Affichage des résultats 1 à 45 sur 151
Vue hybride
-
14/01/2013, 09h29 #1
- Boîtier
- Canon / Fuji
- Objectif(s)
- Ça va et ça vient
Salut, je me permet de répondre étant donné que je suis plus ou moins dans la même réflexion, et pour les même raisons.
Je ne me sens pas limité par mon 600D, mais vu mes paluches, sa petite taille m'oblige a utiliser un grip, et il devient trop gros du coup (trop peu discret)
Une prime a venir me permet d'envisager sereinement un changement d'équipement, donc tant qu'à faire autant monter en gamme pour ne pas se sentir coincé d'ici quelques années.
Changer pour un 60D je ne vois vraiment pas l’intérêt (trop peu de différence avec le 600D d'un point de vue technique)
Pour un 7D alors ? J'en ai régulièrement un dans les mains, c'est un super boitier, mais faisant très peu de photos d'action, pas besoin de me compliquer la vie avec un AF trop complexe.
Dans mon cas la bonne solution me semble être de passer sur un 5D/6D, parce que me connaissant je sais que je finirai par sauter le pas vers le FF, là je vais pouvoir me le permettre, autant en profiter et ne pas perdre de temps.
Alors en étant raisonnable y'a 2 solutions 5D2 / 6D.
Sans s'étendre 50 ans sur les caractéristiques des deux, je dirai que le 5D2 a pour lui une meilleure ergonomie (mais c'est très relatif pour quelqu'un venant de la gamme xxD/xxxD), et que le 6D, plus moderne, de meilleures caractéristiques techniques (sauf pour la vitesse d'obturation et la synchro, mais dans mon cas pas besoin de plus)
Alors c'est vrai que le 6D est encore un peu cher, mais j'ai bon espoir que d'ici l'été son prix baisse encore (je parie sur le fait que son prix actuel est volontairement gonflé pour permettre à Canon d'écouler ses stocks de 5D2).
Au final y'a pas mal de critères à prendre en compte. Et la satisfaction procurée lors de l'utilisation en est un pour beaucoup (comprendre : j'ai envie d'un FF, mais finalement j’achète un 7D, je fais de belles photos avec mais comme je n’arrête pas de penser que j'aurai du prendre un autre boitier je ne suis pas satisfait...).
Sur du neuf, la différence entre les 2 boîtiers est de quoi ? 200 euros ? Pour un utilisateur venant d'un xxxD , à moins d'avoir besoin des 1/8000 et d'une synchro flash plus rapide je trouve le choix du 6D plus logique. Mais ça n'es que mon avis bien sûr.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changement de boîtier !
Par Vision dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 28/08/2012, 08h30 -
Changement de boitier, changement de marque
Par katamiaw dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 09/08/2012, 20h48 -
Changement de boitier
Par Gnome57 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 28/08/2011, 16h04 -
Changement boitier
Par stalla dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 46Dernier message: 22/08/2011, 07h45 -
Changement de boîtier.
Par beef dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 25/01/2009, 20h31