Arrêtes de de te torturer, Malgré que je sois un défenseur du 60D, je ne vois pas l'intérêt de passer du 600D au 60D, qui ne t'amèneras qu'un confort tout relatif et uniquement sur l'ergonomie extérieure quasiment.

Quite à passer dans la gamme expert, autant taper dans le FF, ton parc objectif est adapté à ce format, donc pas de changement d'optique (pour commencer) le fait de t'acheter un boitier neuf, t'autorise de bénéficier d'une garantie de 2 ans ce qui n'est pas négligeable. les Micro-Réglages, ce n'est pas ce qui est prédéterminant chez moi, mais je ne néglige pas que c'est évidemment un plus, surtout chez quelqu'un qui est fan de "Piqué" et de "netteté". Sans être incontournable, par ce que je rappelle que n'importe quel boitier est capable de faire et du paysage et du portrait, il t'apporteras en tous cas une qualité d'image supérieur, à condition de bien le maitriser (ce qui n'est pa à négliger non plus).

Voilà en tous cas je que feras dans ta situation, regrettant peut-être le manque de moyens pour pousser jusqu'au MkIII qui apparemment devient la référence aujourd'hui. mais je ne vois pas l'intérêt en tous cas de rester en Apsc-c en ce qui te concerne, et au vu de tes choix photographiques.

Bien à toi

Phil