qu'il y a de plus sûr, et pour le vendeur, et pour l'acheteur)
Le virement c'est quand même relativement sûr (enfin quand le commerçant est fiable, ce qui dans ce cas précis ne pose pas de problème)
oui audiophil c'est tres bien, meme recevoir le paquet avant d'avoir paye par virement
Sa y est ! Après réflexion mon 600d est la vente. Quand faut y aller ......... !
Mon coeur penche toujours pour le 6d pour son coté " baroudeur " et surtout pour sa monté en iso et son capteur FF.
Coté occas, toujours de 5dII valent le coup! Et en neuf, le 6d à rattrapé le 5dII qui lui, ne baisse pas!
"Y'a plus qu'à....."
Bonne nouvelle. Tu as tout pour faire avec tes objos....
Vous n'avez pas compris :D
C'est une nouvelle méthode de financement qui consiste à croire qu'on a le boitier à partir du moment ou l'on en parle, ça laisse le temps aux spéculations, pour motiver définitivement madame, et à attendre que les prix baissent, en attendant on y croit dur comme fer !… :D
Bon je vous laisse, je vais créer un topic pour mon 5D mkIII de dans 6 mois :D
(clin d'œil amical pour Cédric !)
Phil
1569 sur un site anglais... Mais...
Bah on le trouve assez facilement à 1650-1700 en France, le grey market c'est pas "unsafe", le soucis c'est que si le boitier doit partir en SAV, il fait le tour du monde via l'Angleterre, donc une certaine perte de temps (voir une certaine perte de temps)
Pour économiser 100 euros je suis pas certain que je prendrai le risque...
Hello, Sur ce type de boitier, et u delà d'une certaine somme de toute façon, ça ne sert à rien de faire des économies de bouts de chandelles.
La garanties du boitier de 2 ans c'est bien, mais ça ne couvre pas non plus la durée de vie de celui-ci, que j'évalue pour part autour de 5 ans. Dans l'achat d'un boitier, je pense qu'il faut toujours mesurer l'investissement et l'amortissement.
Quand je parle d'amortissement, je parle du cout du boitier sur sa durée de vie. globalement un boitier qui te coute 1700€ à l'achat, sur 5 ans il te reviens donc à 340€ par an, à partir de là tu peux envisager la prise d'une garantie complémentaire qui couvre ton appareil pendant la durée de vie que tu lui auras donnée. Sans oublier de passer par la case assurance pour vérifier dans ton contrat que tu est protégé sur tes biens de loisirs contre les vols à l'arraché ou les vols par ruse, car ce n'est pas systématique.
C'est toujours le genre de petit détails qu'on ne compte pas lorsqu'on parle d'investissement sur un boitier, Après, tu peux te contenter des deux ans de garantie et revendre ton boitier arrivée à cette limite.
Bref le prix d'un boitier ne se limite pas à celui annoncé sur l'étiquette !… On a trop tendance à l'oublier… Surtout en cas de vol ou de casse !…
et n'oubliez pas que pour beaucoup, 1700€ c'est même pas un salaire !…
Mais c'est une histoire de taxe?
Non, clairement j'achète pas ce type de matos via Angleterre, clairement, vu l'économie...
Je poste pas, je change pas de boîtier dans 6 mois ( ;) ) sauf si...il meurt avant :(
Bah justement y'en a qui ont essayé et qui ont été très satisfait.
Vu qu'il y a un flou, le "grey market" (en tout cas dans notre cas) c'est ça :
Il y a une entente en HK et l'Angleterre (ancienne colonie etc...) donc pas de taxes quand on fait venir un produit de là-bas vers l'Angleterre.
Une fois en Angleterre le produit est en Europe, aucune taxe ne s'applique donc quand il fait le trajet de la Perfide Albion vers la France.
Au niveau tarifs, selon le materiel, le gain va de moyennement interessant à tres interessant (exemple, le 6D se trouve par cette voie à 1500 euros depuis plusieurs mois)
Généralement les boîtiers sont bien "localisés", menus en français etc....
MAIS, si la garantie est parfaitement fonctionnelle, c'est la garantie Asiat'. Il faut donc renvoyer le produit en Angleterre, d'où l'importateur le renverra vers l'Asie.
Alors savoir si c'est sûr ou pas, je ne rentrerai pas dans le débat (après tout, des colis se perdent bien entre Paris et Nanterre donc bon...) ce qui est certain en revanche, c'est que c'est plus long.
Si durant la période où on utilisera le boitier on n'a pas de problème, c'est jackpot. Si il faut le renvoyer en SAV, on risque de se retrouver sans boitier longtemps...
Et je vous laisse imaginer la frustration si le boitier a un soucis au déballage :p
Bref sans rentrer dans le c'est bien c'est mal, pour moi c'est un choix personnel qu'on fait selon le risque qu'on est prêt à prendre (c'est comme pour l'achat d'occasion au passage).