Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
Arrêtes de de te torturer, Malgré que je sois un défenseur du 60D, je ne vois pas l'intérêt de passer du 600D au 60D, qui ne t'amèneras qu'un confort tout relatif et uniquement sur l'ergonomie extérieure quasiment.

Quite à passer dans la gamme expert, autant taper dans le FF, ton parc objectif est adapté à ce format, donc pas de changement d'optique (pour commencer) le fait de t'acheter un boitier neuf, t'autorise de bénéficier d'une garantie de 2 ans ce qui n'est pas négligeable. les Micro-Réglages, ce n'est pas ce qui est prédéterminant chez moi, mais je ne néglige pas que c'est évidemment un plus, surtout chez quelqu'un qui est fan de "Piqué" et de "netteté". Sans être incontournable, par ce que je rappelle que n'importe quel boitier est capable de faire et du paysage et du portrait, il t'apporteras en tous cas une qualité d'image supérieur, à condition de bien le maitriser (ce qui n'est pa à négliger non plus).

Voilà en tous cas je que feras dans ta situation, regrettant peut-être le manque de moyens pour pousser jusqu'au MkIII qui apparemment devient la référence aujourd'hui. mais je ne vois pas l'intérêt en tous cas de rester en Apsc-c en ce qui te concerne, et au vu de tes choix photographiques.

Bien à toi

Phil
Citation Envoyé par Vast Voir le message
Concernant le chois entre un APS-C et un FF, étant donné que c'est principalement pour du portrait et du paysage, il n'y a pas photo, ce sont les sujets de prédilection du FF.

Après, une fois décidé pour le FF, moi, perso, maintenant que le 6D est sorti et qu'il semble plutôt bon (alors qu'on l'avait beaucoup critiqué avant qu'il ne sorte, je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs...), je ne vois plus vraiment l'intérêt d'acheter un 5DII en neuf. Le 5DII n'a de l'intérêt qu'en l'achetant en occasion pour ne pas exploser son budget. et rester à un budget entre 1000 et 1300€. Mais s'il n'est pas possible de l'acheter en neuf, pour 200-300€ de plus, je trouve que cela vaut vraiment la peine de passer directement au 6D : meilleur AF semble-t-il, surtout en basse lumière, plus moderne, meilleure montée en iso,... Bref, malgré toutes les critiques que ce 6D a pu recevoir, il est forcément meilleur (du moins dans tous les points techniques) que le 5DII simplement parce qu'il est nettement plus récent. Donc, à défaut de pouvoir se payer le 5DIII car, là, évidemment, c'est le must, le 6D reste le choix FF pas trop cher du moment AMHA.
+1

CQFD !

Etienne