Oui, chacun avec sa propre expérience, qui ne sera de toute façon pas la tienne on est bien d'accord, la dessus.

Le 7D ??? je ne comprend pas ? fait principalement pour le sport et l'animalier ???… pourquoi ? c'est un boitier qui sert à faire de la photo. je n'ai encore jamais vu de boitier ou sur la boite il y avait marqué "ATTENTION BOITIER SPECIAL PORTRAIT". Ok il a un AF de fou parait il, mais il a les Micro réglages, un double processeur Digic 5… etc.

Je te dis ça par rapport à ton envie de passer du 600D au 60D… je trouve que c'est "Idiot" (pas péjoratif cité ici) tu as mieux fait de choisir un 7D avec lequel en plus ! je dis bien en plus… tu pourras faire des photos de sport et d'animalier. (Voir les caractéristiques de l'AF)

Pour le passage au FF, c'est clair, je ne peux pas t'aider. Mais je sais ce que ferais. ce que je voulais essayer de te dire avec humour, c'est que bon, malgré tout les bons conseils qu'on peut te donner, c'est au final toi qui va le choisir ce boitier. voilà tout. Après, je te rassure, je connais aussi la valeur des choses c'eest pour ça que je n'ai pas de FF que j'achèterais soit dans le courant de l'année soit l'année prochaine (le 6D en l'occurrence). le 7D ne m'apportant rien de plus que le 60D par rapport à ce que je fais comme photos.

Bref, je passe la main… te souhaite une bonne année… Et puis, ne prends pas tout au pieds de la lettre ! un peu d'humour ça ne fait de mal à personne.

Bien à toi

Phil